Page 15 - La Gatineau 3 août 2017
P. 15

AIL DES BOIS
Près de 43 000 bulbes saisis
ÉLECTIONS MUNICIPALES À CAYAMANT
Robert Berniquez sera candidat
La Gatineau 3 août 2017 15
LA GATINEAU - Près de 43 000 bulbes d’ail des bois ont été saisis en Outaouais et dans les Laurentides au cours des dernières semaines par les agents de la faune.
Au total, 48 personnes se sont fait prendre par les agents de protection de la faune, pour avoir eu en leur possession au-delà de 50 bulbes, la limite de récolte annuelle permise par individu.
Les bulbes saisis et en bon état ont été remis à SEM’AIL, un programme de sensibilisation et de restauration de l’ail des
bois qui verra à les replanter en forêt, a fait savoir par voie de communiqué le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.
Depuis 1995, les agents de protection de la faune appliquent la réglementation concernant l’ail des bois. Chaque citoyen n’est autorisé à récolter que 50 bulbes ou 200 grammes annuellement, et ce, pour des fins de consommation personnelle uniquement. Des amendes de 500 $ à 20 000 $ pour les particuliers et de 1000 $ à 40 000 $ pour les entreprises sont prévues pour une première infraction.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Robert Berniquez a profité de la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Association des villégiateurs et résidents du Lac Cayamant pour annoncer publiquement sa candidature à un poste de conseiller lors de l’élection municipale qui aura lieu le dimanche 5 novembre prochain à Cayamant.
«Quant à savoir le siège sur lequel je compte me présenter, je n’ai pas encore décidé.Onverraplustard.
La politique municipale m’intéresse depuis longtemps. Je tiens à dire
que je ne m’en vais pas là pourdéfendrel’association mais pour faire avancer les dossiers municipaux qui ont un intérêt certain pour un bon nombre de citoyens de Cayamant.»
La présentation
directeur général du plus important programme canadien de santé pour les employés fédéraux avec un budget de plus de 2,2 milliards $.
«Mon programme est déjà établi et on peut le consulter dans mon dépliant de campagne. La réussite des jeunes figure en tête de liste de ses préoccupations. Il entend travailler à la réalisation d’un centre pour les personnes du t r o i s i è m e â g e à Cayamant. Un tel projet susciterait la création d’emplois locaux de qualité
pour Cayamant.»
En annonçant sa candidature,
Robert Berniquez est
un comptable agréé et un
ancien haut fonctionnaire
fédéral qui a été à
l’emploi des Affaires
étrangères, le Conseil du trésor et les Ressources naturelles. Il a œuvré comme
▲ Robert Berniquez qui a présidé l’Association des villégiateurs et résidents de Cayamant pendant de nombreuses années a confirmé sa candidature à un poste de conseiller en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.
Robert Berniquez a confirmé qu’il remettait un don d’une valeur de 1 000 $ à l’association spécifiquement pour la défense de l’organisme dans le litige qui la lie à la municipalité de même
qu’à la MRC-VG concernant le camping municipal de Cayamant.
SERA-T-IL CANDIDAT ?
Alain Gravelle ré échit à la question
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Alain «Bill» Gravelle, épicier à la retraite, est très attentif à ce qui se déroule présentement à Cayamant au niveau des élections municipales. Il
avoue réfléchir à la possibilité qu’il soit candidat à un siège de conseiller en vue de l’élection municipale du dimanche 5 novembre prochain.
«Je ne suis pas décidé à 100 %.
Des gens m’appuient, c’est certain. Je vais voir évoluer les choses. Il ne faut pas qu’on régresse
après tout ce qui a été fait avec l’équipe de Chantal Lamarche au cours des quatre dernières années. Je ne voudrais pas qu’on se
retrouve avec un conseil qui laisserait à désirer. Je vais prendre le temps de bien analyser la situation et s’il faut que je me présente, je vais le faire. Je vais le confirmer
en temps et lieu.»
Alain Gravelle a avoué avoir été sollicité à de nombreusesreprisesdansle
passé. «Le commerce et la politique ne vont pas
ensemble».
▲ Alain Gravelle a participé, samedi, à l’assemblée générale annuelle de l’Association des villégiateurs et résidants du Lac Cayamant.


































































































   13   14   15   16   17