Page 25 - La Gatineau 22 décembre 2016
P. 25

La Gatineau 22 décembre 2016 25 OPÉRATION NEZ ROUGE
Un succès pour la quatrième fin de semaine
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI – À compter du 20 décembre, la Légion canadienne invite les musiciens à venir jouer de la musique
country, tous les mardis, à 19h. Apportez vos instruments. Renseignements au 819-449-4487.
Tzeitel Abrego : Une artiste à découvrir
La visite du Père Noël au Club Élan
Des ateliers en arts dramatiques à La Note Verte
LA GATINEAU – Tzeitel Abrego
a chanté, en compagnie de sa sœur Meztly Abrego, au spectacle de Noël tenu à l’Église l’Assomption-de- Marie, le mercredi 7 décembre dernier. Malheureusement, une fâcheuse erreur s’est glissée dans notre édition du 15 décembre, alors que le nom des chanteuses a été mal écrit. La performance des deux sœurs était magique : ceux qui y étaient peuvent le confirmer. Tzeitel Abrego est une artiste canadienne. Elle compose des chansons en plus de faire plusieurs reprises : on peut d’ailleurs le voir sur sa
c h a î n e Youtube éponyme. On peut également la suivre sur Facebook pour plus de
détails.
LA GATINEAU - Les
petits bout de choux du
Patinage Plus ont eu une
belle surprise, lundi le 19 décembre dernier, alors
que le Père Noël leur a
rendu visite sur la glace.
Ce qui devait être un
cours de patinage normal
a donc été transformé en un évènement magique, alors que le personnage en a profité pour faire quelques tours de glace avec les tout- petits et les lutins.
Le Père Noël étant qui il est n’a pas manqué à son rôle de raconter de belles histoires aux enfants, en plus de leur remettre quelques surprises. Gageons que c’était un beau moment pour ceux qui participent aux cours
▲ Le Père-Noël et
ses lutins ont rendu une belle visite aux tout-petits du Patinage Plus.
de groupe du Patinage Plus.
D’ailleurs, le retour de ces cours s’effectuera le lundi 9 janvier 2017. Les membres du CPA Élan Maniwaki en profitent pour offrir de belles fêtes aux patineurs qui fréquentent le Club ainsi qu’à la population val-gatinoise.
MANIWAKI - Encore cette année, la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau a doublé les dons remis par les membres de son personnel dans le cadre de la collecte organisée au profit de la campagne de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides ayant pour thème «Grâce à vous, nous changeons des vies pour la vie».
Christiane Carle, directrice générale, a remis 1 464 $ à Laure Voilquin, directrice générale de Centraide GLHL. Cette somme s’ajoute à la contribution du personnel pour un grand total de 2 928 $.
Le personnel et les dirigeants de la Caisse sont fiers de contribuer à cette
▲ Jean-François Chabot sera le nouvel enseignant en arts dramatiques à La Note Verte.
campagne qui permet, entre autres, de soutenir la réussite des jeunes, d’assurer les besoins de base (repas et accès au logement), de briser l’isolement et de bâtir des milieux de vie rassembleur dans notre région.
LA GATINEAU - Les vendredi et samedi 15 et 16 décembre dernier, le Club Optimiste de Maniwaki tenait sa quatrième fin de semaine d’Opération Nez Rouge sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.
Le slogan d’Opération Nez Rouge porte bien son nom : «À vos côtés pour bien rentrer», et ce sont d’ailleurs près de 140 raccompagnements qui ont été faits en bonne et due forme, pour les soirées de vendredi et samedi dernier.
Lorsqu’on a pris un verre de trop et qu’on a sa voiture, il est toujours préférable de laisser ses clés à quelqu’un d’autre. Voilà pourquoi Nez Rouge existe, et ce, depuis 33 ans. Profiter des festivités en sachant qu’on rentrera chez soi en toute sécurité grâce à une grande équipe de bénévoles dévoués.
Pour ce qui est de la quatrième semaine d’opération sur le territoire Val-Gatinois, ce sont 9 équipes le vendredi et 10 équipes le samedi, qui ont assuré votre raccompagnement. Une de nos collègues,
Mélanie L’Écuyer, a d’ailleurs été bénévole le temps d’une soirée. «C’est une belle expérience. Cela est rassurant de savoir que la personne assise derrière nous sera chez elle, la conscience tranquille, avec son auto dans le stationnement. Les bénévoles de Nez Rouge sont super bien traités et l’ambiance est festive! Le plus plaisant est de constater que nous faisons une bonne action tout en ayant du plaisir.», a-t-elle mentionné.
Les bénévoles d’Opération Nez Rouge seront sur les routes pour deux soirées encore, c’est-à-dire le vendredi 23 décembre ainsi que le samedi 31 décembre. Sachez que si vous êtes intéressé à être bénévole, il est possible de le devenir en appelant au 819- 449-6969 ou au www.operationnezrouge. com/benevoles.
L’ouverture des lignes téléphoniques est de 21h, jusqu’à 3h30. À noter que le numéro de téléphone à composer afin de rejoindre une équipe de raccompagnement est le 819-449-6635.
MAISON DE LA CULTURE
Les 2 Frères ajoutent un spectacle
MANIWAKI - Les 2Frères font fureur à Maniwaki. Pourtant, leur spectacle n’est prévu qu’en février prochain, à l’Auditorium de la Cité étudiante.
Leur popularité est telle que tous les billets pour la représentation du mercredi 8 février se sont envolés avant même que le spectacle ne soit publicisé. Afin de répondre à la demande du public, la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau a ajouté une supplémentaire qui prendra l’affiche le mardi 7 février. Le prix du billet demeure le même, à 35$ taxes comprises.
Cette supplémentaire a déjà été ajoutée au site web de la Maison de la culture et il est déjà possible de réserver et de payer en ligne les billets, à l’adresse www.mcvg.org. Le bouton de réservation se trouve en page d’accueil.
La Maison de la culture a choisi de mettre les billets de la supplémentaire en vente immédiatement afin de permettre à ceux qui voudraient en offrir en cadeau à Noël d’en faire l’achat tout de suite.
Le groupe de l’année
Les semaines passent et le succès ne cesse
de croître pour ce duo très populaire. En septembre dernier, tandis que leur nouvel extrait radio, la touchante «M’aimerais-tu pareil ?» inonde les radios québécoises, le duo se voit nommé cinq fois au prestigieux Gala de l’ADISQ : Révélation de l’année, Groupe de l’année, Album de l’année - Pop, et Chanson de l’année pour «Nous Autres». Les 2Frères repartiront finalement avec les Félix du Groupe de l’année - distinction remise conjointement entre l’industrie et le public - et de l’Album de l’année - Pop.
Ils ont reçu trois prix supplémentaires lors des Rencontres de l’ADISQ : Prix d’un premier album francophone s’étant démarqué sur les ondes radio BDS, Prix d’un premier album francophone s’étant démarqué sur les ondes radio Correspondantes et le Prix PalmarèsADISQ remis à l’artiste s’étant démarqué dans les palmarès radio et ventes du site PalmarèsADISQ.
Quelques jours avant l’évènement, la jeune formation est de nouveau surprise par un disque de platine soulignant la vente de 80 000 copies de leur premier album. Un exploit dans une industrie du disque en pleine mutation !
S
d
So
oi
y
ir
na
e
ré
ée
e
o
c
c
a
i
o
u
u
n
n
t
tr r
a
yà
à
l
l
aL
L
é
é
g
gi
io
on
nC
C
a
a
n
d
ie
e
n
n
n
ne


































































































   23   24   25   26   27