Page 27 - La Gatineau 9 mars 2017
P. 27

PARC RÉGIONAL DU LAC DES TRENTE-ET-UN-MILLES
Du prêt-à-camper dès cet été
La Gatineau 9 mars 2017 27
▲ Le maire de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, André Carle, présente M. François Larose, nouveau directeur général de la municipalité qui prend la relève de Mme Nathalie Lewis.
d’une fenestration abondante. Sa forme arrondie invite à la détente.
Sports
chapeau pour les Mustangs. Les autres marqueurs ont été Owen Nottaway avec l’aide de Elyse Beaudoin. Shane Nottaway a inscrit un doublé pour les Mustangs. Les buteurs de Gatineau ont été Tristan Maguire, Raphael Bernier-Chasles et Julien Cabana.
Les Mustangs de Maniwaki, Bantam A, ont tenu tête aux Cougars de Gatineau par une victoire de 3 à 2 grâce aux filets réussi par Dylan Marga, Sheldon Decoursay avec l’aide de Dylan Marga et Ayden Brascoupé et Dylan Marga, son deuxième du match, marqué sans aide.
Les Mustangs de Maniwaki, Pee wee B, ont inscrit une victoire corsée par la marque de 1 à 0 aux dépens des Titans de Gatineau. Charles-Olivier Denis, avec l’aide de Jordan Lafrenière et Hawk Jerome, a marqué l’unique filet de la rencontre à 10,11 de la première période de jeu.
Dans un match de la catégorie Pee-wee A, de la division Ouest de la LHRO, les Mustangs de Maniwaki ont disposé des Lions de Pontiac par la marque de 4 à 3 grâce au but de Winston Iseroff marqué en prolongation. Ce dernier a ajouté deux autres buts à sa fiche l’autre buteur des Mustangs étant Zack Dubuc. Les marqueurs des Titans ont été Raymond Durocher et Alex Mayhew à deux reprises.
Les Pingouins de Hull, Atome C, ont dominé les Mustangs pour l’emporter par la marque de 7 à 1 samedi dernier à l’aréna Sabourin à Gatineau. Antoine St-Amand s’est distingué pour les vainqueurs avec trois buts. L’unique marqueur des locaux a été Matis Saumure avec l’aide de Gabriel Simard.
Les Frontaliers de Hull, Atome B, ont été très avares de buts alors qu’ils ont blanchi les Mustangs de Maniwaki, 7-0, dimanche dernier à Gatineau. Andrew Pygas et Maxime Villeneuve ont marqué chacun deux buts pour les vainqueurs.
Dans un match de la catégorie Pee-wee B de la division ouest de la LHRO, les Barons de Gatineau ont eu le meilleur par 3 à 1 aux dépens des Mustangs. Antoine Rochon, Justin Paquette et Nicolas Labrie ont marqué pour Gatineau alors que l’unique pointeur des Mustangs a été Jayden Caillou avec l’aide de Nabigi Côté.
Les activités reprennent cette semaine dans la LHRO alors que toutes les formations luttent pour leur survie dans le cadre des séries éliminatoires.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - Les dirigeants de la Corporation du Parc régional du Lac des Trente-et-un-Milles (PRLTM) entendent diversifier l’offre d’hébergement touristique pour répondre à la demande et le «prêt-à- camper» figure en tête de lice.
Une yourte * sera installée et habitable dès le 15 juin. Le président de la Corporation, André Carle, également maire de Sainte-Thérèse-de- la-Gatineau, a confirmé le tout alors qu’il
participait au carnaval d’hiver 4 mars.
«Nous avions projeté l’achat et l’aménagement d’une yourte afin de répondre à la demande de campeurs habitués à ce type d’infrastructures.Nousavonsdoncétofféun dossier que nous avons présenté aux autorités de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG) qui nous ont consenti une aide financière de 36 000 $ puisée dans le Fonds de développement des territoires (FDT)», ajoute André Carle.
Il s’agit d’un mode de camping nouveau genre prisé par de plus en plus de campeurs au Québec. «C’est le principe du prêt-à-camper. C’est du camping haut-de-gamme.»
Nouveau directeur général
Pendant que nous étions sur place, le maire Carle en a profité pour présenter le nouveau directeur général de la municipalité. Il s’agit deM.FrançoisLarose,originairedeSainte- Thérèse-de-la-Gatineau qui habite au village.
«Je suis en fonction depuis le 13 février et je vous avoue qu’on n’a pas le temps de chômer. Le dossier du parc régional du Lac des Trente-et-un-Milles est bien sûr très important pour Sainte-Thérèse», conclut François Larose.
* Yourte : Fabriquée d’une tente ronde et d’un plancher de bois franc, elle est munie
LIGUE DE HOCKEY RÉGIONALE DE L’OUTAOUAIS Une semaine fructueuse pour les Mustangs
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les équipes de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM) ont bien amorcé les séries éliminatoires de la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) en conservant un palmarès de dix victoires contre cinq défaites la semaine dernière.
Tout d’abord, les Loups des Collines- de-l’Outaouais, Midget AA, qui alignent cinq joueurs des Mustangs, ont bien amorcé leur série en doublant les Olympiques de Hull par la marque de 4 à 2. Nicholas Carroll a mené l’attaque des Loups avec deux buts, le premier réussi sans aide et le deuxième avec l’aide de Riley Lachapelle. Les autres buteurs des vainqueurs ont été Olivier Rocheleau avec l’aide de Jack Dumont et Joseph-Andrew Lemieux avec la complicité de Riley Lachapelle et Jacob Caya. Les marqueurs des Olympques ont été Marquis Roy et Noah-Andraos Medeiros.
Chez les Atomes A, les Mustangs ont
blanchi les Lions de Pontiac 3 à 0 samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Noah Jacques a marqué le premier but des Mustangs avec l’aide de Mikael Raineault et Félix St-Denis Robidoux. Mishkon Whiteduck a marqué le premier de ses deux filets sans aide alors que le second a été réussi avec les passes de Austin Papatie et Joshua Lévesque.
Mishkon Whiteduck a réussi deux buts, sans aide, pour mener les Mustangs vers une victoire de 5 à 2 aux dépens des Vikings d’Aylmer dimanche dernier à Maniwaki. Les autres pointeurs pour les Mustangs ont été Mikael Raineault avec l’aide de Mickael St-Amour, puis Mickael St-Amour avec l’aide de Félix St-Denis- Robidoux et Mikael Raineault et Austin Papatie sur une passe de Franklin Papatie.
Des Broncos enragés
Les Broncos de Maniwaki, Bantam B, ont pulvérisé les Barons de Gatineau par le score de 9 à 0 dimanche dernier à Maniwaki. Gaby Alie y est allé d’un tour du chapeau. Les autres buteurs ont été Marcus Decoursay, sans aide, Alexandre
Lecompte avec l’aide de Olyvier Fortin et Kobe Wawatie. Olyvier Fortin, avec l’aide de François-Xavier Lauriault a ajouté à la production des Broncos tout comme JérémyAudetavecl’aidedeGabyAliepuis Kobe Wawatie avec l’aide de Olyvier Fortin et François-Xavier Lauriault. Marcus Decoursay a marqué sans aide.
Les Gladiateurs d’Aylmer, Midget B, ont vaincu les Mustangs de Maniwaki par 5 à 3 samedi dernier à Maniwaki. Mathieu Lavoie, William Fernandez-Bélanger, Isaiah Mofieh, Branden Cléroux et Mathieu Lavoie ont été les buteurs des Gladiateurs alors que Skylar Papatie, avec l’aide de Coren Ratt et Kevin Courchaine, Ryder Cote avec l’aide de Joshua Odjick et Kevin Courchaine avec l’aide de Jim Papatie ont répliqué pour les perdants.
Craig Thusky a marqué deux fois pour les Mustangs qui ont défait les Gladiateurs d’Aylmer dans un match de la catégorie Bantam B de la division Ouest de la LHRO dimanche dernier à Maniwaki. L’autre marqueur de Maniwaki a été Destiny Coté avec l’aide de William Papatie. Danté Goonasekara et Pierre Lavoie ont marqué pour Aylmer.
Les Loups des Collines-de-l’Outaouais, Midget A, plus disciplinés que les Mustangs de Maniwaki, ont inscrit un gainde3à1grâceauxdeuxbutsde Alexandre Duval et au filet de Ashton Herkert. Nikolas Robitaille avec l’aide de Brad Lachaine a évité le blanchissage aux Mustangs.
Les Mustangs de Maniwaki, Bantam B, ont difficilement vaincu les Gladiateurs d’Aylmer par le score de 3 à 2 dimanche dernier à Maniwaki. Craig Thusky a inscrit deux buts pour les Mustangs l’autre étant l’œuvre de Destiny Cote. Dante Goonasekara et Pierre Lavoie ont été les marqueurs d’Aylmer.
Le but de Ayden Brascoupé, marqué sans aide à 3,31 de la deuxième période, s’est avéré le but qui a fait la différence dans un gain de 2 à 1 des Mustangs, Bantam A, face aux Extrêmes d’Aylmer samedi dernier à Maniwaki. Sheldon Decoursay, avec l’aide de Dylan Marga a marqué le premier but des Mustangs. Isaiah Mofleh a été l’unique buteur des perdants.
Les Mustangs, Bantam B, dans un match disputé samedi à Maniwaki, ont doublé les Barons de Gatineau par 6 à 3. Winston Iseroff a inscrit un tour du
ÉCOLE DE KARATÉ BEAUDOIN Deux nouvelles ceintures noires
MANIWAKI - Sensei Beaudoin tient à féliciter ses deux élèves, Olivier Vallée Lapointe et Kevin Fournier, qui ont réussi avec succès leur obtention de ceinture noire Shodan devant sensei Katsumata et sensei Inada, maîtres du Japon.
Pendant plusieurs années, sensei Beaudoin leur a enseigné à être persévérants. Grâce à leur détermination, Olivier Vallée Lapointe et Kevin Fournier sont fiers d’avoir atteint ce grandiose objectif.
▲ De gauche à droite : Olivier Vallée Lapointe, sensei Beaudoin, Kevin Fournier.


































































































   24   25   26   27   28