Page 21 - La Gatineau 3 août 2017
P. 21
La Gatineau 3 août 2017 21 Un appel aux familles d’accueil
Sports
LES MUSTANGS JUNIOR
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Le projet de création d’une équipe junior à Maniwaki se concrétise de plus en plus. Les dirigeants des Mustangs sont à la recherche de familles d’accueil pour leurs jeunes joueurs de même que d’employeurs potentiels susceptibles de les embaucher dès leur arrivée.
Le directeur de la formation, Éric Gauthier, était de passage à La Gatineau, lundi, pour nous faire part des plus récents développements dans cet important dossier sportif. «Ça bouge pas mal. Actuellement, nous faisons appel à des familles d’accueil pour nos jeunes. Les gens intéressés peuvent me contacter pour de plus amples détails au 819-449-8862. Nous nous proposons de rencontrer des gens d’affaires de la région afin de mousser l’embauche de nos jeunes joueurs», indique Éric Gauthier.
Joueurs locaux
Les dirigeants font face à un sérieux problème puisque que les jeunes joueurs locaux sont toujours d’âge midget. Mais, nous avons signé deux joueurs de 20 ans provenant du Grand Nord la semaine dernière. Ils seront des valeurs sûres pour nous. Ils sont de calibre junior AAA. Les Flames de Gatineau, une équipe junior AAA tenait un camp d’entraînement en Abitibi en fin de semaine dernière. Ils sont intéressés à confier des joueurs à l’organisation des Mustangs pour assurer leur développement.
«Ce matin (lundi), j’ai rencontré Sophie Beaudoin du Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau (www.cjevg. qc.ca) et Rémi Lafond de la Chambre de commerce de Maniwaki-Vallée-de-la- Gatineau pour nous assurer de leur collaboration afin d’offrir une porte d’entrée à nos jeunes. Anick Charbonneau sera notre personne-ressource au CJE. Sonny Constantineau, un membre de notre
organisation, fera le lien entre nos joueurs et les employeurs. Bernard Dumont est reconnu pour son implication dans la communauté. Il nous a confirmé qu’il était intéressé à embaucher de jeunes joueurs le temps venu. Martin St-Jacques du Resto- pub Le Rabaska en est un autre qui s’intéresse à notre organisation. Samedi prochain, il rencontre un jeune prospect de notre équipe qui participera à La Voix 6. Il se pourrait bien qu’il l’embauche pour un spectacle au restaurant», précise Éric Gauthier.
Entraîneur-chef
Les Mustangs n’ont pas encore comblé le poste d’entraîneur-chef mais les entrevues se poursuivent. Le dossier devrait se régler au cours des deux prochaines semaines. Éric Gauthier rappelle que les Mustangs tiendront un pré-camp d’entraînement au Centre Meridith de Chelsea le 20 août prochain. «Deux parties seront alors disputées et les
▲ Éric Gauthier informe les amateurs de hockey que le projet des Mustangs Junior évolue. L’équipe prend forme de plus en plus.
amateurs sont invités et l’entrée est gratuite».
TOURNOI DE GOLF POUR LA PAROISSE ST-ROCH
Une belle réussite
CAYAMANT - Le 15 juillet dernier avait lieu un tournoi de golf afin de lever des fonds pour la Paroisse St-Roch de Cayamant. Ce sont 78 golfeurs qui ont contribué à faire de cet évènement un succès, en plus de 160
soupers qui ont été servis.
La somme nette de la levée de fonds s’élève à 6400$. Madame Mariette McMillan a reçu une somme de 1500$ suite à un tirage 50/50.
▲ Madame Mariette McMillan a reçu son prix des mains de M. Denis Ethier, Président d’honneur du tournoi.
LE TOURNOI DE GOLF A LIEU LE 9 AOÛT À vos bâtons, gens d’affaires !
MANIWAKI - Mme Josée Morin, de la Boutique Abella des Galeries de Maniwaki, a accepté la présidence d’honneur du Tournoi de golf bénéfice annuel de la Chambre de commerce de Maniwaki- Vallée-de-la-Gatineau, qui a lieu le mercredi 9 août prochain au Club de golf Algonquin de Messines.
Le tournoi se dispute sous la formule Vegas, quatre balles meilleure balle. Le forfait a été fixé à 150 $ par personne
comprenant le golf, la voiturette et le souper. Le coût pour le souper seulement est de 60 $. Une nouvelle activité a été ajoutée au tournoi cette année. Il s’agit d’une randonnée à vélo, aller-retour entre Messines et Gracefield. Le départ est prévu à midi du club de golf Algonquin. Le forfait-vélo est de 60 $, incluant la randonnée et le souper.
Pour plus de détails, veuillez composer le 819-449-6627.
▲ Les membres du comité local de la Paroisse St-Roch de Cayamant accompagnés de M. Denis Éthier, Président d’honneur de l’évènement.