Page 17 - La Gatineau 6 juillet 2017
P. 17
La Gatineau 6 juillet 2017 17 Les patrouilleurs sont connus
PARC LINÉAIRE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Sylvain Marchand, Joanne Matthews, Maxim Gagnon et
Junior Gagnon ont été embauchés à titre de patrouilleurs sur le parc linéaire pour l’été 2017.
Les maires ont adopté une résolution en ce sens à Gracefield le 20 juin dernier. Ces quatre patrouilleurs peuvent pénétrer et
circuler sans restriction dans le parc régional linéaire pour les seules fins de représentation de la MRC dans ses droits de locataire et de gestionnaire du parc. Ils peuvent signifier à toute personne exerçant des activités en contravention au bail consenti par le
gouvernement du Québec en faveur de la MRC ou à toute réglementation applicable de cesser immédiatement cette activité ou à émettre à leur égard un constat d’infraction comportant les pénalités prescrites à la réglementation.
Des travaux mineurs au km 27
Une servitude aérienne consentie
GR ACEFIELD - Carrière Clément Tremblay et Fils de Blue Sea a obtenu le contrat, au coût de 15 906,55 $ pour la réfection du parc linéaire au km 27 dans la municipalité de Kazabazua dans le respect du devis préparé par le Service de génie municipal de la MRC.
De fortes intempéries survenues dans le secteur concerné ont forcé la MRC à réagir rapidement pour rénover cette portion du parc. La soumission la plus basse, jugée conforme au devis, a été présentée par l’entreprise de Blue Sea.
Vente de bois sur pied
Les maires de la MRC ont adjugé un
contrat de l’ordre de 45 594,29 $ à l’entreprise 9336-3778 Québec inc. pour la vente de bois sur pied dans le secteur Gracefield, précisément au Grand lac à l’Ours. Le service des Terres publiques intramunicipales (TPI) a analysé les trois soumissions présentées pour arrêter son choix sur l’entreprise citée plus haut.
Les bois ont été vendus en tenant compte des taux unitaires pour les essences de peuplier, tilleul, pin blanc, sapin, épinette, érable, thuya tant pour la pâte que pour le sciage et le déroulage.
GR ACEFIELD - Les maires de la MRC-VG ont consenti à la demande de servitude aérienne dans l’emprise du parc linéaire à la hauteur de la rue Locas et de la rue St-Joseph à Gracefield qui avait préalablement été déposée par Hydro-Québec.
La demande a été déposée par la firme Stantec en avril dernier. Elle consiste à permettre à Hydro-Québec d’implanter une nouvelle ligne électrique 25 KV sur la rue Locas, à la hauteur du 119 et rue St-Joseph, laquelle traverserait le parc linéaire. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable
et de l’Électrification des transports du Québec, de qui relève cette responsabilité, a demandé à ce que la Ville de Gracefield se prononce préalablement à toute décision du conseil des maires. La Ville de Gracefield a été informée et avait signé un formulaire de consentement concernant le projet par le biais de sa directrice de l’urbanisme.
Le projet n’implique aucun coût pour la MRC et la Ville de Gracefield. Les travaux sont actuellement en cours.
La tradition d’excellence se poursuit
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Depuis 1925, des milliers de consommateurs ont franchi les portes du Magasin J. O. Hubert à Maniwaki dont la tradition d’excellence est la marque de commerce.
«Nous en sommes à la 3e génération de Hubert à la direction du magasin ce qui est très rare au Québec dans notre domaine. Nous avons toujours été reconnus pour notre service à la clientèle. Nous accordons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi ils reviennent de façon régulière au magasin où ils trouvent ce dont ils ont besoin», lance Paul Hubert.
Des clients de partout
Le magasin J. O. Hubert dépasse les frontières de la Haute-Gatineau. De fait, plusieurs clients proviennent de Mont-Laurier, de Gatineau, voire même des Etats-Unis. Les dirigeants et propriétaires mettent l’emphase sur le volume.
«Nous nous efforçons d’offrir les meilleurs produits aux meilleurs prix. Le fait que nous soyons ouverts sept jours par semaine plaît énormément à nos clients qui peuvent compter sur nous en tout temps», ajoute Paul Hubert.
L’été est la saison la plus forte de l’année étant donné la présence de
◀ «Nos clients sont fidèles et c’est pourquoi nous n’hésitons pas à garnir notre inventaire de produits qui sont les plus populaires», indique Paul Hubert.
plusieurs villégiateurs en Haute- Gatineau. Plusieurs consommateurs comptent sur la vente annuelle de juillet pour combler leurs besoins. «En primeur,
je confirme, à la demande de plusieurs de nos clients, que la vente de juillet aura lieu le jeudi 13 juillet prochain», conclut Paul Hubert.
J.O. HUBERT LTÉE 163-165, Principale Sud, Maniwaki 819 449-3131
GAGNANT DE JUIN