Page 39 - La Gatineau 22 juin 2017
P. 39

Sports La Gatineau 22 juin 2017 39 CIRCUIT PRO-PÊCHE VG
Un duo père fils gagne la 2e étape
LA GATINEAU - L’équipe Ménard, de Messines, a remporté la deuxième étape du Circuit Pro-Pêche Vallée-de-la-Gatineau au réservoir Baskatong. Le soleil était au rendez- vous et trente-quatre équipes ont pris part à cette étape. Ces dernières devaient rapporter cinq dorés vivants qui étaient pesés puis remis àl’eau.
L’équipe composée d’Olivier et Daniel Ménard, un duo père fils, a démontré son efficacité en enregistrant à la pesée officielle un poids total de 8.50lbs. Ils ont de plus remporté la plus grosse prise (lunker) de la journée, soit un doré de 53 cm et 2.35lbs, ce qui leur a permis de gagner une bourse de 2 700$.
En deuxième position, avec un poids de 7.65lbs, on retrouve l’équipe TrussForce de Gatineau, composée de Patrick Dompierre et Éric Morin, es champions de l’édition 2016. Il ont remporté une bourse de 1 020$.
À la troisième place, l’équipe d’Alain Richard et Louis St-Denis, de Montebello, a mis la main sur 612$ avec un poids de 7.05lbs.
En quatrième position, l’équipe Harmonie du Bois de Maniwaki, composée d’Alban Grondin et Charles Langevin, a eu un montant de 204$ avec 6.60lbs.
À la cinquième place, Team Legend d’Argenteuil, composée de Benoît Turpin et Nicolas Ritchie, a eu aussi une bourse de 204$ avec un poids de 5.80lbs.
En sixième position, on retrouve l’équipe
▲ L’équipe TrussForce de Gatineau, avec Patrick Dompierre et Éric Morin, a terminé en deuxième position.
Clément-Leduc de Maniwaki avec un poids de 5.65bs. Elles s’est méritée un certificat cadeau de 120$ chez Écotone Gracefield.
En septième position, à égalité, on retrouve les équipes Robit-Bédard de Maniwaki et Performance Fishing de Mt-Laurier, avec un poids de 5.60lbs. Elles ont reçu un certificat cadeau de 120$ à dépenser chez Arnprior Floor Covering.
Le soleil était au rendez-vous mais les beaux dorés étaient quand même difficiles à capturer selon les Harold Ericksen, organisateur de l’évènement. De nombreux prix de présence ont été remis dont deux forfaits en pourvoirie, l’un à La Pointe à David et l’autre Chez Rainville.
La prochaine étape du circuit aura lieu le 29 juillet au lac des Trentes-et-Milles et déterminera le gagnant du circuit 2017. La lutte pour le championnat s’annonce extrêmement serrée. De plus, lors de cette étape, une chaloupe Princecraft (Scamper) munie d’un moteur Mercury 9.9hp sera tirée au sort parmi les équipes qui auront été inscrites aux trois premières étapes. Le départ et l’arrivée seront à la descente de Bouchette au Majopial. Tous les amateurs de pêche sont invités à prendre part à cette étape durant laquelle l’achigan sera l’espèce recherchée. Pour plus d’information ou vous inscrire, composez le 1-866-285-1377. Pour voir tous les résultats et photos de la deuxième étape, rendez-vous le site web propechevg.com
▲ L’équipe composée d’Alain Richard et Louis St-Denis, de Montebello, s’est méritée la troisième place.
▲ L’équipe Ménard de Messines, composée d’Olivier et Daniel Ménard. Le duo père fils a remporté la première position et le lunker de la deuxième étape du Circuit Pro-Pêche VG.
TOURNOI DE GOLF ET SOUPER BÉNÉFICE 10 400$ pour l’église St-Félix
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BLUE SEA - Belle participation au tournoi de golf bénéfice organisé samedi par le secteur Blue Sea de la nouvelle paroisse de Ste-Marie-de-l’Incarnation, au Domaine de l’Ile-Patry. Malgré la température incertaine, il a attiré autour de 150 personnes, dont 70 golfeurs et 80 convives supplémentaires au souper. Les profits, soit 10 400$, serviront à la réfection de l’église St-Félix de Blue Sea.
Pour l’occasion, un invité d’honneur était présent : Pierre Riel, propriétaire du Village Majopial, qui a rappelé l’importance de croire en ses rêves pour faire avancer les projets et qui s’est dit fier de l’implication des membres de la communauté. Le député fédéral du Pontiac, William Amos, est aussi venu partager une partie de la soirée avec les convives.
Les organisateurs tiennent à remercier les commanditaires, tous ceux et celles qui sont venus des quatre coins de la région et même au-delà, les propriétaires du Domaine de l’Ile-Patry, Denise et Michel Patry, ainsi que le curé Mario Thibault et ses bénévoles, qui ont préparé et servi le délicieux souper.
Comme le souligne Jean-Marc Hamelin, membre du comité organisateur, cette activité permettra d’aider «à faire tinter les cloches de l’église de Blue Sea».
▲ L’une des équipes présentes au tournoi de golf qui a attiré 70 golfeurs.
▲ Françoise Lapratte, de Bouchette, a remporté le tirage 50/50 au montant de 1 500$.
Encore    de nouvelles !
C C o on nc c o ou ur r s s d de e b ba an nd de e d de e s s s si in né é e e : : l le e s s g ga ag gn na an nt t s s sont...
MANIWAKI – Le projet
IDJE (Impacts, Dossier,
Juvénile, École) vise à
sensibiliser les jeunes
adolescents sur les impacts et
les répercussions qu’un dossier
juvénile pourrait avoir dans
différentes sphères de leur vie.
Au printemps dernier, l’équipe
d’IDJE est venue présenter un
concours de bande dessinée
organisé dans les écoles Méanne Pétrin, Kelly-Ann Martin, Josée Brisebois secondairesdel’Outaouais.Les etMarcDelorme.
jeunes devaient créer une histoire
en rapport avec les dossiers juvéniles, la violence à l’école (intimidation, taxage, etc.), la pornographie juvénile ou la drogue. Les participants couraient la chance de gagner l’une des trois bourses offertes par la députée Stéphanie Vallée.
À la Cité étudiante, les gagnantes du concours ont été annoncées jeudi 15 juin en présence de Julien Merleau,
représentant Stéphanie Vallée, Vincent Heine, représentant de l’équipe IDJE, Josée Brisebois, directrice de la CÉHG, et Marc Delorme, psychoéducateur à la CÉHG. Voici les gagnantes : 1ère place – bourse de 250 $, Méanne Pétrin ; 2e place – bourse de 150 $, Mackenzie Raby ; 3e place – bourse de 100 $, Kelly-Ann Martin.
Vincent Heine, Julien Merleau, Mackenzie Raby,
▲ Malgrélatempératureincertaine,lesgolfeursontéténombreuxàserendreauDomainedel’ÎlePatry.


































































































   36   37   38   39   40