Page 29 - La Gatineau 29 juin 2017
P. 29

La Gatineau 29 juin 2017 29 ADOPTION DU PROJET DE LOI 122
«Un tournant historique pour le milieu municipal»
STOUT, Budd STOUT-KITCHEN, Martha 38, Denns Rd
Berwick PAM
18603-6612 USA
No de rôle : 4613-73-4089 Lot : 5 410 870
Adresse civique : route 105 Cadastre du Québec
Taxes municipales : Taxes scolaires : TOTAL :
4 042,85$ 707,88$ 4 750,73$
« Un immeuble connu et désigné comme étant le lot CINQ MILLIONS QUATRE CENT DIX MILLE HUIT CENT SOIXANTE-DIX (5 410 870), cadastre du Québec, circonscription foncière de GATINEAU, province de Québec.
Adresse civique : route 105. »
__________________________
THISDELLE, Manon JOHNSON, Dean
3, rue Desjardins
Gracefield (Québec) J0X lW0
No de rôle : 3905-26-3405
Lot : 5 410 387
Adresse civique : 3, rue Desjardins Cadastre du Québec
Taxes municipales : Taxes scolaires : TOTAL :
5 657,28$ 948,45$ 6 605,73$
« Un immeuble connu et désigné comme étant le lot CINQ MILLIONS QUATRE CENT DIX MILLE TROIS CENT QUATRE-VINGT-SEPT (5 410 387), cadastre du Québec, circonscription foncière de GATINEAU, province de Québec.
Adresse civique : 3, rue Desjardins. »
__________________________
* Certains frais s’ajouteront à ce montant et seront annoncés aumoment de la vente. Gatineau, le 22 juin 2017
__________________________________ Me Marie-Josée Beaulieu Secrétaire-trésorière adjointe pour la Municipalité régionale de comté
de la Vallée-de-la-Gatineau aux fins de la vente d’immeubles pour non-paiement de vente
AVIS EST ÉGALEMENT DONNÉ QUE :
➢ Les immeubles mentionnés sont assujettis à toutes servitudes actives, passives, apparentes ou occultes affectant les propriétés;
➢ Les immeubles sont vendus sans aucune garantie légale, notamment de contenance, de qualité du sol et de bâtiment et sont acquis, aux risques et périls de l’acheteur;
➢ Pour toute information relativement au zonage, veuillez vous référer à la municipalité concernée;
➢ Le prix d’adjudication devra être payé immédiatement en argent comptant ou traite bancaire à l’ordre de « La pointe Beaulieu en fidéicommis », à défaut de quoi l’immeuble sera remis immédiatement en vente. Dans certains cas, la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) devront être payées. En ce cas, un adjudicataire inscrit auprès du gouvernement eu égard à ces taxes devra fournir ses numéros d’inscription à celles-ci;
➢ Tout adjudicataire doit présenter deux (2) pièces d’identités jugées valables, dont une (1) avec photo. S’il s’agit d’une compagnie de droit privée, une copie de la charte, une procuration autorisant le mandataire d’agir, ainsi que deux (2) pièces d’identités jugées valables, dont une (1) avec photo du mandataire seront requises, à défaut de quoi l’immeuble sera remis immédiatement en vente;
➢ Tous les immeubles ainsi vendus sont sujets au droit de retrait d’un (1) an prévu à l’article 1057 du Code municipal;
➢ Tout paiement préalable doit être effectué au bureau de Lapointe Beaulieu, avocats, 200, rue Montcalm, suite 304, Gatineau, Québec, en argent comptant ou traite bancaire à « Lapointe Beaulieu en fidéicommis » ;
____________________
KAZABAZUA - Le maire de la municipalité de Kazabazua, Ota Hora, se réjouit de l’adoption, à l’Assemblée nationale, du projet de loi 122 reconnaissant officiellement les municipalités comme des gouvernements de proximité.
«Il s’agit d’un tournant historique, non seulement pour Kazabazua mais aussi pour l’ensemble du milieu municipal, commente Ota Hora. Enfin, le législateur reconnaît que les conseils municipaux sont responsables et imputables, et qu’ils possèdent la légitimité nécessaire pour gouverner. En rapprochant les décisions des citoyens, cette loi permettra de bâtir des communautés plus fortes, prospères et durables, tout en favorisant une plus grande participation citoyenne.»
Concrètement, ce projet de loi accordera davantage d’autonomie et de pouvoirs à la
Économie affaires
municipalité de Kazabazua et des quelque 1 110 autres municipalités québécoises dans les domaines suivants : aménagement du territoire ; développement économique ; transparence et information aux citoyens ; fiscalité et finances municipales ; gouvernance municipale.
«Au final, ce sont l’ensemble des Kazabazuins actuels et futurs qui bénéficieront de ce nouveau cadre législatif et réglementaire, ajoute Ota Hora. Je salue l’excellent travail du ministre des Affaires municipales, monsieur Martin Coiteux, et la détermination du Premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, qui ont mené à terme les réformes nécessaires pour le milieu municipal. Aujourd’hui, nous pouvons regarder l’avenir avec optimisme, car nous avons enfin une plus grande capacité d’agir pour répondre aux besoins de nos concitoyens.»
NOUVELLE ENTREPRISE OJJO, le Web pour tous
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Une nouvelle entreprise vient de voir le jour dans la Vallée-de-la- Gatineau : OJJO, le Web pour tous. Elle est le fruit du travail de Jérôme Espere, développeur Web. Ce dernier propose plusieurs services : la création de sites Internet, formation à l’utilisation de Facebook, mise à jour des pages Facebook pour les entrepreneurs ou organismes qui n’ont pas le temps de le faire, dépannage informatique.
Jérôme Espere a décidé de fonder son entreprise afin de créer son emploi. «J’utilise WordPress, ce qui permet d’avoir un graphique prédéfini, explique-t-il. Il y a plusieurs centaines de choix. Comme le design est déjà fait, cela permet de réduire les coûts. Ensuite, on peut l’améliorer et le mettre au goût du client. Je propose aussi des formations à l’utilisation de WordPress.»
Entreprises, particuliers, organismes peuvent faire appel à Jérôme Espere. «Je propose des forfaits sur mesures et abordables», précise-t-il.
Contact : 819-449-8446 ; jerome. espere@icloud.com ; www.ojjo.ca
▲ Jérôme Espere, développeur Web, vient de fonder OJJO, le Web pour tous.


































































































   27   28   29   30   31