Page 17 - La Gatineau 24 novembre 2016
P. 17

La Gatineau 24 novembre 2016 17 Présentation du nouveau camion
SERVICE INCENDIE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
AUMOND - La municipalité a procédé mardi à la présentation officielle du nouveau camion du service incendie. Il a été acheté dernièrement au coût de 65 000$, pris en charge entièrement par la municipalité.
Comme l’explique le maire, Denis Charron, «l’ancien camion datait de 1995 et était rendu à plus de 250 000 km. C’était une ancienne ambulance. L’hiver, les pompiers étaient obligés de s’habiller dehors, au froid. Donc c’était vraiment une nécessité».
Outre le maire et des élus municipaux, étaient présents mardi Benoit Chartrand, gestionnaire en charge des services incendie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Aumond, Grand-Remous et Montcerf- Lytton, ainsi que Louis Gauthier, coordonnateur à la MRC pour le schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Selon ce dernier, «c’est une belle initiative de la part d’Aumond» qui est sur la bonne voie
▲ Une nouvelle borne fontaine a été installée sur le chemin du lac Murray.
▲ Les personnes qui ont assisté à la présentation du nouveau camion.
DÉPÔT DU RAPPORT DU MAIRE
Léger surplus prévu pour finir l’année
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - Parmi les points à l’ordre du jour de la réunion de novembre du conseil municipal, le maire, André Carle, a présenté son rapport annuel. Il y apparaît que la municipalité a fini 2015 avec un surplus de 27 835 $, portant le surplus accumulé à 42 391 $ en date du 31 décembre 2015. «Les prévisions budgétaires nous indiquent actuellement que l’année devrait se terminer avec un léger surplus», précise André Carle.
En 2016, le maire a reçu 8 000$ comme rémunération de base plus une allocation de dépenses de 4 000$. Chaque conseiller a reçu une rémunération de base de 2 666,67$ et une
allocation de dépenses de 1 333,33$. Il s’agit d’un statu quo par rapport aux rémunérations et allocations depuis 2015.
Parmi les projets réalisés en 2016, des travauxderechargementontétéfaitssurle chemin du Barrage ainsi que des travaux de dynamitage sur divers chemins municipaux entourant les lacs Michel et Trente-et-un Milles. La mise à niveau des bâtiments et infrastructures municipales s’est poursuivie. Des améliorations ont été apportées à la salle communautaire de l’école Laval et l’entretien des sentiers pédestres a été effectué. Il y a aussi eu l’installation de la tour cellulaire et l’acquisition d’une gravière qui permettra de faire des économies dans l’achat de sable et gravier. L’année 2016 aura également été marquée par la création du Parc régional du lac 31-Milles, dont le financement est partagé
>7009656
www.awfranchise.ca
dans la mise en place du schéma de couverture de risques. Denis Charron précise que «Benoit Chartrand aide énormément la municipalité pour atteindre ses buts».
À noter que la caserne d’Aumond compte 15 pompiers. Dernièrement, la municipalité
a procédé à l’installation d’une nouvelle borne fontaine sur le chemin du lac Murray. Elle a aussi fait paver l’entrée en avant de la caserne, pour que les pompiers puissent désormais nettoyer leur matériel sur de l’asphalte au lieu de graviers.
avec les municipalités de Déléage, Bouchette et Gracefield.
Pour l’année prochaine, une grande importance sera de nouveau accordée à l’améliorationduréseauroutier.Lasubvention de la taxe d’accise permettra de poursuivre les travaux entrepris sur le chemin du Barrage et/ ou de terminer les travaux d’amélioration du chemin Principal en direction de Bouchette. Il y aura aussi la révision du schéma d’aménagement et l’arrimage avec les règlements municipaux, ainsi que la finalisation du plan de gestion et de développement du Parc régional du lac 31-Milles et sa mise en œuvre. La municipalité souhaite également se doter d’une politique de Municipalité amie des aînés.
À noter que les prévisions budgétaires seront adoptées le 19 décembre.


































































































   15   16   17   18   19