Page 9 - La Gatineau 27 avril 2017
P. 9

La Gatineau 27 avril 2017 9 Rendez-vous pour les femmes d’affaires
RENCONTRE AMICALE DE GOLF
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - La 7e édition de la rencontre amicale de golf des femmes d’affaires de la Haute-Gatineau aura lieu mercredi 7 juin, au Club de golf algonquin de Messines. Elle se tiendra sous la présidence d’honneur de Anik Beauseigle, des Assurances Kelly et associés de Gracefield, et de Sandra McConnery, du Garage McConnery, qui sont fières de s’associer à cet événement et espèrent que les femmes participeront en grand nombre. C’est l’occasion pour ces dernières de se retrouver et de socialiser en dehors du cadre plus formel des affaires.
Le départ simultané se fera à 15h30 pour un parcours de 9 trous qui sera joué sous la formule «Vegas quatre balles» (meilleure balle). Les inscriptions pour des
équipes de quatre joueuses sont ouvertes dès maintenant et comprennent la ronde de golf, la voiturette et le souper. Il est aussi possible de participer au souper seulement.
Les participantes courront la chance de gagner de nombreux prix de présence dont un quart de page de publicité offert par le journal La Gatineau et une campagne publicitaire radio offerte par CHGA-FM.
Les profits de cette rencontre iront à la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau. Celle-ci tient à remercier ses principaux partenaires : la Ville de Maniwaki, Bell, les Caisses populaires Desjardins de la Haute- Gatineau, la MRC Vallée-de-la-Gatineau, le journal La Gatineau et la radio CHGA.
Renseignements auprès de Denise Grondin, 819-449-0515, admin@ccmvg. com ; Rémi Lafond, 819-449-6627, info@ ccmvg.com
▲ De gauche à droite : Anik Beauseigle, Denise Grondin, Rémi Lafond, Agathe St-Amour, Frédérique Langevin et Sandra McConnery.
Un 5 à 7 pour découvrir les délices du Village Majopial
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOUCHETTE - La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau (CCMVG) a renoué avec sa tradition des 5 à 7 destinés à faire découvrir des entreprises de la région. La semaine dernière, une invitation avait été lancée afin d’aller visiter le Village Majopial et son restaurant L’Huile d’olive, propriété de Pierre Riel. Près de 30 personnes étaient présentes et pour l’occasion un bus avait été mis à disposition afin de partir en groupe depuis Maniwaki.
Mélanie Marchand, coordonnatrice des activités et du développement, a fait une présentation de l’entreprise. Le Village Majopial compte trois chalets pour l’hébergement : le chalet rouge qui peut accueillir 20 personnes ; le chalet vert, 8 personnes ; le chalet blanc, 6 personnes. Tous ont un quai privé donnant accès au magnifique lac 31-Milles. Il y a aussi quatre suites située à l’Auberge l’apprenti. Celle-ci compte également une salle de
réception pouvant recevoir 50 personnes, qui convient pour des réunions en tous genres.
Le Village Majopial, c’est aussi une marina pouvant accueillir 18 bateaux et offrant un espace de quai à louer à la journée ou pour la saison, en plus de la location de canots, kayaks et planches à pagaie.
Côté restaurant, L’Huile d’olive, qui compte douze employés, offre chaque semaine une nouvelle table d’hôte et un menu à la carte. Il peut accueillir jusqu’à 72 personnes grâce au nouveau gazebo. Plusieurs évènements y sont célébrés comme la St-Valentin ou encore le brunch de Pâques. Les amoureux de gastronomie ne manquent pas d’éloge pour les excellents plats préparés par Marc Gervais, chef cuisinier et sommelier, ainsi que Dan Gauthier, sous-chef.
Le Village Majopial étant très impliqué dans la communauté, plusieurs activités seront organisées prochainement au restaurant, en particulier la venue de la brigade culinaire de l’école de Gracefield jeudi 25 mai, avec un assortiment de
bouchées préparées devant les convives par les chefs et leur brigade ; le souper du terroir début juin, avec un menu 100% local afin de promouvoir les produits val- gatinois, réseauter et sensibiliser les restaurateurs à l’importance d’acheter des produits locaux ; un souper bénéfice pour la sclérose en plaques le 10 juin.
Après Mélanie Marchand, le maire de
Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, André Carle, a profité de l’occasion pour parler du Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais, avant de laisser la parole à Dan Smith, président de la CCMVG, et Rémi Lafond, coordonnateur. Les convives ont par ailleurs pu profiter d’excellentes bouchées servies par Joëlle Sévigny et Michel Riel.
▲ De gauche à droite : Marc Gervais, chef cuisinier et sommelier ; Dan Gauthier, sous-chef ; Mélanie Marchand, coordonnatrice des activités et du développement ; Rémi Lafond, coordonnateur de la CCMVG ; Dan Smith, président de la CCMVG.


































































































   7   8   9   10   11