Page 21 - La Gatineau 8 juin 2017
P. 21

Décès
M. Bellarmin Lacroix
AVIS DE DÉCÈS
AVIS DE DÉCÈS
La Gatineau 8 juin 2017 21 UNIVERSITÉ DU TROISIÈME ÂGE EN OUTAOUAIS
Rencontre à Maniwaki
M. François Morin
De Montcerf-Lytton, est
décédé le 4 juin 2017
au Centre hospitalier de
Maniwaki, à lʼâge de 95
ans. Il était lʼépoux en 1re
noces de feu Géraldine
Nault et en 2e noces de
Paulette Pilon, le fils de
feu Louis Lacroix et de feu
Adélina Lacourcière. Il
laisse dans le deuil ses fils : Marcel (Gertrude Laviolette) et Gérald, les enfants de son épouse : Denise et Pierrette, ses petits-enfants : Chantale Laviolette Roy et Simon Lacroix Cyr, sa sœur : Marguerite (Philippe Rozon), son frère : Laurendo (feu Anita Houle), ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Il fut prédécédé par sa fille Nicole, les enfants de son épouse : Serge et Micheline, ainsi que plusieurs frères et soeurs. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca Le service religieux aura lieu le lundi 12 juin 2017 à 10 h 30, en lʼéglise Ste-Philomène de Montcerf-Lytton, suivi de lʼinhumation au cimetière paroissial. Heures de visites : dimanche 11 juin de 14 à 17 heures et de 19 à 21 heures, lundi 12 juin à compter de 9 heures.
AVIS DE DÉCÈS
M. Denis Céré
De Maniwaki, est décédé
le 1er juin 2017 au C.H.
de Hull, à lʼâge de 54
ans. Il fut prédécédé
par son père Fernand
Céré et sa petite-fille
Kalie. Il laisse dans le
deuil sa mère Muguette
Marenger, sa fille Katia,
ses petits-enfants :
Misty Blue, Abel et Lukas, ses frères : Alain (Brenda Whiteduck) et Marc (Carole Langevin), sa sœur Johanne, ses neveux : Jesse, Maxime et Trevor, ses nièces : Alex et Emy, ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki à compter de13 heures le vendredi 9 juin 2017, suivies du service religieux à 14 heures. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à Opération Enfants-Soleil.
De Maniwaki, est décédé
le 1er juin 2017 au C.H.
de Maniwaki, à lʼâge de
58 ans. Il était le fils de
Rhéal Morin et de feu
Julienne Cusson. Outre
son père il laisse dans
le deuil son épouse Lyne
Lavigne, ses fils : Patrick
et Brian (Jessika Jutras),
ses petits-enfants : Samuel, Krystel, Kyra, Loucas, François Jr, Lilianne, Mélodie, Alexis et Abby, ses frères et sa sœur : Yvon (Manon Cadieux), Francine (Fernand Marengère), Roger, Prudent et Donald (Manon Gervais), sa belle-mère Hélène Beaudoin (feu Bertrand Lavigne), ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki à compter de 13 h 30 le mercredi 7 juin 2017, suivies du service religieux à 14 heures. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer. Un merci spécial au personnel du C.H. de Maniwaki pour les bons soins prodigués à François.
MANIWAKI - Le projet pour la création d’une antenne de l’Université du troisième âge de Sherbrooke en Outaouais se concrétise. L’intérêt manifesté par plusieurs personnes à Gatineau le 14 décembre dernier a permis d’apprécier l’engouement de la population de la région en ce qui a trait à la réalisation d’une telle initiative en Outaouais.
Le concept d’une Antenne de l’Université du 3e âge de Sherbrooke en est un de proximité, de complémentarité de ce qui s’offre déjà et de mobilisation des intérêts. Par conséquent, la population est invitée à une présentation qui aura lieu à 13h30 le mercredi 14 juin à la salle des Commissaires de la CSHBO rue du Couvent à Maniwaki.
Cette rencontre a pour but de présenter l’Université du 3e Age, d’informer des actions entreprises jusqu’à présent et d’échanger sur les intérêts des personnes en vue d’assurer la concrétisation d’un projet qui enthousiasme des gens d’un bout à l’autre du territoire de l’Outaouais.
Ce sera également une excellente occasion de rencontrer la Directrice générale de l’Uni- versité du 3e âge de Sherbrooke et quelques membres du conseil d’administration. Alors, n’oubliez pas d’inscrire cette date à votre agenda et de vous inscrire à l’adresse suivante : utaoutaouais@gmail.com
Vous pouvez inviter une amie ou un ami aussi curieux que vous.
UNE CLASSE POURRAIT FERMER
Une pétition mise en circulation
LAC SAINTE-MARIE - Une pétition a été mise en circulation à l’initiative de parents qui s’opposent à l’éventuelle fermeture d’une classe à la rentrée prochaine à l’école primaire St-Nom-de-Marie. La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais étudie en effet cette possibilité, en raison d’une diminution du nombre d’élèves, ce qui ferait passer le nombre de classes de 4 à 3. Il y en aurait alors une de première et deuxième année, une autre de troisième et quatrième
année et une de cinquième et sixième année.
Les parents demandent à la commission scolaire de maintenir le nombre de classes à quatre. De son côté, cette dernière prendra sa décision finale au mois d’août, car il se pour- rait que d’autres enfants soient inscrits d’ici là. C’est le cas aussi pour la maternelle de Grand-Remous qui pourrait fermer à la ren- trée prochaine : actuellement, 8 enfants sont inscrits mais il en faut 9 pour la maintenir.
Encore    de nouvelles !
LA GATINEAU - Des travaux de remplacement de pont sont effectués sur le chemin de la Traverse-Bénard, au-dessus de la rivière Blue Sea, à Gracefield. Ils ont débuté le 6 juin et se termineront vers le 16 juin, ce qui
occasionnera une fermeture complète du pont. Les usagers sont priés de suivre les indications vers le chemin de détour. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
LA GATINEAU – Le vendredi 19 mai se déroulait au Stade Mont-Blue, à Gatineau (secteur Hull), le 48e championnat régional d’athlétisme. La Cité étudiante de la Haute-Gatineau était représentée par 29 élèves dans des disciplines différentes.
Neuf médailles ont été remportées durant cette féroce compétition. Le jeune Loïs Flansberry, élève de première secondaire, a remporté une médaille d’or au lancer du disque et aura
donc
la chance de représenter l’Outaouais aux Jeux du Québec qui se tiendront à Longueuil le 9 juin.
Collaboration : Myriam Taillon, élève de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Marie-Reine Lyrette (1936 - 2017)
Au Centre hospitalier de Maniwaki, est décédée le 31 mai 2017 à l’âge de 80 ans et 9 mois, Madame Marie- Reine Lyrette, fille de feu Olivier Lyrette et de feu Imelda Robitaille, épouse de feu Laurier Séguin de Maniwaki.
Madame Lyrette laisse dans le deuil ses enfants : Linda (Louis) et Richard (Chantal), ses petits- enfants : Jennifer (Simon), Christopher (Teffany), Jamie-Lee, Mandy et Chloé, son arrière-petit-fils Damien, ses frères et sœurs : Rose-Aimé (Florian), Ronald (Anna), Rhéaume (Claudette) et Denise (Tommy) ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces et amis. Elle fut prédécédée de plusieurs frères et sœur.
La famille désire remercier le personnel des soins intensifs du Centre hospitalier de Maniwaki, pour les bons soins prodigués à leur mère.
Un recueillement en présence des cendres aura lieu le samedi 10 juin 2017 de 10 h 30 à 12 h 30 à la Coopérative Funéraire Brunet du 19, rue Principale Nord à Maniwaki. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
Un luminaire sera allumé en sa mémoire lors du relais pour la vie en juin 2018.
La Coopérative funéraire Brunet à qui la direction des funérailles a été confiée offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
T
l
T
le
r
a
ra
av
va
a
u
u
x xs
r
v
s
er
u
u
rs
e rl
c
ch
h
m
e
e
d
m
i
in
n
a
d
e
el
a
T
T
r
ra
v
e
s
e
e-
-B
Bé
é
n
na
ar r
d
d
Championnat régional d’athlétisme


































































































   19   20   21   22   23