Page 2 - La Gatineau 3 août 2017
P. 2

2 3 août 2017 La Gatineau
QUATRE RÉSIDENCES FERMÉES SERONT PRIVATISÉES
Une cinquantaine d’emplois seront abolis
LA GATINEAU - Les quatre résidences à assistance continue du CISSS de l’Outaouais qui seront bientôt fermées par Québec seront confiées au privé. La nouvelle a été confirmée par le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais.
Après plusieurs rencontres pour tenter d’arracher des informations à la direction du CISSSO concernant l’avenir des travailleuses et travailleurs de ces résidences ainsi que sur les futurs lieux d’hébergement des usagers, le propriétaire, la Fondation immobilière de l’Outaouais, sera bientôt responsable d’offrir les services dans ces résidences, sans le personnel qualifié et formé du CISSSO. C’est plus de 50 postes qui seront abolis au projet de cet organisme qui devra embaucher des
travailleurs pour effectuer le même travail, à des conditions moindres.
Réaction du président
«Nous assistons présentement à ce que nous craignions depuis l’imposition sous le bâillon de la loi 10, la privatisation petit à petit de notre réseau de la santé et de services sociaux, déclare Michel Quijada, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais. La STTSSSO- CSN n’entend pas rester muet devant ce saccage de nos précieux services. Dès les prochaines semaines, le syndicat entamera une campagne régionale pour dénoncer cette privatisation des services. Également, le syndicat entend entreprendre, dans les prochains jours, un processus juridique afin de pouvoir protéger les travailleurs qui
perdront leur emploi.»
Depuis décembre 2016, la STTSSSO- CSN tentait d’obtenir davantage d’informations sur la fermeture des quatre résidences à assistance continue sur le territoire de la région pour la clientèle en déficience intellectuelle et présentant des
troubles envahissants du comportement, résidences qui sont sous la gouverne du CISSSS-O, anciennement le Pavillon du Parc. Le syndicat est très préoccupé par cette clientèle vulnérable et sans voix qui est encore une fois victime des impacts de compressions et de perpétuelles réformes.
SALON DES LOISIRS
Appel aux organismes et clubs sportifs
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
LA GATINEAU - Le dimanche 20 août aura lieu la 7ième édition du Salon des loisirs, organisé par la MRC Vallée-de-la-Gatineau. À chaque année, la journée se déroule au Centre Sportif Gino-Odjick à Maniwaki et accueille les gens à venir visiter les différents kiosques sur place, de 9h à 16h.
La programmation détaillée est à suivre dans les prochaines éditions de La Gatineau, mais on peut déjà mentionner qu’il y en a habituellement pour tous les goûts et que l’activité est gratuite. Il y aura le désormais traditionnel tournoi de dek hockey à l’extérieur, une station de jeux vidéos, l’heure du conte par la Bibliothèque J.R L’Heureux et des animations, ateliers et jeux divers, en plus des inscriptions aux clubs sportifs et activités culturelles, qui sont l’essence du Salon. Il y aura des prix de présence pour les visiteurs.
Une nouveauté cette année : Marc Chaussé et son Club viendra exposer des voitures anciennes et modifiées au Salon. Une occasion pour voir de plus près ces voitures que l’on voit de plus en plus se promener dans la Vallée.
La traditionnelle Course de canards du Club Optimiste aura lieu sur la rivière à 16h, tout de suite après le Salon.
Venez exposer!
Jennifer Nolan, agente de développement tousime, loisirs et culture à la MRCVG invite tous les organismes ou entreprises oeuvrant dans le domaine des loisirs à la contacter afin d’obtenir un espace pour exposer au Salon des loisirs. Les clubs sportifs sont également invités à y tenir une table d’inscriptions et d’informations. Il s’agit d’une belle vitrine pour les gens qui offrent des services de tous genre dans le domaine large qu’est celui des loisirs.
À noter que l’espace de kiosque est gratuit pour chaque organisme/club/entreprise. Il s’agit d’un lieu de rassemblement qui permet aux familles de prendre connaissance de plusieurs activités qui se dérouleront dans l’année et ce, en un seul déplacement.
En exposant au Salon des loisirs, vos pouvez offrir : de l’information sur l’organisme que vous représentez, des ateliers d’initiation, des démonstrations, des activités, etc. Il s’agit également de l’endroit tout indiqué pour recruter des bénévoles. Vous pourrez ainsi tisser des liens et échanger avec des gens qui sont sensiblement dans le même milieu que vous.
Pour contacter Jennifer Nolan afin de tenir un kiosque le 20 août prochain, vous pouvez composer le 819-463-3241 au poste #296, ou par courriel au jnolan@mrcvg.qc.ca. Pour obtenir une visibilité par l’entremise d’un espace publicitaire dans La Gatineau en vue du Salon, contactez Mlle Nolan avant ce vendredi 4 août, et pour s’inscrire pour tenir un kiosque, faites le avant la semaine précédent le Salon. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le www.mrcvg.qc.ca.


































































































   1   2   3   4   5