Page 8 - La Gatineau 15 décembre 2016
P. 8

8 15 décembre 2016 La Gatineau
SPECTACLE À L’ÉGLISE ASSOMPTION
La magie de Noël au rendez-vous
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Quoi de mieux pour se plonger dans l’ambiance des fêtes que d’assister à un spectacle où un grand nombre de classiques de Noël ont été repris ? C’était ce qui était au programme à l’Église l’Assomption, le mercredi 7 décembre dernier.
Plusieurs personnes se sont données la main pour organiser cet évènement qui mettait en vedette des gens de la région : la présidente de la Fabrique de l’Assomption, Rachel Auger, le curé Sylvain Desrosiers, Lucile Martel, qui dirige la Chorale Assomption, Sébastien McNeil, qui dirige la Chorale du Rucher, Jonathan D’Amour et Lise Grondin, qui enseigne la musique dans quatre écoles primaires de la région.
Michel Riel, qui animait le spectacle, a mis la table en mentionnant que ce spectacle, qui se veut désormais une tradition, a été cette année plus axé sur la jeunesse. C’est tout de même la Chorale de l’Assomption qui a débuté le spectacle, en interprétant «Minuit Chrétien», avec comme invité spécial le curé SylvainÉDperserousievres.
Puis, ont suivi les jeunes vedettes de la soirée : Joé Galipeau, David Ledoux, les 40
▲ La chorale du Rucher, dirigée par Sébastien McNeil.
ineau
at
jeunes de la Chorale du Rucher, les 3 classes de l’École Christ-Roi de Mme Lise Grondin (avec notamment des clochettes à main et un instrument spécial nommé «boomwhacker»), Mezly Obrega et Yaitel Obrega, ainsi qu’un groupe de jeunes de Kitigan Zibi, dirigé par Mariette Cayer qui interprétait «Falala» aux percussions. Quelques autres chants de la Chorale de l’Assomption ainsi qu’un numéro de flûte à bec par les deux enseignants, Lise Grondin et Sébastien McNeil, ont été bien appréciés des nombreux spectateurs.
Lise Grondin a mentionné que les jeunes étaient très fiers de participer à un tel évènement et qu’ils pratiquent ces interprétations de chansons de Noël depuis la rentrée des classes. Sylvain Desrosiers, quant à lui, a tenu à préciser que les profits du spectacles allaient être divisés entre la Paroisse et les écoles, remettant 200$ provenant de la vente de billets, et 100$ de la poche de chaque prêtre, pour un total de 400$, aux classes de Lise Grondin et Sébastien McNeil.
Avant de clore la soirée avec un joli numéro regroupant tous les participants au spectacle, Michel Riel a voulu préciser qu’il y aura une seule messe de Noël le 24 décembre et qu’elle sera tenue à 21h.
Photos de Megan Lunam.
▲ Un des trois groupes de Mme Lise Grondin, avec les «boomwhackers».
La Caisse populaire Desjardins Gracefield est heureuse de contribuer financièrement à
la levée de fonds pour le Regroupement des Organismes sans buts lucratifs de la maison Entraide de Gracefield, pour un montant de 800$.
Nous retrouvons, sur la photo, madame Claire Rondeau, présidente de la Maison Entraide, Monsieur Mario Beaumont, Directeur Général de la Caisse, madame Raymonde Marois, secrétaire, Monsieur Jean-Marc Carpentier Vice-
président et Monsieur Paul Rondeau, administrateur de la Maison Entraide.
ROSBL Maison Entraide a comme objectifs de mettre des locaux au service des organismes communautaires qui s’occupe des plus démunis de la région, donner un lieu de rencontre et de planification aux organismes communautaires et finalement avoir un lieu de formation, d’éducation pour les plus démunis. La Maison Entraide offre une comptoir familial (recyclage de vêtements), on y retrouve aussi les œuvres de charité de la paroisse (dépannage alimentaire) et plusieurs autres services offerts à la communauté de
Gracefield.
La Caisse populaire Desjardins Gracefield est toujours impliquée dans son milieu afin de venir appuyer les organismes sociaux et
communautaires.
▲ Les élèves de Kitigan Zibi et leur interprétation de «Falala»
▲ DavidLedouxachanté,accompagnéaupianopar ▲ Joé Galipeau a choisi d’interpréter la Mme Chantal Valiquette, «Noël, c’est l’amour». chanson «Père Noël arrive ce soir».
▲ On pouvait entendre une mouche voler ▲ Le duo des profs à la flûte à bec, Lise pendant la chanson ‘’When you believe’’. Grondin et Sébastien McNeil.
G


































































































   6   7   8   9   10