Page 22 - La Gatineau 7 septembre 2017
P. 22

22 7 septembre 2017
La Gatineau
Économie affaires
LES ORTHÈSES MARC ANDRÉ CATAFARD Des services maintenant à Maniwaki
CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE LABELLE NO : 565-04-000298-178
COUR DU QUÉBEC
(Chambre de la famille)
SHEILA SUMNER
Demanderesse
SASHA FAYE OSHAWEE Défenderesse, mère
ELIJAH FLETT,
domicilié et résidant à adresse inconnue; Défendeur, père
Autres
Mis-en-cause
ASSIGNATION
ORDRE est donné à ELIJAH FLETT, de comparaître au greffe de cette Cour, situé au 266, rue Notre-Dame, à Maniwaki, province de Québec, salle 1, dans les quinze (15) jours de la date de la publication du présent avis ou dans les trente (30) jours, de la signification est faite à l’extérieur du Québec.
Une copie de la demande introductive d’instance en Garde d’enfant, fixation d’une pension alimentaire et attribue de tous les droits parentaux a été remise au greffe à l’intention de Monsieur Elijah Flett.
Vous êtes de plus avisé qu’à défaut par vous de signifier ou de déposer votre comparution ou votre contestation dans les délais prévus, la demanderesse pourra obtenir contre vous un jugement par défaut.
Lieu : MANIWAKI
Date : 7 septembre 2017
CE DIMANCHE
Fête du
cimetière
Ste-Philomène
MONTCERF-LYTTON - Comme à chaque année, la communauté Ste- Philomène de Montcerf-Lytton invite toute la population à venir célébrer sa fête du cimetière, qui aura lieu dimanche 10 septembre et au cours de laquelle seront soulignés tous les défunts ayant été inhumés au cimetière Ste-Philomène au cours de l’année écoulée.
Ce sera par la même occasion une journée spéciale puisque le nouveau prêtre collaborateur de la paroisse, l’abbé Germain, célébrera sa première messe en l’église Ste-Philomène.
Après la messe de 11h et la visite au cimetière, un dîner chaud sera servi par l’équipe locale Ste-Philomène au centre municipal (couvent) de Montcerf- Lytton. Informations : 819-449-1593 ou 819-449-4540.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Vous avez mal au dos ; des douleurs aux genoux, aux chevilles ou aux pieds vous rendent la vie insupportable ; vos mains ou vos poignets vous font souffrir. Les Orthèses Marc André Catafard proposent des services afin de vous soulager. La compagnie, basée à Gatineau, dispose depuis peu d’une antenne à Maniwaki : Kim Lafrance Cousineau occupe un bureau dans les locaux de Zone Concept Santé au 165 de la rue des Oblats (ancien Familiprix).
Kim Lafrance Cousineau est originaire de la région. Après son secondaire, elle a suivi un cours d’orthésiste à Québec avant d’être embauchée à Gatineau chez Les Orthèses Marc André Catafard. Depuis peu, la jeune femme offre ses services d’or- thésiste à Maniwaki, un lundi sur deux pour commencer. «Si la demande est plus grande, je viendrai plus souvent», explique-t-elle.
Que ce soit une orthèse du membre supérieur, tibio-pédieuse, de la cheville, lombaire, du genou ou des orthèses podo- logiques, la grosse majorité est fabriquée à la maison mère à Gatineau. Pour rencon- trer Kim Lafrance Cousineau, il est néces- saire d’avoir une prescription médicale.
▲ Kim Lafrance Cousineau propose ses services d’orthésiste au 165 de la rue des Oblats.
Comme l’explique cette dernière, «il y a un premier rendez-vous pour l’évaluation, un autre pour la remise de l’orthèse et un troi- sième pour la validation afin de s’assurer que tout est correct. Si besoin, je peux faire une évaluation et envoyer une demande de prescription au médecin. Je fabrique mes orthèses moi-même. Elles sont semi- rigides et adaptées aux besoins du patient».
Renseignements : 819-669-0532.
Contactez-nous! 819.441.2111 Pour urgence: 1.888.933.9007
STUDIO BEAUTÉ SORTILÈGE
Nouveau commerce rue Notre-Dame
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Amélie Blais vient de lancer un nouveau commerce au 177 de la rue Notre- Dame : le Studio beauté sortilège. Elle y propose plusieurs services de coiffure, esthétisme et tatouage.
Amélie Blais est originaire de la région. Après son secondaire,
elle a suivi un cours de
coiffure à Mont-Laurier.
Mélissa Rhéaume, une tatoueuse ayant huit ans d’expérience ; Caroline Nault, coiffeuse ; Martine Bissonnette, qui fait les poses d’ongles. Amélie Blais s’occupe des extensions de cils, du perçage, microblanding, maquillage pour les soirées et pour Halloween. Il y a aussi la vente de bijoux Tocara et pour le perçage. Par ailleurs, d’ici deux mois, le maquillage permanent sera proposé.
Le Studio beauté sortilège est ouvert du
«J’ai aussi suivi un cours
d’extension de cils il y a
sept ans, explique-t-elle.
Les gens me connaissent
beaucoup pour ça. Je fais
les extensions de cils
régulières et volume
Russe. J’ai fait un cours
de perçage et de micro-
dermal, de pose
d’ongles, de microblan-
ding. J’ai commencé
comme coiffeuse Chez
Figaro. Après, j’ai tra-
vaillé pendant trois ans
au salon La Source où je
faisais des extensions de
cils, microblading, perçage. J’ai décidé de me lancer à mon compte pour avoir plus d’espace.» Plusieurs aménagements ont été effectués dans le salon de la rue Notre-Dame : la jeune femme a fait appel aux services de la designer Jaicy Morin qui a conçu un décor moderne à l’image du commerce.
Propriétaire de celui-ci, Amélie Blais loue des espaces à différentes personnes qui pro- posent leurs services. Actuellement, il y a
▲ Amélie Blais, propriétaire du Studio beauté sortilège, et Mélissa Rhéaume, tatoueuse.
lundi au vendredi. Renseignements au 819- 306-1777 et sur la page Facebook «Studio beauté sortilège». À noter qu’une journée portes-ouvertes sera organisée samedi 28 octobre sur le thème de l’Halloween. Pour l’occasion, plusieurs rabais seront offerts.
Amélie Blais tient à remercier le proprié- taire du local qu’elle loue, Jean-Yves Beausoleil, pour son implication dans le projet.


































































































   20   21   22   23   24