Page 6 - La Gatineau 3 août 2017
P. 6
6 3 août 2017 La Gatineau
FESTIVAL D’ÉTÉ DE GRACEFIELD
Une troisième édition encourageante
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD -La 3e édition du Festival d’été de Gracefield a été marquée par plusieurs activités et spectacles vendredi et samedi au parc municipal.
Pour une fois, le soleil était de la partie. La soirée lip sync de vendredi a finalement été remportée par le coordonnateur de la Chambre de commerce de Maniwaki- Vallée-de-la-Gatineau (CCM-VG), Rémi Lafond. Les activités ont pris forme à partir
de 19h par le discours de la mairesse et la bataille lip sync sous le chapiteau. La soirée s’est terminée par les Légendes du rock des années 1980. Selon des observateurs rencontrés samedi sur le site, une cinquantaine de personnes ont assisté aux spectacles du vendredi soir.
Une journée familiale
La journée de samedi était dédiée aux familles et les jeunes s’en sont donnés à cœur joie dans les jeux gonflables en présence de mascottes, de clowns. Les jeunes ont pu se faire maquiller sur place et se rafraîchir dans la piscine municipale. Divers kiosques étaient proposés aux consommateurs et les personnes âgées ont participé au tournoi de pétanque de même qu’au bingo Tupperware.
Un souper de saucisses a été
servi. Mathieu Langevin, un
artiste originaire de Maniwaki, a
présenté un spectacle grandement apprécié par ses nombreux admirateurs. L’artiste a signé quelques autographes avant et après son spectacle.
Il appert que le spectacle Hommage à CCR laissait à désirer de l’aveu même de quelques organisateurs du festival. Les membres du comité organisateur remercient les nombreux partenaires financiers de même que les bénévoles qui ont, encore une fois, accompli de l’excellent travail tout au cours des deux journées de festivités. Ils doivent d’ailleurs se rencontrer sous peu pour dresser le bilan de l’activité tout en songeant à la 4e édition en 2018.
▲ De haut en bas en un temps record.
▲ Les jeunes se sont grandement amusés en fin de semaine au Festival d’été de Gracefield.
▲ Comme il faisait chaud samedi dernier, les jeunes n’ont pas manqué de se rafraîchir dans la piscine municipale.
Encore de nouvelles !
LA GATINEAU – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports souhaite informer la population que des travaux de construction de ponceau seront effectués sur le chemin Baskatong, entre les chemins Lyrette et Optimiste, dans
la municipalité de Grand-Remous.
Les travaux ont débuté le 31 juillet et la fin de ceux-ci est prévue pour le 3 août 2017, à moins de conditions climatiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Une voie sera fermée, la circulation se fera donc en alternance.
LA GATINEAU – GRACEFIELD – Tina Morneau, propriétaire du Restaurant Smoke & Grill de Gracefield, apprêtera des bouchées gourmandes à même les produits offerts par les commerçants qui participent au marché agricole à Gracefield, vendredi, entre 14h et 16h.
Les profits récoltés par cette activité spéciale seront versés à Grace Connections, un organisme qui s’implique dans la santé mentale dans la Vallée-de-la-Gatineau. Le marché agricole est situé tout près de la Maison Chalouin à Gracefield. Bienvenue à tous
▲ Raymonde Carpentier et Mado Caron sont toujours là pour encourager une bonne cause.
B B
u
Vendredi à Gracefield :
Travaux sur le chemin Baskatong :
o
c
h
e e
s s
n
s s
à à
o
c
h
u
r
é
g
é
g
A
A
t
v
v i
l
i
à à
s
l
p p
s
a
o
o
o
u
u
r
r
a
o
m
m
a
d
a
n
p
p
d
u
u
e
d
e
d é
g
l
i
a
n
l a
t
i
o
o
n
é
g
u
u s
t
s
t
e
e
r