Page 19 - La Gatineau 3 août 2017
P. 19

Décès
Mme Diane St-Amour
De Gracefield, est
décédée le 7 juillet 2017
au C.H. de Maniwaki, à
lʼâge de 82 ans. Elle
était la fille de feu Élisé
St-Amour et de feu Rose
Morin. Elle laisse dans
le deuil ses enfants :
Serge (Lise Rondeau) de
Maniwaki, Gilles (Michèle
Lapointe) de Québec, Richard (Pauline Poulin) de Gracefield, Michel (Micheline Pothier) de Maniwaki, Pierre, José (Geneviève St-Amour) et Mario (Marie-Claude Larouche) tous trois de Messines, le père de ses enfants Lucien Martin, ses petits-enfants : Nicolas, Annie, Billy, Ève, Mélissa, Nadine, Vickie, Marie-Ève, Audrey, Claudie et Caroline, plusieurs arrière- petits-enfants, son frère Roland, ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Elle fut prédécédée par 2 sœurs et 1 frère : Rollande, Fernand et Denise. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances en présence des cendres le samedi 5 août 2017 en lʼéglise Ste-Philomène de Montcerf-Lytton à compter de 10 h, suivies du service religieux à 10 h 30 et de lʼinhumation au cimetière paroissial.
REMERCIEMENTS
Mme Blanche Roy (née Langevin)
Les membres de la famille
Roy désirent remercier
sincèrement tous les
parents et ami(e)s qui lors
du décès de Blanche
survenu le 12 juin 2017
leur ont témoigné des
marques de sympathie
soit par offrande de
messe, fleurs, dons, visite ou assistance aux funérailles. Nous avons profondément été touchés. Les personnes dont lʼadresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels. Un gros merci.
Un merci spécial au personnel du C.H. de Maniwaki et de La Belle Époque pour les bons soins prodigués à notre mère.
La Gatineau 3 août 2017 19 RELATION ENTRE LES AUTOCHTONES
ET CERTAINS SERVICES PUBLICS
La commission arrive à Kitigan Zibi
AVIS DE DÉCÈS
LA GATINEAU - Des membres de l’équipe de la Commission d’enquête provinciale sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec tiendront deux sessions d’information publiques à Kitigan Zibi Anishinabeg.
Une première rencontre aura lieu le dimanche 6 août lors de l’assemblée politique annuelle du Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg, dès 9h, à la salle du 311, rue Fafard à Maniwaki. La seconde sera
présentée dès 10h, le mercredi 9 août à la même salle pour les membres de la communauté de Kitigan Zibi Anishinabeg et du Centre d’amitié autochtone de Maniwaki.
Ces rencontres visent à donner de l’information quant aux travaux de la Commission permettant aux représentants de répondre aux questions des membres de la communauté. L’équipe de la Commission sera composée de représentants de l’équipe juridique, de l’équipe de soutien et mieux- être et de l’équipe aux enquêtes.
ASSOCIATION CULTURELLE DE DENHOLM Du changement chez les dirigeants
25e Anniversaire
Nathalie Michaud Décédée le 7 août 1992
DENHOLM - Marie Gagnon, Marie- France Durand et Danielle Cillis ont été élues par acclamation aux postes de présidente, vice-présidente et secrétaire- trésorière de l’Association culturelle de Denholm à la suite de l’assemblée générale annuelle tenue tout récemment.
Dans un communiqué, le directeur général de Denholm, Stéphane Hamel, précise qu’au cours de l’assemblée,
l’association a régularisé les lacunes administratives des années 2014, 2015 et 2016 et a tenu des élections aux trois postes d’administrateurs cités plus haut.
Les nouveaux administrateurs ainsi que la municipalité de Denholm remercient les administrateurs sortants Richard Poirier, Georgette Paquette et Éric Charrette pour leur travail au sein de l’organisme.
AVIS DE DÉCÈS
M. Raymond Lunam
De Blind-River (anciennement
Grand-Remous), décédé le
20 juillet 2017 à l’âge de
70 ans. Il était le fils de feu
Alexandre Lunam et de feu
Marguerite Landry. Il laisse
dans le deuil ses frères et
soeurs : Béloni, Michel,
Suzette, Simon, Mariette,
Louisette, Lisette, Huguette,
Clifford, Garry, Jim, François et Françoise, ainsi que leurs conjoints et conjointes, neveux et nièces. Il fut prédécédé par son amie de coeur Pat Piché et ses frères et soeur : Nathalie, Léo, René, Hector et Antonio. Il laisse également dans le deuil sa belle- famille Piché et une grande amie Kimie Desabrais. À la demande du défunt, il n’y aura aucune visite au salon funéraire et aucun recueillement.
Le temps passe mais il n’effacera jamais dans nos coeurs ce que tu as été pour nous. 25 ans déjà que tu n’es plus là, mais dans nos têtes et dans nos cœurs tu es toujours présente. Jamais nous oublie- rons les bons moments que nous avons passés ensemble et le vide que tu as laissé ne sera jamais comblé. Nous t’aimons et nous te remercions pour tout l’amour et la bonté que tu nous as donnés.
Sois notre guide et continue d’être notre ange gardien.
Ta famille.
QUATRE CONSEILLERS AU LIEU DE SIX Québec dit non à Denholm
LA GATINEAU - Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du Québec ne permettra pas à la municipalité de Denholm de réduire à quatre le nombre de ses conseillers municipaux.
Québec explique sa décision par le fait que la population de Denholm est demeurée stable au cours des dernières années et elle est toujours parvenue à combler l’ensemble de ses postes électifs. Le ministère ajoute qu’il est important que les citoyens puissent compter sur un conseil représentatif et que les décisions soient prises par une diversité d’élus. Réduire le nombre de conseillers pourrait compromettre l’équilibre
démocratique.
Tout de même sensible
Québec a bien reçu la demande de Denholm. Le ministère précise que la Direction régionale de l’Outaouais peut l’accompagner dans sa démarche de solutions, notamment en collaborant avec la municipalité afin d’analyser les différentes opportunités de regroupement, de mise en commun de services ou de fusion avec une municipalité limitrophe. Cette démarche pourrait alléger la tâche des élus et réduire le fardeau financier qui incombe à l’administration municipale.
Nécrologie
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
135-B, route 105 Egan Sud 819 449-1725
TRAVAUX SUR LA ROUTE 105 Municipalité de Gracefield
LA GATINEAU - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population que des travaux de services publics seront effectués sur la route 105 entre les rues Patrick et Lacroix, à Gracefield.
Les travaux débuteront le 3 août et l’horaire sera de 8h à 17h. L’accotement de la route sera fermé pendant ces opérations.
Ces travaux se termineront vers le 7 août 2017. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions cli- matiques ou de contraintes
opérationnelles.
De 2017 à 2019, le ministère des
Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports in- vestira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consul- tant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des tra- vailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
42e Anniversaire
Noëllin Roy
Décédé le 2 août 1975
Notre cœur se sert quand onpensequ’ilya42anson perdait notre père, beau-
père, grand-père et frère. Les années ont pas- sée mais on pense souvent à toi Noëllin et on aime que tu veilles sur nous tous, comme tu fais pour ton épouse Claudette qui est avec toi.
On t’aime.
Daniel, Susan, Andy & Maryse, Hectorine & Marie.


































































































   17   18   19   20   21