Page 19 - La Gatineau 2 février 2017
P. 19

MANIWAKI – Les amateurs d’émo- tions fortes en auront plein la vue samedi alors que quelque 45 pilotes prendront le départ de la 52e édition du Rallye Perce- Neige dans le stationnement des Galeries de Maniwaki.
Cette 52e édition s’inscrit comme étant la première épreuve du Championnat canadien ainsi que la première épreuve du
nouveau Championnat national améri- cain. Les meilleurs duos de la discipline sont attendus à Maniwaki. Établi à Maniwaki depuis la fin des années ’70 et utilisant le réseau routier de la Haute- Gatineau, le Perce-Neige, qui en sera les 3 et 4 février à sa 52e édition, a été retenu pour la qualité de son organisation.
Une compétition féroce
qui ont tous deux remporté les honneurs aux Etats-Unis.
52e édition qui promet d’être une des plus excitantes de l’histoire de cette compéti- tion hivernale.
La Gatineau 2 février 2017 19
Une saveur internationale au Perce-Neige
▲ Inscrivez la 52e édition du Rallye Perce-Neige à votre agenda de fin de semaine.
Maxime et Robert Labrie auront fort à faire pour retenir leur championnat acquis l’an dernier puisque de rusés pilotes y sont ins- crits, notamment Antoine L’Estage, le champion canadien, et les Américains Travis Pastrana et David Higgins,
Les routes de la Forêt de l’Aigle, à Cayamant, et Kitigan Zibi Anishinabeg sont reconnues pour les plus compétitives en Amérique du Nord. «Nous voulons présen- ter une épreuve impec- cable, un véritable défi à relever en hiver, afin de faire partie de ces deux championnats à long terme», indique le directeur général du Rallye Perce-Neige, Patrick Rainville.
Les populations locales de Maniwaki et Cayamantsepréparent activement à recevoir les participants à cette
▲ Miguel Valiquette, à gauche, directeur du marketing du Rallye Perce- Neige, en compagnie du champion américain, Travis Pastrana.


































































































   17   18   19   20   21