Page 5 - La Gatineau 4 mai 2017
P. 5
La Gatineau 4 mai 2017 5 «C’est à Gracefield que ça se passe»
CET ÉTÉ
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GR ACEFIELD - La belle saison s’annonce riche en activités à Gracefield. Une conférence de presse était organisée vendredi dernier afin de les présenter. Elle était animée par la mairesse, Joanne Poulin, la coordonnatrice des loisirs par intérim, Roxanne Marois, ainsi que Paul Rondeau et Claire Rondeau.
La première activité de la saison devait être un souper théâtre samedi 6 mai, à la salle communautaire. Mais à cause des inondations, afin de garder la salle disponible pour la population, il a été reporté au 3 juin. Les profits iront au service des loisirs de la Ville de Gracefield et à la Maison amitié Haute-Gatineau.
Le 12 mai, les Femmes d’action de Gracefield organiseront une vente de garage à la salle municipale, de 8h à 16h. Elles proposeront aussi une vente de pâtisseries et une roue de la fortune. Renseignements au 819-463-4772.
Le26mai,de8hà12hetde13hà16hau bureau municipal, il y aura distribution gratuite de petits arbres offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.
La Fête de la communauté de la visitation sera célébrée le 27 mai par un souper méchoui à la salle communautaire. Elle sera suivie d’une soirée dansante avec Claude St-Cyr. Les profits iront à la paroisse.
Une fête des voisins sera organisée le 10 juin, de 11h à 17h, au parc des Loisirs situé chemin Alie.
La Fête nationale sera soulignée le 24 juin, au parc des Loisirs, par une journée familiale. Au programme : vente de garage, jeux gonf lables, animations pour les enfants, discours patriotique, lever du drapeau, feu de joie et musique avec le groupe Gueule de bois. Pour l’occasion, Anick Caron, chargée de projet, présentera la politique familiale municipale.
Le tournoi de balle molle organisé par Vincent Robillard sera de retour du 30 juin au 2 juillet, au parc des Loisirs.
Le 1er juillet, ce sera la Fête du Canada avec des jeux et du maquillage gratuit durant la journée ainsi que des spectacles en soirée : Dulce and the wild turkeys ; Mystica ; Raise your hands, hommage à Bon Jovi.
Le tournoi de soccer régional aura de nouveau lieu à Gracefield, les 8 et 9 juillet au parc des Loisirs.
Le 9 juillet, il y aura le brunch au profit de la Clinique santé Haute-Gatineau, de 8h à 13h à la salle communautaire, suivi de la course de canards au pont situé à l’entrée sud de Gracefield.
Parmi les grosses activités de la saison, il y a bien sûr le Festival d’été de Gracefield. Le tout débutera le 28 juillet par une messe sous chapiteau à 18h, suivie d’un concours amateur à 19h puis du concert «Undercover, legends of rock» à 20h30. Au programme le lendemain : des jeux gratuits pour tous de
10h à 17h30 et un souper spectacle en soirée avec «Midnight special CCR».
Les pompiers organiseront un tournoi de pêche sur la rivière Gatineau, le 12 août.
Samedi 19 août, de 9h30 à 16h30, le Camp et centre de recueillement chrétien de Gracefield organisera une fête afin de célébrer le patrimoine canadien. Une place sera notamment faite aux membres de la communauté de Kitigan Zibi.
Autre grosse activité : Le Festival country La Vielle Grange, du 23 au 27 août. Retrouvez toute la programmation sur le site Internet www.festivallavieillegrange.com
En collaboration avec la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau ainsi que la MRC, la Foire gourmande sera proposée cette année à Gracefield, au parc des Loisirs, de 17h à 20h, le 9 septembre.
Tous les vendredis, du 23 juin au 1er septembre, le marché de produits locaux «Les saveurs de la Vallée» sera de retour, de 13h à 18h.
À noter que la population est invitée à s’inscrire pour courir la chance de gagner une place au cours de ski nautique de Joanne Lafrenière les 24 juin et 1er juillet. La municipalité offre 15 places pour chacune des journées. Envoyez votre nom, âge, adresse et numéro de téléphone à rmarois@gracefield. ca. Le tirage aura lieu le 1er juin à 15h30.
Roxanne Marois a tenu à remercier les «plus de 50 bénévoles qui investissent leur
▲ Degaucheàdroite:PaulRondeau,JoannePoulin, Claire Rondeau, le conseiller Bernard Caron, le conseiller Claude Gauthier, Roxanne Marois.
temps ; les organismes qui contribuent par leur dévouement et leur entraide à l’essor de leur ville ; les commerçants qui, sans relâche, nous appuient parce qu’ils croient en nous et au potentiel de Gracefield».
La conférence de presse a aussi été l’occasion de remettre les pourboires amassés durant le souper des pompiers à des organismes et groupes de jeunes qui pratiquent les saines habitudes de vie. Fillactive, le Défi Pierre Lavoie, Soccer Vallée-de-la-Gatineau et la Maison des jeunes ont reçu chacun 280$.