Page 23 - La Gatineau 8 juin 2017
P. 23

La Gatineau 8 juin 2017 23 ENTENTE DE PARTENARIAT RÉGIONAL
1,5 M$ pour le tourisme
OFFRE D’EMPLOIS
Coopérative de solidarité de Bouchette
Gérant(e)
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le conseil d’administration de la Coopérative de solidarité de Bouchette recherche la personne clé qui sera à la barre du l’ouverture et de la gestion du dépanneur multi-services au coeur du village de Bouchette.
DESCRIPTION DE POSTE
• Servir la clientèle : S’assurer d’un service à la clientèle hors pair. Recevoir et traiter les plaintes, demandes et commentaires.
• Gérer l’équipe : Participer à l’embauche et à la formation des employés (caissiers/ caissières). Motiver, encadrer et superviser les employés, gérer les horaires. S’assurer du respect des normes d’hygiène et de salubrité et de santé et sécurité. Favoriser une ambiance accueillante et positive.
• Gérer les opérations / l’administration : Planifier, diriger et contrôler l’ensemble des opérations du dépanneur en vue de sa rentabilité (achats, inventaire, balancement des caisses; contrôle des coûts, etc.). Veiller à la propreté et à l’entretien des lieux. Participer à la production des rapports administratifs. Assurer le respect et l’application des normes et des lois applicables. Accomplir également les tâches d’un caissier/caissière.
• Participeraudéveloppementdelacoop:Participeràaccroitrelemembership.Fairevaloir la mission de la coop. Participer aux rencontres du conseil d’administration.
APTITUDES/EXIGENCES
• Expérience : 1 à 2 années dans un poste similaire;
• Niveau d’études : Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou collégial (DEC) dans un
domaine relié au poste ou un Diplôme d’études secondaires et de l’expérience qui permet
de compenser la formation.
• Autres:Avoirunpermisdeconduirevalideetavoiraccèsàunvéhiculependantlesheures
de travail
• Langues : parlées: français et anglais; écrites français ;
• Aptitudes personnelles : Dynamisme, leadership, entregent, polyvalence, organisation,
capacité d’adaptation, capacité à travailler sous pression, esprit d’équipe, personnalité
chaleureuse ;
• Autresconnaissances:Fonctionnementdescaissesenregistreuses,techniquesdegestion
d’inventaire, opérations d’un magasin de détail, aptitudes informatiques et maîtrise de la suite Microsoft Of ce
CONDITIONS
Poste temps plein de jour, permanent, 40h /semaine
Date prévue d’entrée en fonction : mi-juin
Salaire de départ 17.50$/h avec révision salariale et possibilité de boni après une période de probation et annuellement par la suite; café gratuit
POURQUOI CHOISIR LA COOP?
La coopérative est enracinée dans sa communauté et se veut un acteur contribuant au maintien de la vitalité de la municipalité de Bouchette.
Veuillez nous faire parvenir votre CV avant le 12 juin 11h59 à l’adresse : coopbouchette@ gmail.com ou en version papier à l’adresse : CP 142, Bouchette, J0X 1E0. Seuls les candidats/ candidates retenues pour l’entrevue seront contacté(e)s.
Caissier / Caissière
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le conseil d’administration de la Coopérative de solidarité de Bouchette recherche des employé(e)s pour servir notre clientèle au dépanneur multi-services au coeur du village de Bouchette.
DESCRIPTION DE POSTE
• Servir la clientèle : S’assurer d’un service à la clientèle hors pair. Accueillir et servir les clients, répondre à leurs questions, demeurer vigilant contre le vol à l’étalage.
• Veiller aux opérations courantes : Opérer la caisse enregistreuse, véri er l’âge des clients pour les ventes de tabac et d’alcool, recevoir les paiements, emballer les marchandises vendues, garnir les tablettes, étiqueter les articles, opérer un terminal Loto-Québec, balancer la caisse et préparer les dépôts.
• Effectuer les tâches connexes : Faire le ménage régulier des lieux et effectuer toute autre tâche connexe pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement et offrir un service à la clientèle exemplaire.
APTITUDES/EXIGENCES
• Expérience : 1 à 2 années dans un poste similaire;
• Niveau d’études : Diplôme d’études secondaires ou de l’expérience qui permet de
compenser la formation;
• Langues : parlées: français et anglais; écrites français ;
• Aptitudes personnelles : Responsabilité, entregent, ponctualité, sens des responsabilités,
honnêteté, débrouillardise, esprit d’équipe, personnalité accueillante ;
• Autresconnaissances:Fonctionnementdescaissesenregistreuses,aptitudesinformatiques
CONDITIONS
Plusieurs postes disponibles, jour et soir, permanent et saisonnier Date prévue d’entrée en fonction : mi-juin
Salaire de départ 11.50$/hr avec révision salariale; café gratuit
POURQUOI CHOISIR LA COOP?
La coopérative est enracinée dans sa communauté et se veut un acteur contribuant au maintien de la vitalité de la municipalité de Bouchette.
Veuillez nous faire parvenir votre CV avant le 12 juin 11h59 à l’adresse : coopbouchette@ gmail.com ou en version papier à l’adresse : CP 142, Bouchette, J0X 1E0. Seuls les candidats/ candidates retenues pour l’entrevue seront contacté(e)s.
LA GATINEAU - En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de l’Outaouais, l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), aussi communément appelée dans la région Programme de développement touristique de l’Outaouais (PDTO), est renouvelée à hauteur de 1,568 M$, et ce, jusqu’en 2020.
C’est ce qu’ont annoncé conjointement lundi la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, et la présidente de Tourisme Outaouais, Manuela Teixeira. Les membres du caucus de l’Outaouais, Maryse Gaudreault, députée de Hull, Marc Carrière, député de Chapleau, et André Fortin, député de Pontiac, étaient présents pour saluer cette nouvelle entente bénéfique pour le développement économique et culturel de la région.
Selon les termes de l’entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Outaouais investiront chacun une somme de 784 000 $. L’investissement de Tourisme Outaouais provient des revenus générés par la taxe sur l’hébergement (TSH).
Le programme est ouvert
Tourisme Outaouais a profité de l’occasion pour lancer un premier appel de projets dans le cadre du PDTO2017-2020. Les intervenants touristiques intéressés ont jusqu’au 14 juillet 2017 pour déposer leur demande. Un deuxième appel de projets sera lancé le 13 novembre 2017. Notons qu’une priorité sera accordée aux projets structurants entraînant la création d’emplois et l’augmentation du chiffre d’affaires des entreprises. Les projets qui consolident et bonifient l’offre touristique seront aussi favorisés, tout comme les initiatives qui permettront d’augmenter l’achalandage touristique et le nombre de nuitées des
touristes. Dans l’absolu, c’est l’expérience du visiteur qui est au cœur des décisions.
«Le tourisme représente un secteur d’activité d’importance pour l’Outaouais, car il procure quelque 18 600 emplois et dynamise l’activité économique de la région, a déclaré Stéphanie Vallée. La région se démarque par des produits d’appel et des événements de calibre international, grâce à la synergie qui s’est établie entre Tourisme Outaouais et les acteurs de l’industrie touristique. Leur souci de mettre en œuvre des projets en lien avec les priorités régionales est garant des succès que connaît la région en matière d’achalandage de visiteurs. Je suis impatiente de connaître les nouveaux projets qui résulteront de cette entente.»
Comme l’explique Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, «l’entente 2012-2015 en Outaouais a permis de soutenir 39 projets touristiques, pour des investissements totaux de plus de 1,5 M$. L’investissement des partenaires a connu un effet de levier multipliant par plus de neuf les investissements totaux, ce qui a permis de dépasser 14,5 M$. Le renouvellement de l’EPRT en Outaouais contribuera à l’atteinte des objectifs fixés par le Plan de développement de l’industrie touristique 2016-2020 et par son plan d’action 2016-2020, intitulé «Appuyer les entreprises, enrichir les régions», lesquels visent la création d’emplois et la prospérité économique du Québec.»
Les projets soumis doivent contribuer aux produits prioritaires de développement régional, soit l’offre famille, culture et plein air. Les pôles touristiques prioritaires Montebello, Chelsea – La Pêche (village touristique de Wakefield) – parc de la Gatineau et Gatineau (centre-ville), et les pôles en émergence que sont les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Pontiac, de Papineau et de La Vallée-de-la-Gatineau, font aussi partie des éléments considérés.
Tourisme Outaouais s’attend à un nombre record de visiteurs cet été
LA GATINEAU - Tourisme Outaouais a donné la semaine dernière le coup d’envoi à la saison touristique estivale en lançant un appel à tous : «Soyons prêts à accueillir la visite!» C’est sur le site de Zibi à Gatineau, qui va accueillir le Grand chapiteau du Cirque du Soleil au mois d’août, qu’ont été présentées la campagne marketing et une panoplie de nouvelles initiatives liées aux célébrations de 2017.
De nouvelles initiatives ont été mises en place pour offrir une expérience exceptionnelle aux quelque 5M de visiteurs attendus en Outaouais cette année. Tourisme Outaouais a notamment créé une trousse pour outiller les équipes de première ligne des établissements touristiques qui accueillent les visiteurs. Depuis le début de la semaine, ces mêmes équipes ont accès à de la formation gratuite. Les résidents jouent aussi un rôle déterminant, alors qu’ils accueilleront parents et amis. Près de 15 000 trousses aide-mémoire qui recensent des évènements, des idées d’activités à faire sous forme de coups de cœur de gens d’ici, et des petites surprises seront distribuées dans la région (des copies sont disponibles à la Radio CHGA). Le contenu est aussi disponible en
ligne au https://www.tourismeoutaouais.com/ ambassadeur/
La campagne 2017-2018 s’appuie en grande partie sur les festivités liées au 150eanniversaire du Canada, alors que des événements à fort pouvoir d’attraction (MosaïCanada 150 / Gatineau 2017, la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, le Cirque du Soleil, Grease, et les principaux festivals pour ne nommer que ceux-là) se déploieront sur le territoire. Une fois les gens sur place, ils pourront voir la panoplie d’activités qui se déroulent ailleurs en Outaouais de même qu’au centre-ville de Gatineau. Le vélo quant à lui, demeure toujours un produit phare pour la région et fait l’objet de plusieurs actions marketing.
Tourisme Outaouais est un organisme privé à but non lucratif, créé par et pour l’industrie il y a 35 ans. Interlocuteur et partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de tourisme, Tourisme Outaouais participe au développement économique de la région en étant maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la commercialisation et du développement touristiques.


































































































   21   22   23   24   25