Page 19 - La Gatineau 5 janvier 2017
P. 19

Économie affaires
NOUVELLE BROCANTE
Bienvenue chez Anne Langevin
La Gatineau 5 janvier 2017 19
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MESSINES - Depuis quelques mois, une nouvelle brocante a ouvert ses portes au 102 de la rue Principale. Anne Langevin y accueille le public avec son
sourire et sa bonne humeur contagieuse. En lançant son commerce, elle a réalisé un rêve qu’elle avait en tête depuis longtemps.
«J’ai toujours aimé faire des décorations, transformer des choses, et souvent les gens me disaient qu’ils trouvaient ça beau et que si je voulais m’en défaire ils seraient
▲ Anne Langevin a réalisé son rêve en ouvrant sa brocante chez elle.
prêts à les acheter, explique Anne Langevin. Tranquillement j’ai donc commencé à vendre mes créations. Je me déplace aussi chez les gens qui veulent se débarrasser de choses, ou ils viennent me les montrer, et je les achète pour les revendre tel quel ou de temps en temps j’y mets une retouche personnelle.»
Anne Langevin est une femme très créative. Selon ses inspirations, elle travaille plusieurs types de matériaux, notamment le bois. On trouve aussi dans sa brocante des vieux meubles, vêtements, objets décoratifs, lampes, des vieux lits, etc. Des petits trésors dénichés au fil de ses recherches. «Je prends en note ce que les gens recherchent», précise-t-elle.
La boutique est ouverte tous les jours. Anne Langevin invite en particulier les gens à venir la visiter les vendredis soir jusqu’à 20h.
Renseignements : 819-462-0035.
OPÉRATION NEZ ROUGE
Un total de 552 raccompagnements
MANIWAKI - Le Club Optimiste de Maniwaki a tenu ses deux dernières soirées d’Opération Nez rouge les 23 et 31 décembre.
Pour le vendredi 23 décembre, 45 raccompagnements ont été faits avec 8 équipes. Pour le samedi 31 décembre, 65 raccompagnements ont été faits avec également 8 équipes. Donc un total de 110 raccompagnements pour les deux soirées.
Pour les 10 soirées d’Opérations Nez rouge, ce sont au total 552 raccompagnements qui ont été faits. Une légère baisse par rapport à l’an passé alors que 570 raccompagnements
avaient été enregistrés.
Le Club Optimiste de Maniwaki tient à remercier la Ville de Maniwaki et les trois concessionnaires automobiles (Garage Hubert auto, Garage Gendron Chrysler-Jeep Dodge et Garage McConnery) pour avoir prêté les véhicules ; les commanditaires pour les repas du 23 décembre et du 31 décembre, soit Marché Métro Lapointe et Subway ; tous les partenaires pour leur implication ; les 235 bénévoles qui ont formé 76 équipes ; la radio CHGA et le Journal la Gatineau ; le président d’honneur, M. Gilles Lafrenière.


































































































   16   17   18   19   20