Page 27 - La Gatineau 22 décembre 2016
P. 27

RALLYE PERCE-NEIGE
Un cachet international
MANIWAKI - Le rallye automobile Perce- Neige de Maniwaki arborera un cachet international en 2017 en devenant la première épreuve du Championnat canadien ainsi que la première épreuve du nouveau Championnat National américain. Il accueillera du même coup les meilleurs équipages de la discipline en Amérique. Établi à Maniwaki depuis la fin des années 70 et utilisant le réseau routier de la Haute Gatineau, le Perce-Neige, qui en sera les 3 et 4 février à sa 52e édition, a été retenu pour la qualité de son événement.
«C’est une grande marque de reconnaissance envers notre événement, a déclaré le directeur-général Patrick Rainville. D’abord envers la qualité de notre organisation et les centaines de bénévoles qui ont établi la réputation du Perce-Neige. Ensuite envers les municipalités de la Vallée- de-la-Gatineau, la Forêt de l’Aigle et Kitigan Zibi dont les routes sont reconnues parmi les plus compétitives sur le continent. Nous voulons présenter une épreuve impeccable, un véritable défi à relever en hiver, afin de
faire partie de ces deux championnats à long terme.»
De la grande visite
En plus de la quarantaine d’équipages qui sont attendues à chaque année, on attend une vingtaine de compétiteurs en provenance d’outre frontière. Suite à la formation d’une nouvelle autorité sportive qui a regroupé le Perce-Neige et les meilleurs épreuves américaines dans un calendrier national, il est d’ores et déjà assuré que les ténors seront de la partie. La lutte pour le podium se fera entre les multiples champions Antoine L’Estage et David Higgins auquel s’ajoutera l’icône du motocross et monarque des X-Games, Travis Pastrana. Jamais dans son histoire aura-t-on vu un plateau de départ aussi relevé et une compétition aussi enlevante.
Un rendez-vous pour le 4 février
C’est le samedi 4 février que les spectateurs pourront se rendre dans les zones aménagées dans différentes épreuves de classement pour
voir passer les voitures. Des renseignements seront disponibles au www.rallyeperceneige. com ainsi que dans le mail central des Galeries de Maniwaki où seront tenues les cérémonies de départ à 8h30 le matin et d’arrivée en soirée. Des autobus seront aussi à la disposition des amateurs gratuitement.
ainsi que les Bantam A n’ont pas pu affronter respectivement les Patriotes de Gatineau, les Cougars de Gatineau et les Vikings d’Aylmer. Quant à eux, les PeeWee A et les Midget A ne se sont pas rendus ni à Gatineau, ni à Aylmer pour jouer contre les Titans et les Vikings.
Les Bantam B Broncos de Maniwaki recevaient, le dimanche 18 décembre, les Patriotes de Gatineau. La partie s’est terminée avec une victoire locale de 11 à 3. Les Atome A accueillaient les Lions de Pontiac et l’ont emporté avec un pointage de 6 à 1. Les Bantam A, quant à eux, recevaient également les Lions de Pontiac et l’ont échappé avec un pointage de 3 à 1 pour les Lions. Ces derniers, de la catégorie Bantam B, ont également eu raison des Mustangs avec une partie gagnante de 3 à 0. Les Aigles de Hull ont également gagné leur partie contre les Mustangs avec 2 à 0 au tableau. Du côté de l’Outaouais urbain, les PeeWee A ont joué une partie nulle (1 à 1) contre les Extrêmes d’Aylmer, les Novice B ont visité les Éperviers de Hull et ont perdu à 1 point contre 2 et les Midget B ont eu raison des Raftsmen d’Aylmer avec un pointage de 5 à 0, les Midget A ont également remporté leur partie 6 à 1 contre les Patriotes de Gatineau.
Le Rallye Perce-Neige de Maniwaki 2017 est supporté par la Ville de Maniwaki, la MRC de la Vallée de la Gatineau, la ministre Stéphanie Vallée, le CFP Vallée-de-la- Gatineau, la communauté Kitigan Zibi, le Resto-Pub Le Rabaska et les Pneus Nokian Tyres.
Une partie Atome C a été reportée, alors que les Mustangs et les Patriotes de Gatineau devaient s’affronter.
Évidemment, les parties de hockey mineur font relâche pendant les fêtes. Il n’y aura donc aucune partie les 24 et 25 décembre, de même que pour les 31 décembre et 1er janvier. Le tout reprend le dimanche 8 janvier, tout juste après le Tournoi «à bout de souffle» (un tournoi adulte à trois contre trois) qui se déroulera le samedi 7 janvier au Centre sportif Gino-Odjick.
HOCKEY MINEUR
Plusieurs parties reportées
La Gatineau 22 décembre 2016 27
LA GATINEAU - La fin de semaine dernière ne s’est pas passée telle que prévue du côté du hockey mineur, alors que plusieurs
parties ont été reportées à cause des conditions routières. Sur la glace du Centre Sportif Gino-Odjick, les Bantam B, les Atome C
Encore    de nouvelles !
LA GATINEAU –Le jeudi 15 décembre dernier, les 50 enfants du CPE La Bottine se sont rendus au Pavillon de la paix pour une activité spéciale de Noël. Lors de cette activité, les enfants ont remis aux aînés des créations confectionnées au CPE durant le mois de décembre. Les enfants ont également reçu des confiseries maison.
Chants et danses de Noël étaient au menu pour cette journée spéciale.
Chants de Noël et danse étaient également au rendez-vous. Quoi de mieux, en cette période de festivités, que d’un peu
d’échanges et de partages avec des gens de d’autres générations?
Les enfants étaient heureux de pouvoir remettre des bricolages qu’ils ont créés aux aînés du Pavillon de la Paix.
CLUB QUAD VG
Une belle randonnée du Père Noël
LA GATINEAU - Le samedi 17 décembre dernier avait lieu la randonnée du Père Noël du Club quad Vallée-de-la- Gatineau, à partir du Château Logue jusqu’au Lac Murray. une occasion pour l’organisateur, Benoit Major, de redistribuer une somme amassée à partir de tirages de billets vendus façon 50/50.
Yvon Boisvenue est l’heureux gagnant du tirage de cette année. Benoit Major tient à ce que l’autre moitié soit distribuée «à la bonne personne». C’est ce dernier qui choisit à chaque année à qui ou à quel organisme le montant ira. «Cette année, j’ai décidé d’offrir une épicerie à quelqu’un dans le besoin. Cette personne aura de quoi à manger à Noël, et c’est ça le plus important», a mentionné M. Major. Voilà la raison du nom de l’activité.
«On a eu une très belle journée, environ 35 quads ont participé à la randonnée, ce qui équivaut à environ 70 personnes. Nous avons diné à l’Auberge du Lac Murray. C’est une activité toujours très appréciée, d’année en année.», a ajouté Benoit Major.
Une fête intergénérationnelle pour Noël!


































































































   24   25   26   27   28