Page 2 - La Gatineau 27 juillet 2017
P. 2

2 27 juillet 2017 La Gatineau MAISY ET SHANNON
Fin des recherches entreprises la semaine dernière
KITIGAN ZIBI ANISHINABEG - La Sûreté du Québec a mis fin à ses recherches entreprises la semaine dernière dans la région afin de trouver des éléments qui pourraient faire avancer l’enquête sur la disparition de Maisy et Shannon. Les deux jeunes femmes sont portées disparues depuis 2008.
De lundi à mercredi, six enquêteurs de l’équipe des crimes contre la personne ont été envoyés à Kitigan Zibi pour rencontrer près d’une vingtaine de témoins. La SQ a envoyé des plongeurs dans le ruisseau Pitòbìg, qui longe le chemin Paganakomin
Mikan, et des techniciens en identité judiciaire se sont aussi rendus sur place.
Ces nouvelles recherches ont été entreprises suite à une information que la SQ a obtenue du public. La mère de Maisy Odjick, Laurie Odjick, a dit à CBC que les enquêteurs l’avaient contactée il y a quelques semaines pour lui dire qu’ils avaient eu des indices supplémentaires dans ce dossier et que des plongeurs feraient des recherches dans le cours d’eau.
Les enquêteurs ont quitté la région mais la SQ affirme que l’enquête n’est pas terminée.
▲ Les portraits vieillis de Shannon Alexander et de Maisy Odjick.
SIÈGE #6
À MANIWAKI
Rémi Fortin vise un troisième mandat
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Rémi Fortin complète cette année un deuxième mandat à titre de conseiller de
la Ville Maniwaki au siège #6 dans le
secteur Christ- ▲ Rémi Fortin sollicite un Roi. Il tient à troisième mandat en
tant que conseiller au siège #6 de la Ville de Maniwaki.
«J’ai pour ma part travaillé très fort dans mon quartier pour l’embellissement et l’accessibilité à notre quartier de même qu’à le rendre plus fonctionnel et sécuritaire. J’ai fait preuve d’assiduité aux rencontres du conseil n’en ayant raté aucune au cours des huit dernières années. Je n’hésite pas à me déplacer pour rencontrer les citoyens qui me contactent pour une situation problématique et nous trouvons une solution.»
Rémi Fortin se qualifie comme étant un travailleur d’équipe. Au conseil, il a hérité des dossiers touchant la sécurité incendie, les travaux publics, le budget, le comité d’urbanisme et l’aéroport. Il a occupé le poste de maire suppléant à deux reprises.
«J’ai ma ville à cœur et je veux continuer de travailler encore pour plus d’avancement. C’est pourquoi je vais déposer ma candidature au siège #6», conclut Rémi Fortin.
continuer et sollicite un troisième mandat.


































































































   1   2   3   4   5