Page 39 - La Gatineau 31 août 2017
P. 39
La Gatineau 31 août 2017 39 Neal Côté en Division 1 au collégial
FOOTBALL SCOLAIRE
MANIWAKI - L’ancien joueur des Mustangs de la Cité étudiante, Neal Côté, jouera en Division 1 au football collégial québécois.
Après avoir représenté le Québec à la Coupe Canada en 2015 et avoir porté l’uniforme des Géants de Saint-Jean-sur- le-Richelieu où il a gagné le Bol d’or en Division 2, Neal Côté a été repêché par le Phénix du Collège André-Grasset, une institution collégiale privée de Montréal où il complétera ses études en sciences de la nature. Il devient le premier Mustangs à se joindre à une équipe de la Division 1. Il aura l’opportunité de jouer avec les meilleurs joueurs collégiaux du Québec et se frottera, entre autres, aux redoutables Spartiates du Vieux-Montréal, les plus titrés du football collégial.
Pépinière à St-Jérôme
Les Cheminots du Cégep de St-Jérôme en Division 3 sont une véritable pépinière pour les joueurs de notre région. En effet,
pas moins de quatre joueurs y poursuivent leurs études tout en jouant au football. Il s’agit de Samuel Beauchamp et Nick Céré qui y joueront pour une troisième année tout en complétant leurs études collégiales. Il y a aussi Karl Archambault-Vézina qui en sera à sa deuxième année. Finalement, Cédric Lafrenière-Rivest entamera sa carrière collégiale cette année.
Ferd Mathews avec les Griffons
Fred Mathews, de Cayamant, récipiendaire du prix Nicolas Beaumont, remis au joueur ayant excellé autant sur le terrain que sur les bancs d’école, débutera sa carrière collégiale avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Il jouera probablement sur la ligne défensive. Ce dernier étudiera en techniques de génie civil.
L’organisation des Mustangs est fière de ses anciens porte-couleurs et leur souhaite une bonne saison de football ainsi que la réussite de leurs études collégiales.
CHALLENGE PRO PÊCHE VG
L’équipe TrussForce a remporté le tournoi à Lac Sainte-Marie
LA GATINEAU - L’équipe TrussForce de Gatineau, composée de Éric Morin et Patrick Dompierre, termine la saison en remportant le Challenge Pro Pêche Vallée- de-la-Gatineau au lac Ste-Marie.
Le tournoi de pêche se déroulait sur deux jours. Chaque équipe devait ramener cinq achigans vivants par jour et le poids total des deux journées déterminait les gagnants.
L’équipe TrussForce a ramené un impressionnant total de 32.35lbs et a remporté une bourse de 3 120$. L’équipe Lou-Froid, également de Gatineau, composée de Yves Guillarm et Martin Parent, a terminé en deuxième position avec 30.15lbs et une bourse de 1 560$.
L’équipe de Olivier et Daniel Ménard, de Messines, a remporté la troisième place avec un poids de 26.60lbs et un montant de 936$. En quatrième position, c’est l’équipe Fontaine, de Rockland, avec un poids de 25.45lbs et un montant de 312$. La cinquième place est revenue à l’équipe les No-Names, de Pierrefond, avec 25.20lbs, et une bourse de 312$. En sixième position, on retrouve l’équipe Labonté-Evans avec
un poids de 25.15lbs et un certificat cadeau de 240$ d’Arnprior Floor Covering. Finalement, en septième position c’est l’équipe Lanthier-Miville avec un poids de 24.15lbs et un certificat cadeaux de 120$ chez Écotone Gracefield.
L’équipe Fontaine a remporté la plus grosse prise de la journée (lunker) la première journée avec un poids de 4.80lbs et une bourse de 520$. La deuxième journée, le lunker a été remporté par les No-Names avec un poids de 4.20lbs et une bourse de 500$. De nombreux prix de présence ont été tirés parmi les participants, dont un voyage à la pourvoirie Marmette sur le Gouin pour quatre personnes et un Rockshield pour la protection d’un bateau.
Vingt-six équipes ont participé au challenge en fin de semaine, ce qui est excellent pour un tournoi de deux jours. «Soixante-quinze équipes ont participé aux étapes du Circuit Pro Pêche VG durant la saison 2017, plus de la moitié venaient de l’extérieur et ont découvert notre belle région ainsi que les services qu’elle peut leur offrir», précise Harold Ericksen. Ce dernier en profite pour
▲ Patrick Dompierre et Éric Morin, de l’équipe TrussForce, ont remporté la première position du Challenge Pro Pêche VG.
remercier tous les commanditaires du Pour voir tous les résultats et photos du circuit : «Ces commandites sont tournoi, consultez le site propechevg.com directement liées à ce succès.»
▲ L’équipe Lou-Froid de Gatineau, avec Yves Guillarm et Martin Parent, a terminé en deuxième position.
▲ De Messines, l’équipe d’Olivier et André Ménard a terminé en troisième position.