Page 30 - La Gatineau 29 juin 2017
P. 30
30 29 juin 2017 La Gatineau SIÈGE # 4 À DÉLÉAGE
Laurent Joly sera candidat
Encore de nouvelles !
GRACEFIELD - «Chanter pour le plaisir de chanter», voilà ce que répète souvent
Marie-Rose
Pétrin, celle qui
a joué de la
guitare et
chanté samedi
dernier, avec
s o n f r è r e
Maurice et leur
cousin Rodolphe
Pétrin, ainsi que
Gisèle Mathews
et Stéphane
Gauthier. Ils ont
bercé et fait rayonner la joie dans le cœur des résident(e)s et amis(es) du CHSLD de Gracefield par leurs mélodies, durant deux heures qui ont parues trop courtes.
Tous les musiciens ont donné leur meilleur, dont Rodolphe, faisant vibrer son violon, reçu en cadeau de noces par
Jos Rondeau, le 48ème qu’il avait
fabriqué, émerveillant l’auditoire par sa façon de jouer, par son talent légendaire. L’harmonie des cinq guitares acoustiques produisait un son vraiment agréable à entendre. Un gros merci de la part des résident(e)s et amis(es) du CHSLD de Gracefield.
Collaboration de Marcel Sicard.
BLUE SEA - Une autre soirée réussie au Presbytère de Blue Sea. Plus de 50 personnes sont venues chanter et danser au son de la musique et des chansons de Raymonde Tremblay, d’André Beauchemin et de Larry Rousseau.
Il s’agissait du premier 5 à 7 musical de la saison organisé par l’Association des amis du presbytère de Blue Sea et intitulé «Les deux p’tites heures de bonheur». Prochains rendez-vous : le 14
Grondin et les djembés du Blisse ; le 18 août, soirée latine avec Dulce Robles, Sophie Thonnard-Karn et Joaquin Callecos Castellanos.
Apportez vos chaises, grignotines, boissons. Renseignements sur la page Facebook «Le Presbytère de Blue Sea».
Photos de Danielle Novak.
juill
j
et, o
le
et
ve
Li
e
on
n c
chan
nt
te e
t on
n da
an
nse a
av
ec L
is
se
e
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
DÉLÉAGE - Laurent Joly, qui a géré le service de réchapage de pneus chez Pneus Pierre Lavoie à Maniwaki pentant 41 ans,
se lance en politique municipale. Il
sera candidat au siège #4 de la municipalité de Déléage le dimanche 5 novembre prochain.
«Je veux améliorer le bien-
être des citoyens. Je suis à la
retraite et je veux m’impliquer
dans mon milieu. Le réseau
routier m’intéresse tout particulièrement. Je veux que l’on
fasse tout en notre pouvoir pour
venir en aide aux aînés de notre communauté», d’indiquer Laurent Joly qui est
né à Déléage et qui y a toujours
vécu.Le candidat n’a aucune préférence. Il travaillera avec les gens qui auront été élus le 5 novembre prochain. Le siège #4 est actuellement détenu par
Diane Marenger.
◀ Laurent Joly, originaire de Déléage, a confirmé sa candidature au siège # 4 en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre
prochain.
CLSC DE LOW
Demande à la Clinique de Wakefield
LOW - Les élus municipaux ont résolu, durant leur rencontre de juin, d’adresser une demande à la Clinique de Wakefield afin que des médecins de famille qui y exercent viennent pratiquer au CLSC de Low, au moins quelques jours par
semaine, où des espaces sont disponibles. Cela fait suite à la réduction des services au CLSC de Low, que les patients déplorent depuis plusieurs mois. Le poste de réceptionniste a notamment été aboli.
GESTION DE L’ÉVALUATION FONCIÈRE Un logiciel pour 45 000 $
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LA GATINEAU - Les maires de la MRC ont autorisé l’acquisition d’un logiciel de l’évaluation foncière au coût de 44 985 $.
Cette dépense fait suite à la l’adhésion récente de la MRC à la Coopérative d’informatique municipale. En agissant de la sorte, les maires ont voulu prévoir l’échéance à venir du contrat
actuellement en cours pour ces services. La MRC souhaite sécuriser son service d’évaluation foncière en prévoyant un Plan B pour ce faire.
Le produit comprend la gestion du dossier de la propriété, le calcul pour les terrains et les bâtiments selon les méthodes, la gestion des croquis intégrés, le module d’inspection tablette et la conversion des données actuelles selon les fichiers d’échange XML, prévus par Québec vers la nouvelle plateforme de la coopérative.
UNE CENTAINE DE CLIENTS S’Y ARRÊTENT Bon début pour le Marché agricole
GR ACEFIELD - L’été 2017 s’annonce positif pour les entrepreneurs qui participent au Marché agricole de la Vallée-de-la-Gatineau alors que cinq producteurs ont accueilli les consommateurs au 19, rue St-Joseph à Gracefield vendredi dernier.
Céline Tremblay, de la Ferme Céline Tremblay de Blue Sea, porte-parole du Marché, a précisé que la journée s’était fort bien déroulée alors qu’une centaine de consommateurs ont profité de la présence des producteurs locaux pour faire le plein de victuailles avant
d’arriver à leurs résidences permanentes ou secondaires.
«Il s’agit d’un premier vendredi très encourageant. D’autres producteurs devraient se joindre à nous au cours des prochaines semaines.»
La Ferme Brown de Gracefield, les Fruits du Sommet de Messines, Jane Courtney, Les Vivaces de la Vallée-de- la-Gatineau et la Ferme Céline Tremblay étaient sur place vendredi dernier pour accueillir les consommateurs.
C C h ha an nt t e e r r p p o o u ur r l l e e p p l la ai i s s i ir r d d e e c c h ha an nt t e e r r
Deux p’tites heures de bonheur en musique