Page 25 - La Gatineau 26 janvier 2017
P. 25

SUCRERIE BEAUBEL
Projet d’agrandissement
La Gatineau 26 janvier 2017 25 Décès
AVIS DE DÉCÈS
AVIS DE DÉCÈS
M. Albert Cyr (1911 - 2017)
Au CISSSO, Foyer Père-
Guinard, est décédé, le 20
janvier 2017, à l’âge de
105 ans, Monsieur Albert
Cyr fils de feu Joseph Cyr
et feu Délima Céré,
époux de feu Émilia
Labelle. Il laisse dans le
deuil ses petits-enfants René (Jacinthe), Jacques (Ginette); ses arrière-petits-enfants Andréanne, Stéphanie, Philippe; ses deux arrière-arrière-petits-fils et son arrière- arrière-petite-fille, ainsi que de nombreux amis. Il fut prédécédé par ses enfants Yvette et Estelle, ses frères et ses sœurs. Monsieur Cyr a été exposé à la Coopérative Funéraire Brunet du 19, rue Principale Nord à Maniwaki, le mercredi 25 janvier 2017, suivi des funérailles à l’église de Bois-Franc et de l’inhumation au cimetière paroissial de Moncerf-Lytton. La famille désire remercier les employés du Foyer Père- Guinard pour les bons soins prodigués à leur grand-père. La Coopérative Funéraire Brunet, à qui la direction des funérailles a été confiée offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
M. Jean-François Langevin
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MONTCERF-LYTTON - Les élus ont donné leur appui, durant la réunion de janvier du conseil municipal, à la Sucrerie Beaubel pour un projet d’agrandissement. Les propriétaires souhaitent augmenter leur érablière d’environ 14 hectares. «On a aucune objection, on est même bien content, commente le maire Alain Fortin. On appuie leur demande à 100%.»
Comme il s’agit de terres publiques, le ministère de la Faune et des Parcs a demandé l’avis de la municipalité.
Déménagement de la bibliothèque
Actuellement, elle se situe au deuxième étage du centre municipal, ce qui la rend difficile d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Les élus ont donc adressé une demande à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais afin de la déménager à l’école Dominique Savio. «On veut rendre ce service, qui est offert par la municipalité, plus accessible, commente Alain Fortin. Aussi, si la bibliothèque est déplacée dans l’école, les élèves vont y avoir accès plus facilement.»
Chemin Montcerf
La municipalité a finalement reçu la décision finale de la CPTAQ (Commission de protection du territoire agricole du Québec) concernant une propriété qui doit être reconstruite à quelques mètres de son emplacement actuel, afin que des travaux soient effectués sur le chemin de Montcerf. Un dossier qui date de 2010.
«La CPTAQ nous autorise à prendre du territoire agricole pour déplacer le chemin municipal et le propriétaire peut reconstruire sa maison sur son terrain dans un endroit bien défini, précise Alain Fortin. Donc on est très satisfait. Le dossier va pouvoir avancer. Il reste encore quelques étapes mais, si tout va bien, on espère qu’il sera terminé cette année.»
Aire faunique du réservoir Baskatong
Suite à la décision du ministère de la Faune de mettre fin à l’ensemencement de dorés dans le réservoir Baskatong, le Comité de sauvegarde de l’AFC (Aire faunique communautaire) a décidé d’organiser prochainement une rencontre à laquelle sont conviés des représentants de toutes les municipalités qui bordent le réservoir Baskatong. «Comme je suis représentant de la MRC dans ce dossier, j’ai délégué un des conseillers qui est responsable du secteur de la Baie Mercier», précise Alain Fortin.
Campagne Plaisirs d’hiver
Une activité sera organisée le 12 février. Au programme : de la marche, glissade et patinage. La municipalité distribuera gratuitement de la soupe et des breuvages. Des prix de présence, offerts par cette dernière et par Plaisirs d’hiver, seront aussi tirés au sort.
Concours de décorations de Noël
Les noms des gagnants ont été dévoilés. Le prix excellence est revenu à Sonia Larche (100$), le prix originalité à Armand Seguin (50$), le prix coup de cœur à Marc Emond (50$), deux prix de participation à Julie Côté et Luc Roy (25$ chacun).
De Maniwaki, est décédé
le 21 janvier 2017 à
lʼHôpital de Maniwaki, à
lʼâge de 74 ans. Il était
le fils de feu Alexandre
Langevin et de feu Berthe
Chevalier. Il laisse dans
le deuil ses filles Heidi
(René), Candy (Luc) et
Stéphanie (Alain); ses
petits-enfants Dereck, Shanelle, Donovan, Anisya, Kerry-Ann et Mavrik; ses frères et sœurs Françoise (Rolland), Robert (Claire), feu Pierrôt (Pierrette), Edouard (Hélène), Maurice (Chantal), Pierrette (Adrien), Michel (Suzanne), Paul (Diane), Jacques (Anna), Lise (Jacques) et Claire (Mario), ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www. maisonfunerairemcconnery.ca À sa demande il nʼy aura pas de visites à la Maison Funéraire ni service religieux. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation des maladies du cœur et de lʼAVC du Québec.
PRIÈRE À MÈRE TERESA
Dites 9 fois par jour Je vous salue, Marie, pendant 9 jours. Faites 3 souhaits, le premier concernant les affaires, les deux autres pour l’impossible. Publiez cet article le 9e jour, vos souhaits se réaliseront même si vous n’y croyez pas. Merci mon Dieu. Remerciements à Mère Teresa pour faveur obtenue.
L.C.
C’est avec regret que nous vous faisons part du décès de M. Gilles Grondin
Il est décédé paisiblement le 14 janvier 2017 à l’âge de 71 ans. Il était le fils de feu Ubald Grondin, de feu Omérine Lauriault et l’époux de feu Jocelyne Langevin. Il laisse dans le deuil ses deux filles Anik et Maude ainsi que
sa soeur Nicole (Jocelyn Thériault), sa nièce Nathalie (Steve Renaud) et son neveu Paskal de même que plusieurs ami(e)s. Il laisse également dans le deuil sa conjointe Louise Hins, ses enfants Daniel, Caroline et Nicolas ainsi que ses petits-enfants Johanie, Samuel, Jade, Benoît, William, Thomas et Rosalie. Une célébration de sa vie, en présence des cendres, aura lieu le vendredi 31 mars 2017 à 14 h à la COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE L’OUTAOUAIS située au 1369, boul. La Vérendrye O. à Gatineau. La famille recevra les condoléances à compter de 13 h 30. La famille désire remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de Maniwaki pour les bons soins qui lui ont été prodigués. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer. Pour transmettre vos condoléances et partager vos souvenirs, veuillez envoyer votre message à : www.cfo.coop
AVIS DE DÉCÈS
Tél.: 819-568-2425 Courriel : conf@cfo.coop Télécopieur: 819-568-2426
APPEL D’OFFRES
TERRAINS À VENDRE
DANS LA MUNICIPALITÉ DE KAZABAZUA
Lors de l’assemblée du conseil municipal de Kazabazua tenue le 6 décembre 2016, il a été décidé d’offrir en vente par soumissions les terrains adjudiqués à la municipalité suite à la vente pour taxe tenue le 1er octobre 2015. Vous pouvez vous procurer les documents des terrains adjudiqués pour votre soumission à l’hôtel de ville, à la réception ou sur notre site internet www.kazabazua.ca
Tous les frais légaux, d’arpentage, de description technique et de notariat (+- 1 000$) sont à la charge de l’acheteur. De plus, l’acheteur s’engage à signer l’acte de vente chez le notaire de la municipalité et à payer la balance due (moins le dépôt) et les taxes de vente (TPS/TVQ) au plus tard le 1er avril 2017.
Les formulaires de soumission, sous enveloppe cachetée avec la mention « SOUMISSION TERRAIN », accompagnés d’une traite bancaire ou d’un mandat poste représentant 25% de votre offre, seront reçus à la réception de l’hôtel de ville sis au 30 chemin Begley, à Kazabazua (Québec) J0X 1X0, jusqu’à 13 heures, mardi le 31 janvier 2017.
Les soumissions seront ouvertes publiquement le même jour, à la même heure et seront soumises au conseil municipal, à l’assemblée du 7 février 2017. À noter que le dépôt est non-remboursable, s’il y a retrait de l’offre suite à l’acceptation par la municipalité.
Ces terrains sont vendus sans garantie de construire donc chaque acquéreur devra lui-même faire les vérifications au préalable auprès du Service de l’urbanisme et de l’environnement pour connaître les règlements en vigueur concernant les normes de construction de la municipalité.
La Municipalité de Kazabazua ne s’engage à accepter ni la plus haute soumission, ni aucune des soumissions reçues, ni à encourir aucune obligation, ni aucun frais d’aucune sorte envers le ou les soumissionnaires.
Donné à Kazabazua, Le 21 décembre 2016.
Pierre Vaillancourt Directeur général
SincèreMerci
Madeleine (Fortin) Robitaille
26 novembre 2016
La famille désire remercier tous
les parents et ami(e)s qui lors
du décès de Madeleine survenu le 26 novembre 2016, leurs ont témoigné des marques de sympathie soit par offrande de messe, fleurs, don, visite ou assistance aux funérailles. Veuillez considérer ces remerciements comme personnels. Merci également au personnel du Foyer Père-Guinard pour l’accompagnement et les soins prodigués tout au long de sa maladie.
La famille Robitaille.
Nécrologie
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
135-B, route 105 Egan Sud 819 449-1725
Merci mon Dieu
avec promesse de publication - P.B.


































































































   23   24   25   26   27