Page 36 - Cahier Trouve tout 2017
P. 36

Kazabazua
Quelques-unes des nombreuses attractions
La Vallée des canneberges
Seul point de production en Outaouais, c’est un incontournable pour tout savoir sur ce petit fruit rouge, de sa récolte à sa transformation en passant par ses vertus.
Informations : 819-467-4117.
La Binerie
Nombreux sont les vacanciers qui, en montant vers le Nord, font l’arrêt obligé à Kazabazua pour acheter des fèves au lard.
Informations : 819-467-4848.
Boulangerie de Becky’s Bakery
Située en plein cœur du village, elle réserve aux visiteurs une foule de gourmandises.
Informations : 613-868-6303.
Ancien moulin
Afin de visiter l’ancien moulin Bender, sur la rivière Gatineau, situé sur un terrain privé, il faut demander l’autorisation aux propriétaires pour le visiter.
Informations : 314 route 105.
La Maison de la poterie
Venez découvrir son atelier et la vente d’une multitude de pièces de poterie.
Informations : 819-467-2182.
909 habitants
181,94 km2
Familial
Un été bien rempli à Kazabazua
Robert Bergeron est très impliqué dans sa communauté.
se penche actuellement, avec quelques bénévoles de la communauté, à la mise sur pied d’une programmation qui prévoit des activités pour tous les goûts.
«Nous débutons dès la fin de mai avec la l’organisation de notre grande vente de garage et de
36 TRouve-tout 2017 La Gatineau
KAZABAZUA – Les nombreux visiteurs qui convergeront vers Kazabazua cet été pourraient bien avoir le goût de s’y arrêter avec tout ce qui se prépare au niveau d’activités spéciales pour toute la famille.
Robert Bergeron de l’Association culturelle, sociale et de l’âge d’or de Kazabazua (ACSADK),
livres usagés de notre bibliothèque municipale. Tous les profits seront versés à l’ACSADK et le groupe Être et devenir qui accompagne les jeunes de la région et de l’ensemble de l’Outaouais dans divers projets taillés sur mesure pour eux. Ces jeunes nous proviennent de Kazabazua, Low, Lac Sainte-Marie, Denholm et Danford Lake.»
Une association théâtrale
L’ACSADK a accepté l’invitation des dirigeants du Théâtre de Wakefield d’une association dans le but de présenter des pièces de théâtre au cours de l’été à Kazabazua. Pour ce faire, le groupe de Robert Bergeron fera appel aux jeunes qui participent à Être et devenir pour bien préparer cette thématique théâtrale en y insérant de la formation en publicité et marketing. De plus, deux étudiants seront embauchés cet été pour travailler à divers projets municipaux dont celui du théâtre.
«Notre été sera fort bien garni. Nous aurons donc
le temps de préparer notre vente de garage de la grande fin de semaine de septembre de même que Festival des canneberges de la Vallée-de-la-Gatineau en octobre», conclut Robert Bergeron.
Le coup de ♥
de Jean
La boutique d’antiquités
Située en plein cœur du village, on peut y dénicher de vraies petites merveilles.
Kazabazua provient de l’Algonquin kachibadjiwan qui signifie «courant caché», «courant souterrain» ou encore « courant d’eau passant sous les roches » et par extension «rivière souterraine».


































































































   34   35   36   37   38