Page 29 - La Gatineau 11 Août 2016
P. 29

La Gatineau 11 août 2016 29 8E ÉDITION DU FESTIVAL COUNTRY-WESTERN LA VIEILLE GRANGE
De grosses pointures sur scène à Gracefield
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Irving Blais, Boom Desjardins et Guylaine Tanguay figurent parmi les artistes qui monteront sur scène lors de la 8e édition du Festival country- western La Vieille Grange de Gracefield du 24 au 28 août prochain.
«Il s’agit, à n’en pas douter, de la plus prestigieuse organisation de l’histoire du festival qui gagne en notoriété auprès des artistes du terroir québécois et de la population de la Vallée-de-la-Gatineau et de l’Outaouais», précise Céline Deslauriers qui, avec son conjoint Richard St-Jacques, sont les grands meneurs de cette grande activité.
Du nouveau
Les membres des brigades de pompiers volontaires de la région ont été invités à faire preuve de leur dextérité en participant à la compétition régionale des pompiers, une nouveauté de l’édition 2016 du Festival. Les amateurs auront également droit à la compétition de chevaux de trait et diverses autres activités inscrites au programme.
«La journée du mercredi, comme c’est le cas depuis quelques années déjà, est réservé aux talents locaux. Nous donnons la chance à nos artistes locaux de se faire valoir par leurs prestations sur scène. La sonorisation a été confiée à Garry Davis qui, tout au long de la fin de semaine, conseillera une
jeune femme qui veut faire carrrière dans le domaine. Il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisse au Festival», ajoute Céline Deslauriers.
Les préparatifs vont donc bon train. Les amateurs seront comblés par la participation d’artistes de renom. À inscrire absolument à votre agenda.
Le mardi 2 août 2016
Un automobiliste est entré en collision avec un chevreuil à Gracefield. Deux collisions, ayant causé des dommages évalués à plus ou moins 2 000 $ se sont produites à Maniwaki et Montcerf- Lytton. Un accident, avec un délit de fuite, a eu lieu à Déléage.
Le mercredi 3 août 2016
Une collision ayant causé pour plus ou moins 2 000 $ de dommages matériels s’est produite à Maniwaki.
Le jeudi 4 août 2016
À Low, une collision avec un chevreuil à causé des dommages matériels. La SQ déplore une voie de fait à Kazabazua. Une collision a causé pour plus ou moins 2 000 $ de dommages matériels à Maniwaki. Un vol, évalué à plus ou moins 5 000 $ à la suite d’une introduction par effraction s’est produite à Maniwaki. La SQ a prêté assistance à une opération des pompiers de Maniwaki. La SQ déplore une introduction par effraction de même qu’un vol évalué à plus ou moins 5 000 $ à Denholm.
Le vendredi 5 août 2016
Un véhicule a été endommagé sur le chemin du Lac Rapide. Un accident matériel, suivi d’un délit de fuite, s’est produit dans un stationnement de la rue Principale-Sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé. Le même scénario s’est produit sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Le samedi 6 août 2016
La SQ confirme l’arrestation d’un automobiliste pour avoir conduit son véhicule avec des facultés affaiblies par l’alcool sur le chemin Lafrance à Grand- Remous. Un accident matériel entre deux véhicules sur la route 105 à Messines a fait des blessés mineurs. Un chalet du chemin du lac Sam à Denholm a été la cible d’une introduction par effraction et d’un vol. Même scénario mais cette fois-ci dans un garage de la rue Saint-Joseph à Gracefield. On a volé un sac à dos et des effets personnels. Un accident de VTT s’est produit sur la rue Principale à Blue Sea. Un jeune homme a été transporté à l’hôpital de Maniwaki pour une blessure au pied. Une dame de 26 ans a été transportée à l’hôpital de Maniwaki pour soigner des blessures légères à la suite d’un accident de VTT sur le chemin Baskatong à Grand-Remous. Une introduction par effraction qui a résulté en un vol s’est produite dans une grange sur le chemin des Chutes à Lac Sainte-Marie.
Le dimanche 7 août 2016
On a volé un coupe-herbe à la suite d’une introduction dans un abri sur la rue Principale à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé dans un accident sur la route 105 à Grand-Remous.
Le lundi 8 août 2016
Un automobiliste a heurté un chien sur le chemin Farley à Messines. Il n’y a pas eu de blessés. Un homme de 58 ans a été arrêté sur la route 105 alors qu’il conduisait son véhicule avec des facultés affaiblies par l’alcool.
IVRESSE AU VOLANT
Justine Forest reconnaît sa culpabilité
LA GATINEAU - Justine Forest, de Messines, a été condamnée à une peine de trois ans de prison, alors qu’elle a plaidé coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool causant la mort vendredi dernier au palais de Justice de Gatineau.
Son ami, Jonathan Thompson, est mort dans l’accident qu’elle a elle-même provoqué, sur la route 105, près du pont Alonzo, à Chelsea. L’avocate de la défense,
Me Danielle Mongeon a lu une lettre de sa cliente. «Elle a beaucoup de peine et pense à Jonathan tous les jours. Elle regrette de tout son cœur et sait que la vie tient à un fil. Elle accepte les conséquences de ses actes.»
L’accident mortel fait suite à une soirée bien arrosée le 14 juin 2013. Elle a dérapé, fait un tonneau et heurté violemment un arbre. La victime, assise derrière, n’a eu aucune chance.


































































































   27   28   29   30   31