Page 2 - La Gatineau 20 avril 2017
P. 2

2 20 avril 2017 La Gatineau
DÉCÈS DE ONEIL GRONDIN
Une page de La Gatineau se tourne
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Un cancer de la vessie a emporté Oneil Grondin dans la matinée de dimanche dernier au Foyer d’accueil Père Guinard à Maniwaki. Il était âgé de 83 ans et était également atteint de la maladie d’Alzheimer.
Oneil Grondin a été propriétaire et éditeur du Journal La Gatineau pendant de nombreuses années. Son expertise en matière de marketing a transformé le monde local de l’édition. Ses idées nouvelles sur la conception publicitaire de même que sur l’information ont pavé la voie à l’entrée
du journal dans le modernisme.
remportant des titres prodigieux de la presse hebdomadaire québécoise dont celui de «l’hebdo de Travailleur l’année»àquelques
infatigable, espiègle reprises.
AÉROPORT DE MANIWAKI
Un rendez-vous
aérien le 11 juin
LA GATINEAU - L’aéroport de Maniwaki tiendra la deuxième édition d’un rendez-vousaérien,dimanche11juinde 11h à 16h, auquel le grand public est invité.
Un rendez-vous aérien est une occasion d’observer de près des avions. Le comité organisateur de l’événement a fait parvenir à la communauté des pilotes du Canada et d’une partie des États-Unis une invitation pour venir partager le lunch à compter de 11h. Le public pourra ainsi manger en se mêlant aux pilotes d’ici et d’ailleurs et voir voler différents types d’avions, en plus de ceux qu’il sera possible d’observer au sol.
D’autres activités s’ajouteront à la journée. Des prix de présence seront distribués au cours de l’après-midi.
Les fiers partenaires majeurs de cet évènement sont : la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki et la MRC Vallée-de-la-Gatineau.
Le comité organisateur ainsi que tous ses bénévoles seront «heureux de vous recevoir lors de cette journée qui se veut une occasion pour passer du temps en famille dans une atmosphère joviale à l’aéroport. Venez en grand nombre découvrir, ou redécouvrir, le monde fascinant de l’aviation».
PRODUCTION MARAÎCHÈRE EN ENTREPÔT
La Ville recherche
un chargé de projet
MANIWAKI - Afin d’implanter dans les anciens bâtiments de l’usine Bowater un projet de production maraîchère en entrepôt, la Ville de Maniwaki est à la recherche d’un chargé de projet.
Cette personne devra prendre en charge la planification et l’organisation du projet : valider le plan financier pour le bâtiment et les équipements ; évaluer s’il est préférable de débuter avec 50, 100 ou 200 jardins rotatifs et de prévoir un plan d’expansion ; rechercher un investisseur et un opérateur qualifié ; rechercher le financement et les programmes disponibles ; évaluer le marché des légumes feuilles dans la Vallée-de-la- Gatineau ; évaluer le potentiel de diversification pouvant pousser dans les jardins rotatifs ; évaluer la possibilité de la transformation pour créer plus d’emplois et créer une valeur ajoutée aux légumes ; trouver des acheteurs avec des lettres d’intention ; faire les contacts avec les transporteurs et évaluer les coûts selon les scénarios de mise en marché et le nombre de jardins rotatifs ; réaliser des rapports ; s’assurer de respecter les objectifs du projet ainsi que le budget préétabli.
Le but visé est la création de plusieurs emplois.
Pendant plus de 50 ans, il a dirigé les destinées du journal.
à ses heures, il
adorait se retrouver
dans la salle de nouvelles et échanger avec les journalistes et les infographes. Sous sa gouverne, le journal La Gatineau s’est distingué à plusieurs reprises en
Oneil Grondin laisse dans le deuil son épouse, Agathe, ses fils André
(Ginette) et Louis (Suzette), ses petits- enfants Élise, Éric et Mathieu, ses frères et sœurs Marcel, Sœur Clairette,CarmelleetUlysse.


































































































   1   2   3   4   5