Page 5 - La Gatineau 24 Août 2017
P. 5

La Gatineau 24 août 2017 5 Beau succès pour terminer la saison
«NOMBRILS DE LA SEMAINE»
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est le plus gros «Nombril de la semaine» de la saison. Autour de 600 personnes ont participé la semaine dernière à la Fête de la famille et des voisins. C’est la deuxième année que cette fête, organisée depuis 19 ans par les Chevaliers de Colomb conseil 11973, a lieu dans le cadre des «Nombrils de la semaine» du service des loisirs de la Ville de Maniwaki. Une formule gagnante puisqu’il y a eu encore plus de monde que l’an passé.
Les familles ont pu profiter de plusieurs activités : structures gonflables ; maquillage ; mascotte ; tours de poneys miniatures ; animation avec la Maison de la famille, Mani-Jeunes et les moniteurs du Camp Le Terrier ; animation musicale ; repas gratuit de maïs et hot-dog ; prix de présence et animation musicale.
Tout au long de l’été, les «Nombrils de la
semaine», pilotés par la technicienne en loisirs Michèle Côté, ont offert une foule d’activités aux familles. Cette dernière fait un bilan positif de cette quatrième saison. À toutes les années, elle travaille à bonifier cette activité qui sera de retour l’an prochain. «Plus ça va, plus les gens participent, commente Michèle Côté. Cette année on s’est rendu compte qu’on avait des participants de toute la MRC et même des gens de Notre-Dame-Du-Laus qui sont venus à tous les Nombrils de semaine.»
Les efforts ont été récompensés car, à l’occasion de la première édition du Gala Excellence Outaouais, un prix
a été remis à la Ville de Maniwaki pour les «Nombrils de la semaine», dans la catégorie Projet de l’année.
SERVICE INCENDIE
Signature de la convention collective
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Il y avait réunion du conseil lundi soir. Parmi les points à l’ordre du jour, les élus ont adopté une résolution afin d’autoriser le maire, Robert Coulombe, et le directeur général, Daniel Mayrand, à signer la convention collective entre la Ville de Maniwaki et le Syndicat national des pompiers et pompières du Québec, section locale Maniwaki, pour la période du 1er jan- vier 2012 au 31 décembre 2018. La conven- tion était échue depuis le 31 décembre 2011. Une entente est intervenue entre la Ville et le Syndicat suite à des négociations.
Une autre résolution a été adoptée par laquelle le conseil s’engage à contribuer pour un montant maximal estimé à 39 000 $ (taxes non incluses) pour sa participation au Projet SAUVéR Québec – Version 2. Un premier Projet SAUVéR au Québec a déjà été mis en place et est en cours de réalisation avec succès dans les municipalités de Plessisville, Bromont, Nicolet, Rivière-du- Loup, Sainte- Julienne et Témiscouata-sur- le-Lac. La firme YHC Environnement propose de réaliser le Projet SAUVéR Québec – Version 2 en 2018 pour la création d’une route électrique verte (RéV) au
Québec et au Canada via le développement des stations-service électriques (SSE) et l’implantation d’un système d’autopartage adapté aux ressources et aux besoins des communautés, via un outil de gestion de l’autopartage et la création des «HUB» pour le partage des véhicules électriques et leur intégration dans les municipalités et dans leurs communautés, avec le financement du Fonds municipal vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). La contribution des participants se situera entre 25 et 40% des coûts totaux en tenant compte des choix du budget établi par la municipalité participante ainsi que du nombre de participants au projet pilote. La valeur totale (coût total avant subventions) du projet pour la municipalité est estimée à 168 000 $. La participation de la municipa- lité sera conditionnelle au résultat favorable de l’étude préalable.
Les élus ont profité de la séance pour dévoiler les noms des gagnants du concours maisons fleuries : quartier 1, Micheline Scullion ; quartier 2, Bernise Morin ; quar- tier 3, Denis Riendeau ; quartier 4, Madeleine Mantha et Gaston Robitaille ; quartier 5, Kim Wallingford ; quartier 6, Chantal Leduc et Martin Roy ; catégorie commerces, Boutique Cadeaux T’RIO (Anne Thériault).


































































































   3   4   5   6   7