Page 27 - La Gatineau 7 septembre 2017
P. 27

Sports
HOCKEY JUNIOR
Deux autres joueurs
rejoignent l’équipe
La Gatineau 7 septembre 2017 27
MANIWAKI - Les Mustangs ont ajouté un autre joueur à l’offensive : Jonathan Dumont, un talentueux joueur provenant des Panthères Junior AAA. Originaire du Lac Simon, reconnu pour sa vitesse et son maniement de la rondelle, Jonathan Dumont détient également un lancer précis qui fera une grosse différence au jeu de puissance.
Les Mustangs de Maniwaki sont aussi ravis d’annoncer l’arrivée de Hakim Ratt, joueur universitaire natif de Lac Simon. Il possède d’excellentes compétences, notamment une bonne accélération. «J’ai choisi de jouer pour les Mustangs pour plusieurs raisons, explique-t-il. Tout d’abord, tout le monde me dit que du bon à propos de
l’organisation. Les estrades seront pleines à craquer et les gens de cette ville sont de vrais passionnés de hockey. Personnellement, je souhaite continuer ma progression en temps que hockeyeur et je suis certain que évoluer avec cette formation mettra toutes les chances de mon côté. Pour ma dermière année au niveau junior, je suis très heureux d’avoir la chance d’évoluer avec cette équipe. J’attends avec impatience le début de ma saison.»
À noter que le premier match hors- concours devrait avoir lieu la fin de semaine du 15-16 septembre. Les Mustangs recherchent toujours des bénévoles, commanditaires, familles d’accueil.
▲ Jonathan Dumont et Hakim Ratt.
▲ Sur la photo, on reconnaît, Nico Trapper, Scott Trapper, Loic Trépanier, Antoine Chouinard, Noé Mianscum-Chibon, Sage Kitchen, Karim Bourniza, Sam-Willis Peters et Anthony Bédard. Une dizaine de coéquipiers se joindront à eux samedi soir au Centre sportif Gino-Odjick.
LES MUSTANGS S’ENTRAÎNENT SAMEDI SOIR «Nous avons besoin de vous» -É. Gauthier
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les vingt joueurs qui composeront les Mustangs de Maniwaki pour leur première saison dans la National College Prospect Hockey League (NCPHL) seront connus dimanche au terme des deux entraînements qui auront lieu lors d’un mini-camp au Centre sportif Gino Odjick à Maniwaki.
C’est ce qu’a confirmé Éric Gauthier, un des responsables de l’équipe, lors d’une rencontre qui s’est déroulée mardi soir à l’Auberge du Draveur à Maniwaki. Éric Gauthier était f lanqué de Daniel Bédard, recruteur de l’équipe, et Éric St-Amour.
Neuf joueurs de l’équipe étaient présents à cette première rencontre publique à laquelle ont assisté trop peu d’amateurs. «Nous aurons besoin des amateurs de hockey de la région pour mener notre équipe à bon port. Nous aurons également besoin de bons bénévoles pour œuvrer lors de nos douze matchs locaux. Nous invitons les amateurs à notre mini-camp de fin de semaine samedi soir de 20h à 21h30 et dimanche de 9h10 à 10h30. Une dizaine de joueurs se rajouteront à ceux qui sont ici ce soir (mardi) et qui ont profité de l’occasion pour fouler la patinoire du Centre sportif Gino Odjick», précise Éric Gauthier.
De l’intérêt pour les Mustangs
Daniel Bédard, bien connu dans le monde du hockey organisé au Québec, n’a pas manqué de mentionner que les dirigeants de la Ligue de hockey junior
AAA du Québec ont l’œil sur l’équipe des Mustangs qu’elle voudrait bien accueillir dans ses rangs tôt ou tard. «Les joueurs que nous avons signé jusqu’à maintenant sont des athlètes de calibre. Les gens en auront pour leur argent mais il faut qu’ils s’impliquent dans l’organisation. Nous devons également convaincre des partenaires financiers d’entrer dans la danse. Mais nous avons besoin de bénévoles pour orchestrer la vente de billets de saison pour la somme de 100 $. Nous disputerons douze matchs locaux. L’entrée à l’unité sera de 10 $ pour les adultes. Nous n’avons pas encore décidé du coût pour les jeunes», précise Daniel Bédard.
Des matchs hors-concours seront disputés sous peu à Maniwaki. Les Mustangs disputeront leur premier match local le 14 octobre prochain. Éric Gauthier espère recruter des entrepreneurs de la région en tant que partenaires financiers. «Je le répète, nous avons besoin de bénévoles et de partenaires financiers et le plus tôt sera le mieux.»
Les Mustangs prévoient dépenser quelque 250 000 $ en biens et services au cours de cette première saison. Sept équipes évolueront dans la division des Mustangs dont certaines équipes américaines.
Les Mustangs recherchent une personne- vidéo pouvant filmer les rencontres locales qui seront retransmises sur Internet. Jean Lacaille agira en tant qu’annonceur-maison alors que Élizabeth Éthier sera responsable des chronométreuses. Il faudra du monde responsable pour s’occuper de la billetterie.
Les Mustangs ont fait de Anthony Bédard, de Val d’Or, leur premier choix au repêchage et leur second choix a été Antoine Chouinard de Senneterre.
RYDER CUP SENIOR MCCONNERY 2017 Les Putters champions
LA GATINEAU - Lundi 28 août a eu lieu la quatrième édition de la Ryder cup senior McConnery. Les deux équipes, les Putters et les Drivers, se sont affrontées durantdeuxjournéesdegolfformidables. Les Putters ont battu les Drivers 9 à 6.
Tout le monde s’est bien amusé. Les organisateurs, Fern Lapratte et Barry Hicks, remercient tous les joueurs qui ont participé et Sandra McConnery, du Garage McConnery, pour sa collaboration.
▲ Éric St-Amour, Daniel Bédard et Éric Gauthier composent l’état- major des Mustangs.
«Nous invitons les amateurs à venir voir de quoi aura l’air notre équipe lors de nos deux entraînements, samedi et dimanche au Centre Gino-Odjick à Maniwaki. L’entrée est gratuite», conclut Éric Gauthier.


































































































   24   25   26   27   28