Page 25 - La Gatineau 10 août 2017
P. 25

Décès
La Gatineau 10 août 2017 25
AVIS DE DÉCÈS
Mme Pierrette Robitaille (1931 - 2017)
Au CHSLD, Foyer Père- Guinard, est décédée, le 1er août 2017, à l’âge de 85 ans, Madame Pierrette Robitaille. Elle était la fille de feu Toussaint Robitaille et de feu Marceline Lacroix et épouse de feu René Richer.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Nicole et Guillaume (Sylvie), ses petits-enfants : Stéphane, Carl, Julie, Martin et Nancy (Éric), ses arrières petits-enfants : Mickaël, Rose et Léo, son frère Gérard, ainsi que plusieurs cousins, cousines et amis dont une très chère Pierrette Jacko. Elle fut prédécédée de ses enfants Jean-Charles et Claude et de ses frères et sa sœur.
Un merci spécial au personnel du Foyer Père- Guinard pour les bons soins prodigués à leur mère.
Une cérémonie privée et l’inhumation des cendres se feront à une date ultérieure.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire
par un don pour le Foyer Père-Guinard.
La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue principale Nord à Maniwaki à qui la direction des funérailles a été confiée offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
10e Anniversaire
Richard Cusson Décédé le 10 août 2007
Son caractère droit et la bonté de son coeur lui gagnaient l’affection de tous ceux qui l’entouraient. Il était aimé de tous et ceux qui l’ont honoré de leur estime pendant sa vie l’accompagnèrent de leurs regrets après sa mort. Son départ a laissé dans nos coeurs une plaie profonde. «Souvenez- vous de moi, parents et amis.»
De ta famille qui ne t’oublie pas
SincèreMerci
Louise Desjardins Morin
7 juillet 2017
Nous aimerions remercier
sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Louise, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons.
Il n’y aura pas d’envois postaux, veuillez considérer ces remerciements comme personnels.
Les familles Morin-Desjardins
ALCOOL AU VOLANT
Des consommateurs
modérés et plus sévères
SincèreMerci
Bellarmin Lacroix Décédé le 4 juin 2017
Nous tenons à remercier
tous ceux et celles, parents
et amis(es) qui ont témoigné des marques de sympathie soit messes, prières, fleurs, assistance aux funérailles, condoléances.
Un Merci spécial de la part de son épouse Paulette et de ses deux fils Marcel et Gérald et les enfants de son épouse, Pierrette et Denise ainsi que de ses petits-enfants.
La famille.
Une pensée...
Lisette Lacroix Décédée le 20 août 2013
Il y a 4 ans, tu partais pour un voyage sans retour, en nous quittant pour ce monde de paix. Dans cet endroit magnifique, tu as trouvé
ceux qui nous avaient déjà quittés et qui t’avaient tellement manqué. À ton tour tu nous manques infiniment, mais la pensée de te retrouver un jour nous réconforte jour après jour. Sois notre lumière et notre réconfort. Nous ne t’oublierons jamais, car tu fus une présence toujours positive dans nos vies.
Une messe anniversaire sera célébrée, le 20 août à 9 h 30 à l’église de Messines.
Son époux et ses enfants
en Outaouais
LA GATINEAU - Que ce soit autour de la piscine en plein été ou bien lors d’un repas festif, la consommation d’alcool fait bien souvent partie des célébrations des Québécois et de leurs habitudes. Une étude menée par la firme CROP pour le compte d’Éduc’alcool révèle certains faits surprenants et moins surprenants sur la consommation d’alcool de la région de l’Outaouais.
Selon l’étude, les Outaouais res- pectent davantage les limites de consommation recommandées en matière d’alcool que la moyenne québé- coise. En effet, 55% d’entre eux affir- ment ne les avoir jamais dépassées au cours de la dernière année (contre 48% au Québec). Autre indicateur de modé- ration : 65% des Outaouais n’ont jamais consommé de manière excessive au cours 12 derniers mois (contre 56% au Québec). Ils sont aussi parmi les Québécois les plus sévères en matière d’alcool au volant.
«La relation des Outaouais avec l’al- cool semble saine. Ils ont, dans l’en- semble, de bonnes habitudes de consom- mation et donnent un bon exemple à la plupart des autres régions du Québec. Ce qui est frappant, c’est également le bas seuil de tolérance qu’ils ont envers l’alcool au volant», commente Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool.
Les habitudes de consommation des Outaouais
Les habitudes de consommation des gens de la région diffèrent légèrement de la moyenne québécoise. 77% des Outaouais ont consommé de l’alcool au cours de la dernière année (contre 83% au Québec);
Il y a plus d’amateurs de bière que la moyenne : 28% en ont consommé une fois par semaine ou plus au cours des 12 derniers mois (contre 23% au Québec).
Les Outaouais aiment davantage consommer dans les restaurants (69% contre 66% au Québec), mais moins chez des amis (70% contre 80% au Québec), à la maison (75% contre 79% au Québec), dans un bar (20% contre 32% au Québec) et dans une discothèque (2% contre 14% au Québec) qu’ailleurs dans la province.
Les Outaouais sont des consomma- teurs modérés et semblent avoir une saine relation avec l’alcool. Identique à la moyenne québécoise, leur fréquence de consommation se situe à 1,4 fois par semaine, ce qui est moins élevé qu’en 2015 (1,7). 55% d’entre eux affirment n’avoir jamais dépassé les limites de consommation recommandées (3 verres par jour pour les femmes, 4 pour les hommes) au cours de la dernière année (contre 48% au Québec) alors que 18% avouent l’avoir fait une fois par mois ou plus souvent (contre 26% au Québec).
65% des Outaouais n’ont jamais consommé de manière excessive (5 verres ou plus lors d’une même occasion) au cours de la dernière année, ce qui est plus élevé que la moyenne québécoise (56%) et plus élevé qu’en 2015 (57%).
La région se situe dans la moyenne en ce qui a trait à la conduite et l’alcool : 46% de ses conducteurs disent avoir conduit un véhicule après avoir consommé de l’alcool à l’intérieur de la limite permise (contre 49% au Québec) ; 6% avouent l’avoir fait après avoir consommé au-delà de la limite permise (c. 7% au Québec). En plein dans la moyenne, 24% des Outaouais ont tra- versé un barrage policier en rapport avec l’alcool au volant au cours de la dernière année, tandis que 27% affirment en avoir aperçu un au cours de la même période (c. 29% au Québec) ; 42% croient qu’il est probable de se faire intercepter dans un barrage policier pour l’alcool au volant (contre 45% au Québec).
Les perceptions des Outaouais quant à l’alcool et la conduite sont approxima- tives à certains égards : 31% croient qu’il est criminel de conduire après avoir consommé un seul verre d’alcool (contre 20% au Québec) alors que 67% croient, à juste titre, que c’est plutôt après avoir abusé de l’alcool qu’il est interdit de conduire (contre 77% au Québec).
7% des Outaouais trouvent que la limite d’alcool pour conduire est trop sévère (contre 4% au Québec), 47% trouvent qu’elle est juste assez sévère (contre 62% au Québec) et 39% trouvent qu’elle n’est pas assez sévère (contre 30% au Québec).
Municipalité de Cayamant
VENTE DE BOIS SUR PIED SELON MESURAGE SO2017_073-051_01 (Secteur Yama_2) SO2017-073-051_02 (Secteur Baril)
Avis aux soumissionnaires
La Municipalité de Cayamant demande des soumissions pour la réalisation des travaux/ interventions pour les secteurs : Yama_2 et Baril (2 soumissions séparées) situés sur les terres publiques (Forêt de l’Aigle_073-051)
Les documents seront disponibles à la Municipalité (réception) au coût de 25$ chaque document soumission et à compter du 10 Août 2017.
Les fichiers numériques par secteurs seront disponibles et transmis par courriel à la demande de ou des soumissionnaires (contact : Paul Courte ing.forestier soit au 819-463-3587 poste 229 ou cellulaire (819) 421-5531)
Seules seront considérées aux fins d’octroi du contrat, les soumissions des entrepreneurs ayant un des certificats reconnus soit la certification des entreprises d’aménagement forestier (CEAF ou BNQ) ou la norme de certification environnementale internationale (ISO 14001) par le ministère des forêts, de la faune et des parcs (MFFP).
Les soumissions concernant les appels d’offres doivent être présentées, sou pli cachetés (individuellement/par secteur) à la réception de la Municipalité de Cayamant avant 15h00 (heure en vigueur localement), le 24 août 2017 à l’attention du représentant à l’adresse suivante :
Municipalité de Cayamant
a/s M Paul Courte ing.forestier
Appel d’offres : SO2017_073-051_01 Appel d’offres: SO2017_073-051_02 6, chemin Lachapelle
Cayamant (Québec) J0X 1Y0
Les heures d’ouverture de la Municipalité sont de 8 h à midi et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi
Donné à Cayamant, ce 4ième jour d’août 2017
Cynthia Emond Directrice adjointe
APPEL D’OFFRES


































































































   23   24   25   26   27