Page 26 - La Gatineau 20 avril 2017
P. 26

26 20 avril 2017 La Gatineau
AGA DU CLUB DE CURLING
Hausse du nombre de membres
MANIWAKI - Le Club de curling Vallée- de-la-Gatineau a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle. Une réunion qui clôt officiellement la saison et qui a réuni une trentaine de membres.
Dans son rapport, le président du conseil d’administration, Alain Larivière, a mis l’accent sur quatre points. D’abord, «nous avons eu une bonne saison, je pense, avec l’ajout de 29 nouveaux membres et d’anciens membres qui sont de retour. Nous avons perdu des membres c’est certain mais au net nous sommes gagnants. Le Tournoi des entreprises et des organismes a contribué amplement à cette augmentation. Merci aux organisateurs et organisatrices. Une expérience à répéter. Les inscriptions au sturling ont aussi contribué à cette augmentation. Un des projets que nous allons mettre en branle très bientôt est le recrutement de jeunes du primaire et de la première année du secondaire. Un mandat sera présenté au CA pour approbation. Yves Carle et Sylvain Poirier ont accepté de travailler avec moi sur ce projet. Peter Prevost, Ron Caron et Ryan Woodhouse seront aussi sollicités. La formule de la Pakwaun doit être révisée : une bonne publicité pour le club mais cette année peu de gens sont venus. Nous devons aussi organiser des activités ponctuelles pour des fins de semaines : par exemple, des tournois familiaux, des soirées sociales les vendredis soir. Des idées ont été avancées pour la saison prochaine. Le CA s’y penchera lors de l’examen du calendrier pour la prochaine saison».
Deuxième point mis en avant : «Le CA a géré les revenus et dépenses avec efficacité et efficience, poursuit Alain Larivière dans son rapport. Nous avons trouvé de nouvelles sources de revenus avec la vente de commandites (revenus récurrents) et la vente de pierres (non récurrents). Merci à Nelson qui nous dégotté un acheteur. Depuis plusieurs années, on exerce un contrôle serré sur les dépenses. 2016-2017 n’a pas fait exception. Ce sont quelques raisons qui expliquent que cette année nous avons un bénéfice net supérieur aux années antérieures. Les argents accumulés nous permettront de faire des dépenses dans l’infrastructure et l’équipement. Un plan d’investissement à court et long terme doit être élaboré en conformité avec le Plan triennal.»
Ensuite, Alain Larivière a mentionné que «le groupe de travail sur la sécurité (Rachel Langevin, Stéphane Lapointe et Jocelyn Carle) a remis son rapport. Le CA a examiné les recommandations et réf lexions et préparé un plan d’actions dans le but de se donner une structure et des moyens pour prévenir des accidents et incidents. Le rapport et le plan d’actions seront publiés sur le site Internet et des copies sont disponibles au club. Des recommandations ont déjà été mises en place».
Enfin, le président du CA a tenu à souligner que «sans tous les bénévoles, nous ne pourrions pas fonctionner. On serait dans le trouble. Plusieurs personnes donnent beaucoup de temps au club. Personnellement, j’aimerais mentionner le travail de Noreen O’reilly et
Rose Ryan qui s’occupent avec diligence de l’administration des finances du club. Noreen a toujours les réponses à nos nombreuses questions. Un merci particulier à François Côté et Maxim Raymond qui ont décidé de ne pas solliciter un autre mandat. François a agi comme secrétaire pendant des années. Il effectuait un travail de moine. Il ne manquait rien. Maxim Raymond tire sa révérence pour rencontrer de nouveaux défis. Ses commentaires, questions toujours à point, étaient appréciés.»
Pour la prochaine année, le club envisage
notamment de développer un programme afin d’organiser des activités parascolaires pour les jeunes. Par ailleurs, dernièrement, les inscriptions pour le soccer se sont tenues au centre multifonctionnel du club, ce qui a permis de faire découvrir les installations aux jeunes ainsi qu’à leurs parents.
Le conseil d’administration se compose de Alain Larivière, Henri Côté, Vincent Courteau, Marthe Hilliker, Jean-Paul Gélinas, Émilie Allard, Gilles Richard. Les postes occupés par chacun seront annoncés au gala qui se tiendra samedi à la Légion canadienne.
Jeudi 13 avril
Un véhicule a percuté un chevreuil au coin de la route 117 et du chemin Quatre-Pattes à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin Lac Cayamant à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec blessé s’est produite sur la route 105 à Messines.
Une collision s’est produite sur la rue Beaulieu à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec blessé s’est produite sur le chemin du lac 31 milles à Bouchette.
Vendredi 14 avril
Une introduction par effraction a été commise sur la rue Principale sud à Maniwaki.
Samedi 15 avril
Une collision s’est produite sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision s’est produite sur la route 117 dans le parc de la Vérendrye. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec blessé mineur s’est produite au coin de la route 117 et du chemin Harry Johns à Grand-Remous.
Dimanche 16 avril
Les policiers sont intervenus pour bris de probation sur la rue des Oblats à Maniwaki.
Lundi 17 avril
Une introduction par effraction a été commise dans un commerce de la rue Principale sud à Maniwaki.
INTRODUCTION PAR EFFRACTION ET VOLS Arrestation d’un suspect
MESSINES - Les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé à l’arrestation d’un homme, le 11 avril, en lien avec une introduction par effraction et vols survenus dans une résidence du chemin St-Jacques, à Messines.
Yann St-Amour, 29 ans, a comparu mercredi 12 avril à Maniwaki et il fait face à des accusations d’introduction par effraction, vols ainsi que de bris de probation.
Le suspect se serait introduit par effraction dans une résidence et il y aurait
été surpris par l’occupant des lieux. Les policiers ont été appelés sur place afin de procéder à son arrestation. L’enquête a permis de relier le suspect à un autre dossier d’introduction par effraction survenue en novembre dernier dans le même secteur.
L’enquête se poursuit et le suspect pourrait faire face à de nouvelles accusations.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
STUPÉFIANTS ET ARME À FEU Un homme interpellé
MESSINES - Le 1er avril vers 3h, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont été avisés de la présence d’un véhicule suspect dans le secteur du chemin du Petit Lac des Cèdres, à Messines. Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule qui était toujours dans le secteur. Après les vérifications d’usage, ils ont découvert une arme à feu chargée ainsi que des stupéfiants et ont procédé à l’arrestation du conducteur. En tout, les policiers ont saisi plus de 25 comprimés dont la substance s’apparente à de la
méthamphétamine ainsi qu’une arme à feu.
L’homme de 39 ans, de Messines, a été arrêté puis libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice le 5 juin 2017 au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants, entreposage négligent ainsi que de possession non autorisée d’une arme à feu.
À noter que les policiers ont avisé les agents de protection de la faune, car selon les éléments de l’enquête, tout indique que le suspect faisait possiblement de la chasse de nuit dans le secteur lorsqu’il a été intercepté par les policiers.


































































































   24   25   26   27   28