Page 18 - La Gatineau 2 février 2017
P. 18

18 2 février 2017 La Gatineau
DÉFI DES CHEFS LEUCAN OUTAOUAIS
Deux participants de la région
LA GATINEAU - Leucan Outaouais, en collaboration avec la Fédération culinaire canadienne, a dévoilé dernièrement un événement gastronomique unique en Outaouais : le Défi des chefs Leucan.
Le 23 mars à partir de 18h, plus de 300 convives sont attendus au Palais des congrès de Gatineau dans le cadre de cette soirée 10 services. Pourquoi 10 services ? Parce que 10 équipes, composées d’une personnalité médiatique de la région, d’un chef ainsi que d’un enfant en traitement ou ayant survécu à un cancer, s’unissent pour la cause des enfants atteints de cancer et de leur famille. Ensemble, ils concocteront un des 10 plats à base de produits régionaux servis lors de cette soirée qui a comme objectif d’amasser 30 000 $ pour Leucan Outaouais.
En plus de se délecter et de découvrir différents producteurs de la région, les gens qui participeront à la soirée pourront faire du réseautage, puisqu’ils devront se rendre directement aux 10 stations pour rencontrer les équipes de cuisiniers et avoir leur assiette. De plus, à la fin de la soirée, les convives seront invités à voter pour leur plat favori. Ils pourront également participer à un encan silencieux et ils courent la chance de gagner un crédit voyage de 1 500 $.
Parmi les personnalités médiatiques participantes, il y a notamment Sébastien Plouffe, animateur à CHGA FM, qui sera
jumelé à Yannick La Salle, chef au restaurant Les Fougères, et à une jeune val- gatinoise, Ann-Sophie Canuel, 9 ans. En janvier 2013, cette dernière a eu une leucémie lymphoblastique aigue (LAL). «En plus, j’ai fait une réaction allergique à un médicament, ce qui a causé de grosses cloches d’eau sur mes bras et sur mes jambes, explique-t-elle. Pendant plusieurs semaines, j’ai dû rester couchée à l’hôpital, sans rien faire. Par la suite, j’ai tout réappris : manger, marcher, courir, écrire, découper, danser, faire du vélo, du patin... TOUT! Durant cette période, mes amis m’ont beaucoup manqué. Ils ont pensé à moi, ils m’ont donné de beaux cadeaux, des cartes et des dessins. Ils ont même fait un souper spaghetti au Rabaska avec leurs parents et les enseignantes de mon école pour me montrer combien ils pensaient fort à moi et ils voulaient que je guérisse vite. Aujourd’hui, je vais bien. Après 2 ans et demi de traitement, je suis en rémission depuis 1 an et demi. Pendant tout ce temps, Leucan était là. Ils m’ont donné des chapeaux, pour cacher ma tête sans cheveux. Ils ont aidé mes parents avec tous les frais de déplacement. Ils nous ont même donné des cadeaux à Noël. Je suis en super forme et j’ai vaincu mon cancer.»
Les billets sont en vente dès maintenant au coût unitaire de 100 $. Il est aussi possible d’acheter une table de 10 billets au coût de 1 000 $. Les gens peuvent se
▲ Du haut de ses neuf ans, Ann-Sophie Canuel est fière d’avoir vaincu son cancer.
procurer des billets directement au bureau de Leucan Outaouais situé au 336, rue Main à Gatineau, ou en appelant au 819 663-2228 (paiement par carte de crédit seulement). Il est également possible de s’en procurer en ligne via la billetterie en ligne Beavertix (frais de 6,05 $ par billet).
À propos de Leucan Outaouais
Leucan Outaouais fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres
▲ L’animateur de CHGA, Sébastien Plouffe ; Yannick La Salle, chef au restaurant Les Fougères ; Ann-Sophie Canuel.
dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.
INSCRIPTION DES ÉLÈVES POUR SEPTEMBRE 2017 Secteur Vallée-de-la-Gatineau 2017-2018
ÉCOLES
DATES
HEURES
Les élèves de Maniwaki, Déléage, Egan-Sud, Aumond, Ste-Thérèse-de-la-Gatineau, Bois-Franc, Montcerf- Lytton, Messines et Grand-Remous s’inscrivent à :
L’Académie Sacré-Cœur
248, rue Notre-Dame, Maniwaki Tél. : 819 449-4698 p. 14821
Du 30 janvier au 10 février
SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT
de 8 h 30 à 11 h 45 ET
de 13 h 30 à 15 h 30
Les élèves de Bouchette, Blue Sea, Lac-Ste-Marie, Cayamant, Low, Kazabazua et Grace eld s’inscrivent à :
L’école primaire et secondaire Sacré-Cœur
11, chemin de Blue Sea, Grace eld Tél. : 819 463-2949 p. 13522
Du 30 janvier au 10 février
SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT
de 8 h 30 à 11 h 45 ET
de 13 h 30 à 15 h 30
PRÉMATERNELLE 4 ANS MATERNELLE 5 ANS PREMIÈRE ANNÉE
CONDITIONS D’ADMISSION
*Prématernelle 4 ans : Avoir 4 ans avant le 1er octobre 2017 *Maternelle 5 ans : Avoir 5 ans avant le 1er octobre 2017 *Première année : Avoir 6 ans avant le 1er octobre 2017
DOCUMENTS OBLIGATOIRES À FOURNIR À L’INSCRIPTION
CERTIFICAT DE NAISSANCE (ORIGINAL)
PREUVE DE RÉSIDENCE AU QUÉBEC DU PARENT OU DU TUTEUR LÉGAL
• Enfants nés au Québec : certi cat grand format émis par le Directeur de l’état civil;
• Enfants nés en Ontario : certi cat VERSION INTÉGRALE;
• Enfants nés ailleurs qu’au Québec et qu’en Ontario : document valide avec les noms des parents et le lieu de naissance de l’enfant.
Deux des pièces suivantes :
• •
•
• • •
Bail ou acte d’achat de résidence;
Compte de taxes municipales ou scolaires
ET
Facture de service (ex. : Hydro-Québec, téléphone, internet, câble, etc.);
Permis de conduire valide au Québec; Relevé de compte bancaire/carte de crédit; Preuve d’abonnement à une revue ou un journal.
En cas de doute sur les documents à fournir à l’inscription, téléphonez à votre école.
NOUVEAUX ÉLÈVES
Pour les nouveaux élèves qui désirent s’inscrire au primaire, le parent ou le tuteur légal doit se présenter aux mêmes écoles que celles désignées pour les inscriptions des élèves de la maternelle.
Pour les nouveaux élèves qui désirent s’inscrire au secondaire, le parent ou le tuteur légal doit
se présenter à l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur, de Grace eld, ou à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, de Maniwaki, du 30 janvier au 10 février 2017 entre 8 h 30 et 15 h 30.
PRIMAIRE ET SECONDAIRE
Pour les élèves déjà inscrits dans les écoles primaires, l’école
fera parvenir une  che
de renouvellement
d’inscription à faire signer par le parent ou le tuteur légal. Pour les élèves du secondaire, c’est la feuille de choix de cours qui sert de renouvellement.
331, rue du Couvent, Maniwaki (Qc) J9E 1H5 • www.cshbo.qc.ca Téléphone : (819) 449-7866 • Télécopieur : (819) 449-2636


































































































   16   17   18   19   20