Page 30 - La Gatineau 20 octobre 2016
P. 30

30 20 octobre 2016 La Gatineau
TOURNOI DE CURLING DES ENTREPRISES
ET ORGANISMES
Franc succès pour
la première édition
Encore    de nouvelles !
44e championnat scolaire régional de cross-country
LA GATINEAU – Le 7 octobre dernier se tenait à l’école secondaire Louis-Joseph Papineau de Papineauville le 44e championnat scolaire régional de cross-country et les écoles secondaires de la Commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais étaient bien représentées.
Deux volets étaient offerts pour les participants, le volet récréatif et le volet compétitif. Les élèves s’inscrivaient à l’un ou l’autre, selon leur convenance. Ceux qui choisissaient de s’inscrire dans le volet récréatif ne pouvaient être sélectionnés pour participer au championnat provincial. Ceux inscrits dans le volet compétitif avaient la chance d’être sélectionnés pour représenter l’Outaouais au Championnat scolaire provincial.
Des élèves étaient inscrits dans les catégories suivantes : benjamin féminin et masculin, distance 3 000 m ; cadet féminin et masculin, distance 4 000 m ; juvénile féminin, distance 5 000 m ; juvénile masculin , distance 6 000 m.
Dans la catégorie cadet féminin, volet récréatif, Camille Perrin, élève à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, a remporté la 3e position avec un temps de 26.26.7. Dans la catégorie juvénile féminin, volet récréatif, Chloé St-Martin, élève à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, est arrivée à la 1ère position, avec un temps de 27.29.0, et Faith Ranger, élève à l’école secondaire
Camille Thériault participera au Championnat scolaire provincial les 21 et 22 octobre 2016.
Sieur-de-Coulonge, a remporté la 2e positionavecuntempsde34.57.9.Dans la catégorie juvénile masculin, volet récréatif, Raphaël Estenssoro-Tringle, élève à l’école secondaire Sieur-de- Coulonge, est arrivé à la 2e position avec un temps de 24.53.5.
Finalement, dans la catégorie juvénile féminin, volet compétitif, Camille Thériault, élève à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, a terminé en 2e position avec un temps de 20.04.8. Cette dernière participera au Championnat scolaire provincial les 21 et 22 octobre 2016 à Grand-Mère dans la région de la Mauricie.
Les entraineurs étaient très fiers de la performance de tous les participants.
MANIWAKI - Durant deux semaines, les élèves de 6e année de l’école Christ-Roi ont pu en apprendre davantage sur les métiers. Ce projet des métiers a commencé avec la visite de Isabelle Poirier, du Service régional de la formation professionnelle de l’Outaouais. Par le biais du jeu «Serpents et échelles» format géant, les élèves ont découvert des métiers nécessitant l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles. Parmi ces métiers, il y avait plombier, charpentier menuisier, ébéniste, infirmier auxiliaire et encore plus. Grâce à ce jeu-questionnaire interactif, les élèves ont appris différents métiers ainsi que la formation requise pour les pratiquer.
Durant le projet, les élèves devaient visiter un lieu de travail dans leur milieu. Ils devaient faire des observations et les consigner dans leur
Ensuite, ils ont interrogé trois personnes afin d’en connaître davantage sur leur métier et le parcours académique nécessaire à sa pratique. De plus, les élèves devaient se choisir un futur métier. Ils ont effectué une recherche en classe afin de déterminer les éléments importants du domaine comme la scolarité, les qualités requises, les différents débouchés, les endroits où il est possible d’y travailler, etc.
Finalement, plusieurs parents d’élèves sont venus présenter leur métier. L’école a reçu Sylvie Thibeault, technicienne de laboratoire médical ; Jeannot Émond, technicien en électromécanique ; Éric Bernachez, technicien paramédical ; Neil Gagnon, rembourreur ; Rock Lapointe, technicien agricole ; Marie- Claude Thérien, infirmière.
Collaboration de Mélanie Carle, enseignante de 6e année.
c
ca
ah
h
i
i
e
e
r
rd
de
en
n
o
o
t
te
es
s.
.
MANIWAKI - À l’aube de la saison 2016-2017, le Club de curling Vallée-de-la- Gatineau a organisé la première édition du Tournoi des entreprises et des organismes. Cette activité avait pour objectif d’initier de nouveaux joueurs dans un cadre festif où le plaisir est au menu. Plus de 16 équipes, dont 86 néophytes du curling ainsi que 16 ambassadeurs se sont rencontrés sur la glace du 10 au 15 octobre.
Les entreprises et les organismes val-ga- tinoises avaient l’opportunité de s’impli- quer en inscrivant une équipe pour les représenter. Le plaisir, le transfert de connaissance et l’esprit sportif étaient au rendez-vous.
Voici la liste des entreprises et orga- nismes présentes : Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais ; Club Richelieu la Québécoise ; Matériaux
Bonhomme ; Hubert Auto ; Club Optimiste de Maniwaki ; Presbytère de Blue Sea ; Service informatique DL ; l’AREQ ; Caisse Desjardins de la Haute- Gatineau ; Langevin et Grondin CPA ; La Maison des Saveurs JB ; ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ; Club de golf Algonquin ; Rexforêt ; Branchaud ; Culture-Loisirs et Travaux publics.
Samedi lors de la dernière journée du tournoi, un repas fût partagé entre les par- ticipants et les célébrations étaient à l’hon- neur. Merci aux membres du comité orga- nisateur, à l’équipe de formateurs, à l’équipe d’ambassadeurs, à l’équipe de l’en- tretien de la glace et à l’équipe du bar pour leur magnifique implication bénévole.
Retrouvez toutes les photos du tournoi sur la page Facebook «Club de curling Vallée de la Gatineau».
▲ L’équipe de Langevin et Grondin CPA.
▲ L’équipe du Club Optimiste de Maniwaki.
▲ L’équipe de Hubert auto.
▲ L’équipe du Club de golf Algonquin.
Travaux sur la
route 105
LOW - Des travaux de stabilisation de talus et de prolongement d’un ponceau sont effectués sur la route 105, entre les chemins de la Baie-Mona et Brennan, dans la municipalité de Low.
Pendant ces opérations, une voie est fermée en tout temps et la circulation se fait en alternance à l’aide de feux de circulation ou de signaleurs. La vitesse maximale permise est de 50 km/h.
Ces travaux se termineront vers le 26 octobre 2016. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
Des élèves de Christ-Roi découvrent des métiers


































































































   28   29   30   31   32