Page 26 - La Gatineau 18 mai 2017
P. 26

26 18 mai 2017 La Gatineau
LES JEUNES DE DIMENSION DANSE FONT FUREUR
Un spectacle haut en couleurs
Sports
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Quand les jeunes dansent, on dirait qu’ils atteignent une nouvelle dimension. La Dimension Danse. Les jeunes ont été éblouissants lors du 21e spectacle annuel de Dimension Danse-Maniwaki présenté à l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) à Maniwaki samedi dernier.
En tout, 145 danseuses (très peu de garçons) ont livré 32 numéros sur des airs pop, rock, hip hop. Les costumes, f lamboyants au possible, brillaient sous les réf lecteurs. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup de dextérité et l’animateur, Sébastien Leduc, un ex-membre de la troupe Dimension Danse a livré une très belle performance. Lui-même un ex-danseur, il a été en mesure de vivifier les jeunes en les présentant de façon énergique pour faire réagir la foule.
De bonnes équipes
Les jeunes étaient regroupés en équipes : D Manik, Hip-Hop Junior, Mini-Danse de Gracefield, Junior de Gracefield, Multi-Danse Inter, Troupe D-Cool, Hip-Hop Senior, Mini-Danse Gracefield, Troupe D-Street, Cheerleading Junior et Senior, Formation Dimension Danse et Troupe D-Cool.
Isabelle Chantal n’a pas manqué de remercier les bénévoles et les membres de l’équipe qui ont fait en sorte que le spectacle soit un succès. Qu’on ne pense aux costumes créés par Marjolaine Turcotte, Guylaine Lacelle et Isabelle Chantal, l’animation par Sébastien Leduc, Lumi-Son, RC Productions, le photographe Alain Lafrance, Isabelle Chantal, directrice, professeure et chorégraphe, les professeurs et chorégraphes Stéphanie Lafrance, Myriam Taillon, Nicolas Chantal, Francisca Lyrette, Caroline Vézina et les chorégraphes, Michelle Carrière et Sammy Turcotte, et, finalement les assistantes, Michelle Carrière, Myriam Taillon, Megan
Lunam, Sarah Kelly, Kristel Galipeau, Camille Perrin, Noémie Lévesque, Mélodie Beaudoin, Kristel Pelletier, Alexy Saumure et Sara Clément.
L’auditorium de la CÉHG était rempli pour le premier spectacle de samedi. Les membres des familles des danseurs ne se sont pas fait prier pour applaudir les leurs. Un spectacle énergique, bien monté avec un son et un éclairage impeccables.
Pause café
3 499
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
C’est le nombre de personnes qui demeuraient évacuées selon le bilan d’Urgence-Québec diffusé lundi soir. Après avoir atteint une pointe avec 3 894 personnes évacuées vendredi dernier, le nombre de sinistrés ne pouvant réintégrer leur demeure en raison des inondations est donc passé sous la barre des 3 500 personnes. Le nombre de maisons inondées a aussi baissé, passant de 4 552 dimanche à 4 085 lundi, et ce, dans 104 villes et municipalités.
Les 2X4 en spectacle. Le groupe Les 2X4 sera à l’église de Blue Sea vendredi, dès 19h, dans le cadre d’une soirée cabaret. L’invitation est lancée par l’Association des amis d u Presbytère de Blue Sea. Cette soirée marque le lancement des activités entourant le 5e anniversaire de l’organisme. Ce groupe mythique des années 70, formé de Conrad Bénard, Yvon Patry, André Patry et Denis Poirier, qui a évolué au Chaperon Rouge, au Latourelle Lodge,
au Vimy et ailleurs dans la Vallée-de-la- Gatineau, vous ramènera aux bonnes vieilles chansons du temps. Les billets sont disponibles à la municipalité de Blue Sea , au Marché Richard, au Metro à Gracefield, à la pharmacie Familiprix de Gracefield et à la porte le soir même du spectacle. Les profits générés par cette belle soirée seront remis à l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea. Pour plus d’information : Claire Bénard au 819-463-0246.
SOIRÉE AU PROFIT DU RELAIS POUR LA VIE Le duo Hot N Kold à la Cité étudiante
MANIWAKI - Le
vendredi 26 mai à 19h, à
l’auditorium de la Cité
étudiante de la Haute-
Gatineau, une soirée
variétés sera organisée au
profit du Relais pour la
vie Vallée-de-la-
Gatineau. Elle mettra en
vedette le duo Hot N
Kold, composé d’Éric Lussier, participant à la Voix 2017, et d’Éliane Michaud.
prestation de la chorale du Rucher et des numéros de danse surprise. Cette activité est une initiative de Sonia Cronier, afin de souligner le 10e anniversaire du Relais pour la vie dans la communauté
val-gatinoise.
Parmi les numéros prévus pour la soirée,
il y aura une parade de mode, une GaleriesManiwaki.
Les billets sont en vente auprès de Sonia Cronier, via Facebook, ou chez Abella aux


































































































   24   25   26   27   28