Page 35 - La Gatineau 24 novembre 2016
P. 35

TOURNOI MÉDIUM
Du hockey à son meilleur
La Gatineau 24 novembre 2016 35
▲ L’équipe d’Ameublement Branchaud, gagnante de la classe open.
MANIWAKI - Les amateurs de hockey s’étaient donnés rendez-vous au Centre sportif Gino Odjick en fin de semaine où se déroulait le tournoi de hockey médium. Un rendez-vous annuel organisé depuis une vingtaine d’années.
Les spectateurs ont pu apprécier les prouesses de joueurs âgés de 18 ans et plus, répartis dans vingt-trois équipes. Du bon calibre, avec quatre classes : femmes, open, avec lancer frappé, sans lancer frappé. À noter la participation de John Chabot, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, originaire de Kitigan Zibi.
Outre créer un évènement pour les amateurs de hockey, ce tournoi permet d’attirer des gens de l’extérieur dans la région. En effet, une partie d’entre eux ont fait la route depuis
l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que Gatineau. Certains commerces ont donc pu profiter de retombées économiques intéressantes.
Les profits de ce tournoi seront remis à quatre équipes de hockey mineur des Mustangs de Maniwaki. Une belle façon d’encourager la relève.
Les résultats
Dans la classe féminine, l’équipe de la Pharmacie Jean-Coutu de Mont-Laurier a remporté la finale. L’équipe de Buck’s auto part’s est la grande gagnante dans la classe lancer frappé. C’est l’équipe d’Ameublement Branchaud qui est sortie victorieuse dans la classe open. L’équipe du Groupe D.L. a gagné la finale dans la classe sans lancer frappé.
▲ L’équipe de Buck’s auto part’s, gagnante de la classe lancer frappé.
▲ L’équipe du Groupe D.L., gagnante de la classe sans lancer frappé.
▲ L’équipe de la Pharmacie Jean-Coutu de Mont-Laurier, gagnante de la classe féminine.


































































































   32   33   34   35   36