Page 24 - La Gatineau 18 mai 2017
P. 24

24 18 mai 2017 La Gatineau
RANDONNÉE QUAD DE SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU
Une première qui sera répétée
Sports
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - Il y a quelques années, Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau était reconnue comme la capitale du VTT avec son fameux rallye. Afin de ressusciter l’événement, des bénévoles ont proposé une randonnée qui a regroupé une quarantaine de participants samedi dernier au moment du départ de l’église de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Rolland Gorman et Jean-Louis Lacelle, deux des organisateurs bénévoles de l’activité, parlent d’un succès étant donné les conditions du temps qui n’étaient pas au rendez-vous pour cette première. Ils se réjouissent de la collaboration instaurée avec le Club Quad de la Haute- Gatineau et la municipalité de Sainte-Thérèse- de-la-Gatineau, un partenaire financier qui a injecté la somme de 500 $ dans l’événement.
Une bonne promenade
De Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, les participants ont enfourché leurs bolides en route vers Notre-Dame-de-Pontmain où ils ont dîné à l’Auberge de la Presqu’Île. Au moment du retour, ils se sont arrêtés au Camping 31 Milles de Nancy Morin et Gilles Courchesne où la remise d’une quarantaine de prix de présence a eu lieu. Réjean Larivière, de Messines, a gagné une fin de semaine en chalet à la Pourvoirie Denis Morin alors que Georges Clément a été l’heureux gagnant d’un séjour d’une fin de semaine au Camping 31 Milles. Une fin de semaine au Camp du Lac Isidore faisait également partie du lot des prix de présence, mais nous ignorons le nom du gagnant.
«Dans l’ensemble, ce fut une agréable journée pour tout le monde. Une chose est certaine, il n’y avait pas de poussière», conclut Rolland Gorman.
▲ Jean-Louis Lacelle et Rolland Gorman, deux ▲ Les gagnants des trois prix les plus
des principaux bénévoles impliqués dans l’organisation de la randonnée.
importants parmi les 40 prix de présence remis aux participants.
CIRCUIT PRO PÊCHE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Toute une performance de Fishing Machine
LA GATINEAU - L’équipe Fishing Machine de Gatineau, composée de Clint Cull et Éric Davis, a remporté la première étape du Circuit Pro Pêche Vallée-de-la- Gatineau 2017, avec un impressionnant total pour deux touladis de 22.35 livres. Cette équipe a également capturé durant la journée un grand total de vingt-deux touladis, qui ont tous été remis indemnes à l’eau. Elle a remporté avec le «lunker» (un touladi de 15.40 livres) une bourse de 2 300$.
L’évènement avait lieu en fin de semaine dernière au lac des 31-Milles et, malgré une température incertaine, vingt-neuf équipes ont pris le départ au Majopial, à la descente de la municipalité de Bouchette. Chaque équipe devait ramener deux touladis pour la pesée officielle puis les remettaient à l’eau. Plus de 100 touladis ont été capturés.
En deuxième position, l’équipe Performance Fishing de Mont-Laurier, composée de Frédéric Forget et Kevin Crépeau, a remporté un montant de 870$ avec 16.25 livres. En troisième position, on retrouve l’équipe St-Denis- Richard, composée de Alain Richard et Louis St-Denis, de Montebello, qui, avec 14.45 livres, a remporté un montant de 522$. À la quatrième place, l’équipe Team Yukon de Maniwaki, composée de Mathieu Charron et Loïc Giguère, a remporté, avec 13.70 livres, la somme de 174$. En cinquième position, on retrouve l’équipe Le Spot de Gracefield, composée de Simon Patry et Emmanuel Thibeault, qui, avec 12.30 livres, s’est méritée aussi la somme de 174$. À la sixième place, l’équipe Payette-Danis de Maniwaki avec 11.10 livres, s’est méritée un
▲ L’équipePerformanceFishingdeMont-Laurier, avec Frédéric Forget et Kévin Crépeau, a terminé en deuxième position avec 16.25 lbs.
▲ L’équipe Fishing Machine de Gatineau composée de Clint Cull et Éric Danis, avec un touladi de 15.40 lbs (lunker) et un impressionnant total de 22.35 lbs pour deux touladis, a remporté la première position.
certificat cadeau de 120$ à dépenser chez Écotone Gracefield. La septième position est occupée par l’équipe Mijocama de Gracefield qui, avec 10,80 livres, s’est aussi méritée un certificat cadeau de 120$ à dépenser chez Arnprior Floor Covering.
De nombreux prix de présence ont été remis aux participants, dont un voyage en pourvoirie à l’Auberge de la Gatineau. La prochaine étape aura lieu le 10 juin au réservoir Baskatong, le départ se fera à 7h de la Pointe à David. Tous les amateurs de pêche peuvent y participer. Pour vous inscrire ou avoir de l’information, vous pouvez contacter le 1-866-285-1377. Pour connaître tous les résultats, voir les photos, commanditaires, la règlementation du circuit, visitez le site www. propechevg.com.
MAI 2017
Voici la liste des endroits où auront lieu des ventes-débarras pour les citoyens ayant obtenu au préalable un permis de la ville de Maniwaki. Ces ventes seront autorisées le samedi, dimanche et lundi ( 19, 20 et 21 mai 2017).
318, rue Beaulieu 146, rue Comeau
165, rue Commerciale 21, rue du Lac
289, rue Fafard 455, rue Joanis 187, rue King
150, rue Martel 171, rue Martel 186, rue Martel 138, rue Montcalm
130, rue Nault
318, rue Notre-Dame 293, rue des Oblats 341, rue Wilfrid-Leblanc 192, rue Wolfe
265, rue Wolfe
AVIS PUBLIC
N.B. En cas de pluie, le permis est renouvelable pour la fin de semaine suivante, soit les 26, 27 et 28 mai 2017.
▲ L’équipe Alain Richard et Louis Danis, de Montebello, s’est emparée de la troisième position avec un poids de 14.45 lbs.


































































































   22   23   24   25   26