Page 23 - La Gatineau 3 août 2017
P. 23

Sports La Gatineau 3 août 2017 23 CIRCUIT PRO PÊCHE VG SAISON 2017
Performance Fishing Team remporte le championnat
LA GATINEAU - Durant toute la saison cette année dans le circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau, le classement des équipes a été très serré. Selon les résultats obtenus à la troisième et dernière étape du circuit qui avait lieu la fin de semaine dernière au lac 31 milles, quatre équipes pouvaient remporter le championnat. Pro Pêche VG est un circuit de pêche multi- espèces avec une espèce différente à chaque étape : cette fois-ci, c’était l’achigan.
Le classement final, qui a déterminé l’équipe championne de la saison, s’est joué à la dernière pesée officielle de la fin de semaine.C’estPerformanceFishingTeam de Mont-Laurier, composée de Frédéric Forget et Kévin Campeau qui ont remporté le championnat : l’équipe était en troisième position avant cette dernière étape, mais avec son total de 19 points, elle a devancé les équipes St-Denis-Richard de Papineauville et Trussforce de Gatineau (à égalité avec 16 points), suivies en troisième position par l’équipe Ménard de Messines (15 points).
L’équipe gagnante avait terminé en 2ième position lors de la première étape à la pêche au touladi en mai dernier, pour se mériter 10 points, et en 7ième position en juin à la deuxième étape à la pêche au doré,
pour 4 points. Lors de la troisième étape, à l’achigan, Frédéric Forget et Kévin Campeau ont terminé en 6ième place avec 5 points. Un total de 19 points donc, et la victoire du championnat pour les jeunes hommes des Hautes-Laurentides.
Ils ont remporté le trophée perpétuel et les plaques de circonstances du championnat, et aussi un séjour pour quatre personnes en plan américain dans une pourvoirie, une gracieuseté du Domaine Shannon.
65 équipes différentes ont participé aux 3 étapes du circuit cette année. Plus ou moins 15 équipes proviennent de la Vallée- de-la-Gatineau, et les autres viennent surtout de Montréal et les environs ainsi que de l’Ontario. Selon Harold Ericksen, organisateur de l’évènement, les retombées
▲ Frédéric Forget et Kévin Campeau, «Performance Fishing Team», ont accumulé suffisamment de points pour se hisser au top du classement et remporter le championnat 2017 de Pro Pêche VG.
PRO PÊCHE VG
L’équipe MFR remporte la troisième étape
économiques sont considérables et il s’agit d’une belle façon de faire connaître notre coin de pays. Pour plus d’informations sur
les résultats et voir l’album photo complet de la fin de semaine, consultez le www. propechevg.com.
LA GATINEAU - Le weekend dernier à la descente de Bouchette au village Majopial, 41 équipes ont pris le départ pour le circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau. Il s’agissait de la troisième et dernière étape du circuit, et le soleil était au rendez-vous pour l’évènement. Paraît-il cependant que les achigans n’étaient pas trop coopératifs. Plusieurs équipes ont tout de même réussi à ramener de beaux poissons qui étaient remis à l’eau par la suite.
L’équipe MFR de Gatineau, composée de Francis Rivet et Jane Blais, a remporté
la première position et le lunker, avec un poids de 14,35 lbs, pour se mériter une bourse totale de 3200$. En deuxième position, l’équipe Defoy de Lac du Cerf a rapporté un poisson de 14,20 lbs et a reçu une bourse de 1230$. L’équipe Généreux de Gatineau s’est placée en troisième position, avec un poids de 13,60 lbs et a reçu une bourse de 738$. En 4ième place, on retrouve l’équipe Sport NP de Gatineau avec 13,30 lbs et une bourse de 246$. L’équipe TrussForce de Gatineau a terminé en 5ième position et s’est également méritée
▲ La chaloupe commanditée par Équipements Maniwaki a été tirée au hasard : c’est l’équipe Le Majopial, composée de Mathieu Riel et Conrad Alie, qui a été pigée. Sur la photo, ils sont accompagnés de François Beaumont à gauche et de Harold Ericksen de Pro Pêche VG à droite.
246$. Finalement, les équipes Performance Fishing Team de Mont-Laurier et Le Majopial de Bouchette ont terminé à égalité en 6ième position avec un poids de 11,90 lbs et se sont méritées chacunes des certificats-cadeaux de 120$ chez Écotone à Gracefield et Arnprior Floor Covering.
De nombreux prix de présence ont été remis aux participants, dont un voyage à la pourvoirie, gracieuseté de O’Sullivan Lodge.
L’équipe Le Majopial, composée de
Mathieu Riel et Conrad Alie ont remporté une chaloupe de 14 pieds Princecraft modèle Scamper, muni d’un moteur Mercury 9,9 gracieuseté d’Équipements Maniwaki. Le bateau était tiré au hasard parmi toutes les équipes qui étaient inscrites aux trois étapes.
Prochaine étape pour Pro Pêche VG, le «Challenge», destiné aux pêcheurs d’achigan. Ceci aura lieu les 26 et 27 août prochains à Lac Sainte-Marie. Vous pouvez vous inscrire en composant le 1-866-285- 1377. Tous les résultats ainsi que l’album photo sont disponibles au propechevg.com.
▲ L’équipe MFR de Gatineau, composée de Francis Rivet et de Jane Blais a remporté la troisième étape du circuit.


































































































   20   21   22   23   24