Page 26 - La Gatineau 19 janvier 2017
P. 26

26 19 janvier 2017 La Gatineau CARNAVAL DE GRACEFIELD
Une foule d’activités gratuites
GRACEFIELD - Des activités gratuites et rassembleuses. C’est ce que propose la municipalité avec son carnaval, qui avait fait un retour gagnant il y a deux ans. En famille ou entre amis, toute la population est invitée à participer en grand nombre.
Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 20, au centre communautaire, par le mot de la mairesse à 18h30, en compagnie de la mascotte Glacefield. Il sera suivi de la soirée «Talent de chez nous», un concours de chanteurs amateurs. Pour le moment, six candidats sont en lice : Luc Rochon, Dominique Mourier, Ginette Gravelle, Dulce Robles, Joé Galipeau, Magalie Gamache. «Ils vont interpréter une chanson chacun et des juges les noteront, explique Roxanne Marois, responsable des loisirs. Le premier prix c’est 150$, le
Sports
deuxième 100$ et le troisième 75$. Il est encore possible de s’inscrire, il suffit de me contacter.»
Toujours le vendredi soir, place ensuite au groupe de musique «Dulce and the wild turkeys» qui fera danser le public.
Le samedi, plusieurs activités sont prévues de 10h à 17h au parc d’hiver Desjardins. Au programme : patinoire, traineaux à chiens, traineaux et carrousel de poney, glissoire, snowboard mécanique, tire sur neige, tournoi de hockey bottine, tournoi de poches (au gymnase de l’école), peinture sur neige, le tout en présence des mascottes, de la Caravane des loisirs (de 10h à 14h) et avec de la musique d’ambiance. À noter qu’un casse-croûte et un bar seront proposés au centre récréatif et au gymnase de l’école.
À 14h, la parade du carnaval prendra le départ de la rue George et descendra la rue Principale. «Il y aura des voitures allégoriques avec les conseillers, Glacefield, un groupe de joueurs de tambours de Kitigan Zibi, les pompiers, les mascottes de la Magie de Joalie», précise Roxanne Marois.
Un souper de steaks sera proposé à 18h au coût de 20$ pour les adultes (spectacle inclus) et 10$ pour les enfants de 12 ans et moins. Des hot-dogs seront également distribués gratuitement. Faites vite pour acheter votre billet : déjà une centaine avaient été vendus la semaine dernière et les places sont limitées à 200.
La journée se terminera par un spectacle de Réjean Desjardins, auteur-compositeur- interprète et animateur. Natif de Gatineau,
il a fait ses débuts sur les scènes de boîtes à chansons en 1967. Après plus de 40 années dans le monde des chansonniers, Réjean Desjardins fait maintenant partie de la relève de la musique country tout en conservant une touche folklorique et sa fougue. Partout où il passe, il ne laisse personne indifférent.
Pour la dernière journée du carnaval, le dimanche, il y aura le brunch de la mairesse, de 9h30 à 13h, au profit de la Clinique santé Haute-Gatineau et du comptoir de nourriture de Gracefield. Les participants seront invités à faire un don volontaire. Enfin, à 14h30, le film «Le bon gros géant» sera présenté au gymnase sur écran géant.
Alors bon carnaval et, surtout, amusez-vous.
TOURNOI PROVINCIAL RICHELIEU INTERNATIONAL DE MONT-LAURIER Les Broncos raflent le championnat Bantam B
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Broncos de Maniwaki ont joué un tournoi sans failles en enregistrant cinq victoires en autant de sorties pour remporter les honneurs du championnat de la catégorie Bantam B de la 29e édition du Tournoi de hockey mineur Home Hardware- Club Richelieu de Mont-Laurier, disputé en fin de semaine dernière à l’aréna Jacques-Lesage.
Les jeunes locaux ont blanchi IGA-Mont- Laurier par le score de 6 à 0 en grande finale de la compétition. L’équipe Bantam A de Maniwaki a eu moins de chance, s’inclinant par la marque de 2 à 1 en finale de sa catégorie. L’équipe tirait de l’arrière 2 à 0 à un certain moment donné dans la rencontre. Elle a réussi à réduire l’écart à 2 à 1 mais n’a pu remonter la pente.
Une belle performance
Le Bantam B avait bien amorcé le tournoi en disposant, difficilement, du IGA Mont- Laurier par le score de 7 à 6. Le match avait lieu jeudi soir dernier. Le lendemain soir, les locaux ont repris là où ils avaient laissé la veille, en disposant facilement de St-Eustache par la marque de 7 à 2. Samedi, l’équipe affrontait une autre formation de St-Eustache et a enregistré un autre gain de 5 à 2.
Le quatrième match de l’équipe a été plus difficile. Les Broncos ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre une équipe de Mont-Laurier par le score serré de 4 à 3 en demi-finale. Cette victoire leur valait un laissez-passer pour la finale que les Broncos ont remportée par 6 à 0 aux dépens de IGA Mont-Laurier.
Au chapitre des honneurs individuels, François-Xavier Lauriault, des Broncos Bantam B de Maniwaki, a mérité le trophée du pointeur par excellence du tournoi.
▲ Les Broncos de Maniwaki : Anthony Jacko, Lennox Charbonneau, Yannick Lacaille, Koke Wawatie, Marcus Decoursay, Olyvier Fortin, Tommy Ratt, Nathin Thomas, Jérémy Audet, Hayden Keys-Wawatie, François-Xavier Lauriault, Alexandre Lecompte, Mikaël Baker, Gaby Alie. Les entraîneurs sont Jonathan Lecompte, Éric Alie, Martin Tremblay et Sandra Lauriault.
LIGUE DE HOCKEY RÉGIONALE DE L’OUTAOUAIS Trois en quatre pour les Mustangs
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki ont bien digéré la dinde du temps des fêtes et les résultats sont concluants alors que les jeunes porte-couleurs locaux ont gagné trois de leurs quatre affrontements en fin de semaine dernière.
Les Mustangs ont d’abord pris la mesure des Loups des Collines de l’Outaouais, dans la catégorie Bantam B, par le score serré de 2 à1.Ilsontcombléunretardde1à0pour inscrire leurs deux buts en troisième période. Wynston Iserhoff a nivelé les chances avec l’aide de Craig Thusky à 4,57. Le but de D’Arcy Meness, sans aide, à 6,55 a donné la victoire aux Mustangs. Jakob Poulin, avec l’aide de Tristan Picard, avait donné les devants aux Loups en première période. Les gardiens des deux équipes ont été à la hauteur en effectuant plusieurs beaux arrêts tout au
long de la rencontre. Très peu de pénalités ont été signalées au cours du match.
Un truc du chapeau
Gabriel Langevin a marqué trois buts pour mener les Mustants Midget A à une victoire de 5 à 1 aux dépens du Iceberg d’Aylmer dans un match régulier de la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO).
William Branchaud a ouvert le score pour les Mustangs en marquant à 3,05 de l’engagement initial. Yannick Lacroix a doublé la mise avec l’aide de Gabriel Langevin à 3,34. Pier-Alex Bouchard, en complétant le jeu de William Labrecque et Félix Banchini- Fortin, a réduit la marque à 2 à 1 avant la fin du premier engagement.
La deuxième période a été l’affaire des Mustangs. Gabriel Langevin a marqué le premier de ses trois buts sans aide, à 3,25, puis son deuxième avec l’aide de Vincent Crytes, à 8,44. Il a complété son tour du chapeau en troisième période à nouveau avec l’aide de
Vincent Crytes à 0,43. Les Mustangs ont visité le banc des punitions à sept reprises contre une seule fois pour le Iceberg.
Un but par période
Les Mustangs ont été patients et ont profité des ouvertures laissées par les Patriotes de Gatineau pour leur soutirer une victoire de 3 à 1 dans un match régulier de la catégorie Bantam B de la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) disputé samedi dernier à Gatineau. Craig Thusky a donné les devants aux Mustangs en marquant sans aide à 3,38 en première période. Miguel Longpré a nivelé la marque pour les Patriotes, sans aide, à 9,19.
Il a fallu attendre à 10,05 de la deuxième période pour que Morrison Charbonneau donne les devants aux Mustangs avec l’aide de D’Arcy Meness et Drake Cote. Calvin Nottaway, avec l’aide de D’Arcy Meness à 2,20 de la troisième période, a assuré la victoire aux locaux. Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de discipline alors que les Mustangs n’ont été coupables que de deux
infractions mineures contre une seule pour les Patriotes.
Un match corsé
Les Mustangs de Maniwaki ont perdu un marathon face aux Gladiateurs d’Aylmer dans un match de la catégorie Pee wee B de la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) disputé samedi à Aylmer. Les Gladiateurs ont pris le devant 2 à 1 dès le premier tiers, les buts étant l’œuvre de Cedric Lefebvre des Gladiateurs, sans aide, à 5,29. Nabigi Cote, avec l’aide de Jayden Caillou, a nivelé les chances à 6,27 mais Alex St-Germain a redonné les devants aux Gladiateurs avec l’aide de Etienne Simard et Kevin Wu à 8,27. Les Mustangs ont frappé à deux reprises pour prendre les devants sur les buts de Tyler Cyr avec l’aide de Charles-Olivier Denis et Nabigi Côté, avec la complicité de Tyler Cyr et Megan Ratt. Les Gladiateurs ont inscrit quatre buts par la suite pour se sauver avec un gain, in extrémis, de 6 à 5.


































































































   24   25   26   27   28