Page 10 - La Gatineau 29 décembre 2016
P. 10

10 29 décembre 2016 La Gatineau BAL À L’HUILE
De la musique et du plaisir pour tous
MANIWAKI - Le Club Richelieu la Québécoise vous invite en grand nombre à ses festivités musicales lors de la 45e édition de la Pakwaun.
Tout d’abord, il vous invite à sa soirée québécoise. Par le passé, cette soirée avait lieu dans des bars de la région. Cette activité était organisée, au tout début, par les membres du Club et se tenait au 2e étage de l’aréna. Cette année, le Club a décidé de réorganiser cette activité, gratuitement, le jeudi 26 janvier au 2e étage du Centre sportif Gino Odjick. Le groupe «Les cousins», bien connu dans la région, vous fera revivre les succès québécois des années 70 à aujourd’hui. Rien de mieux après un bon repas de saucisses Chez Martineau!
compte plusieurs spectacles. Premièrement, au 2e étage de l’aréna, le groupe OKEWI, composé d’anciens membres des groupes Piquin et Odessa qui faisaient danser les «baby-boomers» de la région, vous offre un spectacle de leur répertoire. André Mantha, Bruce Hunault, Marcel Cousineau, Garry Davis, Pierre Côté et Daniel Danis vous invitent à venir festoyer et danser bien au chaud. Pour ceux qui s’en rappellent, le groupe Piquin a fait plusieurs fois la scène de la Pakwaun. La dernière prestation remonte à 2006.
Sur la glace, il y aura le groupe de la région «Labelle et ses bêtes», formé de 7 amis passionnés de musique, est composé de Jeanne Labelle, Geneviève Perras, Manon
▲ Le groupe OKEWI (photo prise lors du méchoui de la Légion canadienne).
Le samedi 28 janvier, de midi à 16h, c’est «L’après-midi en musique» à laquelle les amoureux de musique de style country et folklorique sont invités à venir s’amuser. Madame Darkise Caron sera votre maitre de cérémonie et l’orchestre de Claude Bédard s’occupera d’accompagner les artistes qui désirent venir sur scène. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marie-Anne au 819-334-9583.
Toujours le samedi 28 janvier, ce sera la soirée du Bal à l’huile. Certains se rappelleront des soirées durant lesquelles l’aréna était bondée de monde et qui parfois dégénérait en fin de soirée, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui! Cette soirée se veut maintenant très festive et amicale. Une équipe de sécurité est retenue à tous les ans avec comme consigne «tolérance zéro». Toute personne ayant un comportement inapproprié aura pour consigne de quitter les lieux.
Deslauriers, Marc-André Phillion, Dany Thisdelle, Éric Langevin et Michel Pinon. Ils sont fiers de participer à la 45e édition de la Pakwaun. Ce sont des gens ayant des styles musicaux divers, avec chacun plusieurs années d’expérience. Amoureux de la musique et de la scène, une belle complicité unit le groupe, l’énergie et le dynamisme qu’ils dégagent reflètent bien la personnalité de chacun des membres.
Aussi sur la glace, la discothèque Danse Mobile Rythme Outaouais (FM 97.1) vont vous faire sauter et danser avec leur animation, les jeux de lumières, les bâtons «glow stick», les ballons lumineux et plus.
Le club a discuté à plusieurs reprises de modifier le nom de cette soirée, mais comme celle-ci est connue depuis plus de 45
ans sous ce nom, elles
ont cru bon de le conserver. Ce passage explique bien l’ambiance de cette fête : «On danse,
▲ LegroupeLabelleetsesbêtes.
on se fatigue à giguer ; chacune des maisons du rang a sa soirée, son bal à l’huile, où l’on danse jusqu’à ce que l’huile des lampes soit épuisée.»
Soucieuses de la situation économique de la région, les membres du Club Richelieu la Québécoise maintiennent le coût d’entrée du Bal à l’huile à 10$. Les portes ouvrent à 19h, mais les spectacles débutent vers 21h. Rendez-vous tôt afin de ne pas manquer les
spectacles. Le club recommande que les moins de 18 ans soient accompagnés d’un adulte et désire mentionner que les sacs à dos sont interdits.
Donc, le Club Richelieu la Québécoise vous invite à sa «Soirée Richelieu la Québécoise», son «Après-midi en musique» et au «Bal à l’huile» en grand nombre. Sautez, dansez c’est la 45e édition de la Pakwaun!
Ceci étant dit, le Bal à l’huile cette année
LA GATINEAU – Le vendredi 6 janvier prochain, plus de 40 stations de ski du Québec offriront une initiation au ski ou à la planche à neige à petit prix aux gens âgés de 9 ans et plus. La journée intitulée «Ma première fois» permettra à tous d’apprivoiser les sports de glisse, et ce, directement à la montagne.
Cette initiative est inspirée des succès du programme «Never Ever Days» mis en place dans l’Ouest canadien. Cette saison, l’approche sera nord-américaine en collaboration avec le Conseil Canadien du ski. L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ ) est fière de contribuer à cette journée d’initiation en permettant aux non-skieurs de découvrir le ski ou la planche et d’apprécier davantage l’hiver.
Au cout de 25 $, l’activité comprend une
Voilà maintenant un an depuis que quelqu’un a pris mon sac à main. Ce n’était bien sûr pas seulement un sac à main : il y avait des sous, des effets personnels et également, ma pension de vieillesse.
Puisque personne n’a jugé bon de rapporter, à moi ou à la Sûreté du Québec cet objet qui m’appartenait et dans lequel étaient inscrites toutes mes informations personnelles en plus de ma photo, je juge
leçon de groupe d’une durée de 60 minutes avec un moniteur certifié ainsi que la location d’équipement incluant le casque. Réservation obligatoire en ligne.
Pour en apprendre davantage sur les plaisirs de la glisse au Québec et pour réserver une initiation le 6 janvier allez sur www.maneige. ski.
Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.
que quelqu’un l’a trouvé et l’a volontairement gardé.
À cette personne qui possède ou possédait l’ensemble du contenu de mon sac à main, je voudrais te dire que tu auras cela sur la conscience pour toute ta vie. Même chose pour ceux qui avaient des informations sur cette personne et qui ne l’ont pas rapporté à la police.
Reine-Aimée Rivet
Cet hiver, venez tester le ski ou la planche à neige!
Courrier du lecteur
▲
Le groupe Les cousins.


































































































   8   9   10   11   12