Page 5 - La Gatineau 6 juillet 2017
P. 5

La Gatineau 6 juillet 2017 5 Une année de transition pour la CCMVG
91E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Apprentissage, questionnement et adaptation pour en arriver à une vision commune, à un travail d’équipe axé sur le rapprochement de ses membres à l’organisation. Ce sont les points saillants du Rapport annuel 2016- 2017 déposé aux membres le mercredi 28 juin dernier au Château Logue à Maniwaki.
«Et ce virage s’est réalisé par l’embauche, en février dernier, de notre nouveau coordonnateur, Rémi Lafond. Ce soir, de nouvelles personnes qui auront très certainement de nouvelles idées, vont se joindre à notre conseil d’administration pour faire en sorte d’insuffler le dynamisme dont il faut absolument faire preuve pour notre genre d’organisation», d’indiquer le président Daniel Smith alors qu’il s’adressait aux membres.
Il faut que ça bouge
Le fait que la Chambre ait été plus active au cours des derniers mois n’est pas l’effet du hasard. «Ce regain de vie était souhaitable. Il faut dynamiser notre milieu d’affaires en faisant en sorte de permettre aux membres d’exprimer leurs idées et les réaliser dans la solidarité avec les administrateurs. Tous les administrateurs ont mis l’épaule à la roue en cette première
année de mandat et dès septembre, le nouveau conseil révisera la composition de ses comités et les objectifs de chacun pour maximiser l’efficacité de notre organisation», ajoute Daniel Smith.
Les élections
L’assemblée générale
annuelle était dirigée par le
membre Marc Cloutier qui a
confié la présidence des
élections à Philippe Charron
alors que Rémi Lafond a agi à
titre de scrutateur. Sept postes d’administrateurs ont été
comblés à la suite de huit mises
en nomination. Les sept
membres élus sont Hugo
Morin, Amélie Boutin-
Renaud, Marie-Claude
Grondin, Audrey Bertrand, Rose-Marie Bastien, Monique
Fortin et Anik Beauseigle. Le président, Daniel Smith, a tenu à remercier Pauline Patry pour ses huit ans d’implication au conseil d’administration. Philippe Charron se retire également après 14 ans d’implication.
Ces nouveaux élus, pour un mandat de deux ans chacun, se joignent donc à Daniel Smith, Agathe St-Amour, Frédérique Langevin, Yves Langevin, Martin
▲ Le président Daniel Smith, entouré des membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Maniwaki-Vallée-de-la-Gatineau et du coordonnateur, Rémi Lafond.
Deguire, Martin St-Jacques, Émilie Lortie, Joël Branchaud et Luc Martel.
Au 28 juin dernier, la Chambre comptait 171 membres. La vice-présidente, Agathe St-Amour, a livré le rapport des activités qui comprenait la journée amicale de golf des femmes d’affaires de la Vallée-de-la- Gatineau, la Journée nationale de culture
entrepreneuriale, la Foire gourmande, le Tournoi de golf bénéfice, le Rallye Perce- Neige, l’Halloween, le Rallye des fêtes, l’Agenda 2017.
Marie-Claude Grondin a livré les états financiers de l’organisme. «Nous pouvons affirmer que la Chambre est en bonne santé financière».
364, boul. Desjardins, Maniwaki
www.anatolegagnon.com - cgagnon111@videotron.ca Tél.: (819) 449-4000 Fax: (819) 449-7445


































































































   3   4   5   6   7