Page 27 - La Gatineau 11 Août 2016
P. 27

MANQUE DE LOYAUTÉ AFFIRMENT LES ÉLUS
Aumond suspend trois de ses cols bleus
DENHOLM- Le Comité du Parc des chutes de Denholm récidive encore une fois et vous invite à venir célébrer l’été et la vie à travers l’exposition ART EAU CHUTES IV et l’événement nocturne ÉCL’ART du 19 au 21 août prochain situé au Parc de Denholm, 830 ch, Paugan. L’événement principal se déroulera de 11 h à 17 h le samedi et le dimanche tandis que le volet nocturne sera présenté vendredi et samedi en soirée dès 20 h.
L’événement Art Eau Chutes IV présente l’art d’une manière unique: faisant communion avec la nature. Les talents artistiques de la région présenteront leurs oeuvres dans le cadre naturel et enchanteur du Parc des chutes de Denholm. Parmi les artistes présents, vous pourrez rencontrer : Angèle Lux, Béla Simó, Claire Guérette, Dalia Mendoza, Denis
Marceau, Donald Doiron, Éric Tardif, Joanne Migneault, Jocelyne McNicholl, Josée Prud’homme,
Marc Walter, Margit Hideg, Michael Kinghorn, Mustapha Chadid, Noëlle Paquin, Phil Daniels, Sylvie Grégoire et Yuri Rousseau. Cet événement offre la chance à tous d’apprécier la beauté des oeuvres et de discuter avec les artistes de leur démarche et sources d’inspirations.
ÉCL’ART se veut une expérience artistique unique en son genre où lumière, formes, sons et mouvements s’associeront en accord avec la nature environnante afin de susciter votre curiosité et votre étonnement. Venez vivre l’art comme jamais vu auparavant!
Le Comité du Parc des chutes est un
La Gatineau 11 août 2016 27
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
AUMOND - Le maire Denis Charron et cinq de ses conseillers, sauf Dorothy St-Marseille, ont fait consensus et ont décidé de suspendre trois de leurs cols bleus soupçonnés de manque de loyauté envers leur municipalité eux qui ont fait la promotion du non au regroupement avec Sainte-Thérèse-
de-la-Gatineau, Déléage et Maniwaki.
«Nous les avons suspendus pendant deux jours ouvrables sans salaire. Selon le Code d’éthique et de déontologie, nous sommes en droit d’agir de la sorte. Les élus ont décidé d’analyser les possibilités d’un regroupement. Nous reprochons à nos employés d’avoir fait du porte-à-porte pour mousser le non au référendum du 28 août prochain. La décision des élus a été majoritaire», précise le maire Denis Charron.
Questionné à savoir si les travailleurs suspendus allaient faire appel de cette décision des élus, le maire Denis Charron a été évasif en indiquant que le dossier allait se poursuivre.
Il appert que le col bleu, Gino Beaudoin, serait à l’origine de cet appel de la décision des élus. Nous n’avons pu lui parler avant d’aller sous presse, ce que nous ferons pour une suite à ce reportage dans notre prochaine édition».
PARC DES CHUTES DE DENHOLM
▲ «Nous avons suspendu trois de nos cols bleus pour manque de loyauté envers leur municipalité.»
Venez vivre l’art comme jamais auparavant!
OBNL dont la mission est de faire la promotion de la santé mentale et physique par la tenue d’activités artistiques en plein air. Ces activités bénéficient du soutien de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, de la municipalité de Denholm et d’un partenariat avec Suicide Détour. En plus de présenter cet événement artistique d’envergure, le parc offre un magnifiquesentierpédestrede5kilomètres avec panneaux d’interprétation et une variété de superbes paysages. Alors, apportez vos souliers de marche, vos caméras et venez célébrer la nature et l’art avec nous! Des collations le midi, ainsi qu’un méchoui au coût de 15 $samedi à partir de 17 h au profit du
Comité du Parc des chutes et de Suicide- Détour vous permettront de vous sustenter à peu de fraissi vous le désirez. Pour plus d’information, veuillez nous contacter par courriel à parcdeschutesdenholm@gmail.com ou me téléphoner au 819 457-2113. Vous pouvez aussi vous tenir au courant des détails de l’événement en visitant notre page Facebook :www.facebook.com/ chutesdedenholm/etwww.facebook.com events/264134163964250/
L’utilisation des boutons de participation sur Facebook est grandement appréciée, car elle nous permettra de mieux planifier votre accueil. Au plaisir de vous accueillir!
IL Y EN A POUR DES MILLIERS DE DOLLARS
Des conduites d’égout à renouveler
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
DÉLÉAGE - Les élus de Déléage ont résolu d’investir gros dans le renouvellement et l’amélioration de conduites d’égout lors de la séance ordinaire du conseil au début du mois.
La municipalité profite du programme sur la Taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ ) pour financer ces travaux. Les élus ont également convenu de lancer un appel d’offres pour les travaux sur les rues
Tremblay (163 940 $), Réjean (144 300 $) et Rivière Gatineau-Nord (163 696 $).
La municipalité a également demandé une aide financière afin de lui permettre de réaliser d’importants travaux sur les rues St-Jean (202 428 $) et Dufour (184 947 $). Une subvention a été demandée dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).
Dans un même ordre d’idées, la municipalité demandera des aides financières pour la réfection du chemin de la Baie Davis de même que la Ferme Joseph.


































































































   25   26   27   28   29