Page 30 - La Gatineau 9 février 2017
P. 30

30 9 février 2017 La Gatineau
LIGUE DE HOCKEY RÉGIONALE
Bonne semaine pour les Mustangs
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI – Ce jeudi 9 février, la JAIME est de retour à la Légion canadienne de Maniwaki pour vous offrir la quatrième soirée d’improvisation de la saison 2016-2017 dès 19 heures.
Les spectateurs doivent avoir 18 ans oupluscarilyaunbaràlaLégion,mais l’entrée est gratuite. La soirée débutera par un spectacle d’improvisation. En deuxième partie, il y aura un match traditionnel. Une chose est certaine, le
plaisir sera au rendez-vous.
Oubliez vos tracas et venez encourager des artistes de la région. Et ce match régulier se veut une prémisse à un événement qui aura lieu sous peu à Maniwaki. En effet, la JAIME accueillera une équipe de la LNI (Ligue nationale d’improvisation) dans quelques semaines. D’autres détails vous seront dévoilés sous peu.
Corianne Guénette récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général
GRACEFIELD – L’école secondaire Sacré-Cœur tient à féliciter Corianne Guénette, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général pour l’année scolaire 2015-2016.
Corriane a été décorée de ce titre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’école le 1er février. Cette remise se fait habituellement à l’automne de chaque année, mais pour des raisons de logistique, elle a dû être repoussée à cet hiver.
Lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada depuis la Confédération, a créé la Médaille académique en 1873 pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne.
Les médailles académiques honorent les élèves dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une
école secondaire.
Cette médaille est remise au nom du gouverneur général par l’établissement d’enseignement, en même temps qu’un certificat personnalisé signé par le gouverneur général.
r
récipiendaire, en compagnie du
d
directeur de l’établissement
C
Cœur-de-la-Gatineau, M. Yves
S St-Jacques.
Corianne Guénette,
C
LA GATINEAU – L’organisme «Être et devenir» organise une sortie au bal de neige, à Gatineau, samedi 18 février, pourlesjeunesde8à25ansdusuddela Vallée-de-la-Gatineau. Le bus partira à 8h30 du bureau municipal de Kazabazua
et fera un arrêt à 8h45-9h au bureau municipal de Lac Sainte-Marie puis à 9h-9h15 à la salle Héritage de Low. Il repartira à 15h du parc Jacques-Cartier.
Réservation obligatoire à sainte.marie. loisirs@gmail.com avant le 15 février.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs et les Broncos de Maniwaki ont disputé pas moins de 24 matchs de hockey la semaine dernière dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO).
Le but de Matis Saumure, avec l’aide de Xavier Barbe et Loïc Gauvreau à 10,37 de la deuxième période a permis aux Mustangs de Maniwaki de blanchir les Cougars de Gatineau par le score de 1 à 0 dans un match de la catégorie Atome C de la division Ouest, disputé vendredi dernier au Centre sportif Gino-Odjick à Maniwaki.
Les Patriotes de Gatineau, Bantam B, division Ouest de la LHRO, ont disposé des Mustangs de Maniwaki par la marque de 4 à 1 vendredi dernier à Maniwaki. Miguel Longpré a marqué deux buts pour les vainqueurs. Dyson Maillé Dany Mayer ont ajouté à la marque pour les Patriotes. Shane Nottaway avec l’aide de Yannick Clément a évité le blanchissage aux Mustangs.
Les Mustangs ont défait de justesse les Navigateurs d’Aylmer par 3 à 2 dans un match de la catégorie Atome C. Les compteurs des locaux ont été Matis Saumure, Miguel Hamel et Xavier Barbe alors que ceux d’Aylmer ont été Hayden Bélanger et Jayden Gauthier.
Les Remparts de Gatineau ont eu le meilleur 2 à 1 face aux Mustangs dans la catégorie Atome B. Les compteurs de Gatineau ont été Loïc Dagenais et Xavier Casault. L’unique buteur des Mustangs a été Derius Matchewan avec l’aide de Josh Marinier.
Les Mustangs ont blanchi les Vikings d’Aylmer 3 à 0 dans un match de la catégorie Bantam A. Les pointeurs de Maniwaki ont été Loukas Beaudoin avec l’aide de Sheldon Decoursay, Ayden Brascoupé, sans aide, et Dylan Marga avec l’aide de Daniel Clément.
Les Mustangs ont passé le pinceau, 5 à 0, aux Extrêmes d’Aylmer dans un match de la catégorie Pee wee A. Les marqueurs ont été Winston Iseroff, à deux reprises, Mathias Morin, Zack Dubuc et Keegan Jerome.
Les Titans de Gatineau ont baissé pavillon par le score de 2 à 1 face aux Mustangs dans un match Pee wee B de la LHRO. Les buteurs de Maniwaki ont été Tyler Cyr avec l’aide de Mathis Lacoursière et Jayden Caillou avec l’aide de Charles-Olivier Denis. L’unique marqueur de Gatineau a été Benjamin Correla avec l’aide de Ryan Agular Mendonca.
Les Riverains d’Aylmer se sont imposés 5 à 1 face aux Mustangs dans un match Novice C disputé samedi dernier à Gatineau. L’unique buteur de Maniwaki a été Mason Ratt, sans aide.
Les Mustangs ont blanchi les Remparts de Gatineau, 1 à 0, dans un match Atome A de la LHRO. Logan Flansberry a marqué l’unique but des Mustangs avec l’aide de Joshua Lacroix et Joshua Lévesque.
Le Bantam A de Maniwaki a défait les Cougars de Gatineau par 1 à 0 samedi dernier à Maniwaki. Le marqueur des Mustangs a été Sheldon Decoursay avec l’aide de Anthony
Gauthier et Sage Commanda-Kitchen.
Le Bantam B, les Broncos de Maniwaki, ont blanchi les Éperviers de Hull par la marque de 2 à 0 samedi dernier à Maniwaki. Les marqueurs ont été François-Xavier Lauriault, avec l’aide de Marcus Decoursay et Olivier Fortin avec l’aide de Gaby Alie.
Les Mustangs Midget B ont blanchi les Gladiateurs d’Aylmer 4 à 0 samedi dernier à Aylmer. Dorian Deschesne a inscrit trois buts pour les siens et l’autre filet a été réussi par Nicolas Ménard.
Le Iceberg d’Aylmer, Midget A, a défait les Mustangs 3 à 2 samedi dernier à Maniwaki. Les buteurs de Maniwaki ont été William Branchaud avec l’aide de Nikiforos Maris et Quinn Jerome et Vincent Crytes avec l’aide de Gabriel Langevin.
Les Cougars de Gatineau, Novice C, ont infligé un revers de 8 à 1 aux Mustangs. Le seul buteur des locaux a été Wawatea Wapachee avec l’aide de Andy Rousseau et Sam St-Amour.
Chez les Novice B, les Gladiateurs d’Aylmer ont défait les Mustangs 2 à 1. L’unique marqueur de Maniwaki a été Alex Joly-Cross, sans aide.
Les Mustangs de Maniwaki, Atome B, ont défait les Loups des Collines-de-l’Outaouais par 2 à 1 dimanche dernier à Maniwaki. Gabriel Lacroix avec l’aide de Julian Wawatie et Nickaya Buckshot avec l’aide de Derius Matchewan ont inscrit les buts des gagnants.
Les Pionniers d’Aylmer, Atome C, ont inscrit un gain de 3 à 1 aux dépens des Mustangs dimanche dernier à Maniwaki. L’unique marqueur des Mustangs a été Matis Saumure.
Les Mustangs de Maniwaki ont blanchi l’Extrême d’Aylmer par 4 à 0 chez les Bantam A de la LHRO.
Les Mustangs, Atome A, ont pris la mesure des Lions de Pontiac par 4 à 1 dimanche dernier à Maniwaki. Les marqueurs des locaux ont été Félix St-Denis-Robidoux, avec l’aide de Austin Papatie et Logan Flansberry qui a ajouté un but avec l’aide Mishkon Whiteduck. Austin Papatie a marqué deux buts sans aide dans cette victoire.
Les Mustangs de Maniwaki, Midget A, ont défait les Loups des Collines-de-l’Outaouais par 3 à 1 dimanche dernier à Sainte-Cécile- de-Masham. Les marqueurs des locaux ont été Gabriel Langevin, sans aide, Carl Roy avec l’aide de Gabriel Langevin et Vincent Crytes avec l’aide de Michael Lyrette.
Les Mustangs, Bantam B, ont blanchi les Loups des Collines-de-l’Outaouais par 1 à 0 dimanche dernier à Maniwaki.
Les Lions de Pontiac, Pee wee B ont blanchi les Mustangs 1 à 0 dimanche dernier à Shawville. Graham Beattie a marqué l’unique filet de la rencontre.
Les Mustangs, Midget B, et les Pirates d’Aylmer ont disputé un verdict nul de 0-0 dimanche dernier à Maniwaki.
Finalement, les Brocos de Maniwaki, Bantam B, ont défait les Lions de Pontiac 5 à 4 dimanche dernier à Shawville. Les buteurs de Maniwaki ont été Michaël Baker, à deux reprises, François-Xavier Lauriault, Olyvier Fortin et Marcus Decoursay.
JAIME l’impro en février
S
ti
S
o
or
i
rt
u a
e
e
au
l
b
e d
b
a
a
l
de
i
n
e
n
e
ei
g
r
ge
p
le rl
p
o
ou
u
sj es
u
je
n
eu
n
s
e
es


































































































   28   29   30   31   32