Page 19 - La Gatineau 9 février 2017
P. 19

La Gatineau 9 février 2017 19 Neuf organismes reçoivent 8 500 $
OPÉRATION NEZ ROUGE 2016
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Pour la sixième année consécutive, le Club Optimiste de Maniwaki a fait un grand succès de l’Opération Nez Rouge, édition 2016, et il a profité de son déjeuner annuel des bénévoles à l’Auberge du Draveur de Maniwaki dimanche pour leur rendre hommage de même qu’à leurs partenaires financiers.
Le déjeuner a été suivi d’une conférence de presse animée par l’Optimiste Claude Miner. Le comité organisateur de l’Opération Nez Rouge 2016 était composé des coordonnateurs et responsables de la centrale, Gaston Gagnon et Daniel
formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFP-VG) et 500 $ à Mme Audrey Cross de l’École Pie XII de Maniwaki.
Des prix de présence ont été tirés au hasard après le déjeuner. Nadine Flansberry et Daniel Lafrance ont remporté les deux cafetières de marque Keurig d’une valeur de 150 $ chacune.
En remerciant tous ceux et celles qui de près ou de loin ont contribué au succès de l’édition 2016, Claude Miner a confirmé que le Club Optimiste de Maniwaki sera de retour avec une autre Opération Nez Rouge en novembre prochain.
▲ Sur la photo, on reconnaît, Denis Bonhomme, Hélène Marga, Audrey Cros, Marie-Anne Plouffe, Jennifer Richard, Gilles Lafrenière, Rock Bonhomme, Kathy Marinier, Alex Meunier et Jonathan D’Amour.
▲ Une plaque commémorative a été remise au président d’honneur de l’édition 2016 de l’Opération Nez Rouge, Gilles Lafrenière par les Optimistes Daniel Lafrance, Gaston Gagnon et Claude Miner.
Lafrance, de la sécurité, Luc Carpentier, du financement, Daniel Lafrance, du soutien technique, Wilfrid Monette, des communications, Claude Miner, la trésorerie et la comptabilité, Luc Carpentier, des repas, François Poirier et Guy Lauriault et de la logistique, Nancy Gagnon.
«Nous avons pu compter sur la collaboration de quelque 85 bénévoles. Sans eux, rien ne pouvait se faire. Il en va de même pour nos partenaires financiers qui, annuellement, confirment leur engagement», indique Claude Miner.
Les dirigeants du Club Optimiste de Maniwaki ont profité de l’occasion pour honorer le président d’honneur de l’Opération Nez Rouge 2016, Gilles Lafrenière, de l’Auberge du Draveur, en lui remettant une plaque commémorative.
Les organismes bénéficiaires
Au cours de l’opération, les organisateurs ont recueilli des dons des utilisateurs du service pour un total de 8 500 $ qui ont été remis à neuf organismes de la région. Les Optimistes ont remis des chèques de 3 000 $ à MM. Denis Bonhomme et Gaston Gagnon de la Fondation Le Terrier, 2 000 $ à Rock Bonhomme du Club Optimiste de Maniwaki, 500 $ à Mme Marie-Anne Plouffe du Club Optimiste de Déléage, 500 $ à Kathy Marinier de Suicide-Détour, 500 $ à Hélène Marga de Mani-Jeunes, 500 $ au Réseau Petits Pas dont le représentant était absent, 500 $ à Jonathan D’Amour et Alex Meunier de la Note Verte, 500 $ à Jennifer Richard de l’Académie de l’Avenir du Centre de
▲ Une partie des bénévoles qui ont participé au déjeuner de dimanche à l’Auberge du Draveur à Maniwaki.


































































































   17   18   19   20   21