Page 2 - La Gatineau 14 septembre 2017
P. 2

2 14 septembre 2017 La Gatineau LA NOTE VERTE
La nouvelle saison s’annonce prometteuse
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La saison automnale de la maison d’édition et école de musique La Note verte s’annonce pleine de succès : tous les cours de musique et ateliers affichent complet.
Dans le volet musical, le nombre d’élèves est en hausse de 41% avec 31 inscriptions aux cours guitare, piano, batterie et, nouveauté cette année, chant. «La liste d’attente compte une trentaine de personnes, explique Madeleine Lefebvre, présidente de La Note verte. Si nous réussissions à recruter plus de profs, nous pourrions satisfaire encore plus de demandes. Mais nous invitons les personnes intéressées à inscrire leur nom sur
la liste d’attente.» Pour ce qui est des ateliers culturels, il y a 23 participants et l’offre a été bonifiée : en plus des ateliers d’art dramatique, d’autres sont dédiés au dessin et à l’écriture.
La Note verte, ce sont aussi sept enseignants et trois animateurs d’ateliers qui transmettent leur passion : les profs de musique Martin Carle, Marc Delorme, Élisabeth Shea, Ben Solomon, Martin Pilon, Metzly Abrego, Éric Lafrenière, et les profs d’ateliers Jean-François Chabot, Pauline Trottier et Kathia Trottier.
Face au succès grandissant, il a fallu procéder à l’embauche d’un coordonnateur, dont le bureau se situe à la Cité étudiante. Il s’agit de Martin Carle, qui est également professeur pour La Note verte. Son poste est financé cette année grâce au Centre local
▲ Madeleine Lefebvre, présidente de La Note verte, et Martin Carle, coordonnateur. Tous les cours sont donnés à la Cité étudiante, dans des locaux qui ont été rénovés il y a deux ans et qui sont prêtés par l’école secondaire. Les cours d’écriture et de piano sont donnés au 227 de la rue Principale sud.
d’emploi, à la CSHBO, la Cité étudiante, la MRC et La Note verte. Martin Carle anime aussi les midis musique trois fois par semaine à l’école secondaire de Maniwaki, grâce à une contribution de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et de la Cité étudiante.
Pour ce qui est du volet maison d’édition, un second livre sera publié cet automne. Tous les détails seront dévoilés prochainement. Par ailleurs, un concours d’écriture a été lancé en mai dernier dans les écoles de la commission scolaire : les textes gagnants seront publiés à la fin de l’année scolaire.
Afin de collecter des fonds au profit de La Note verte, un programme d’activités bénéfice a été monté. Premier rendez-vous à mettre à votre agenda : un souper-spectacle le 11 novembre avec David Jalbert au resto- pub Le Rabaska. Ce dernier invitera des élèves de l’école de musique à le rejoindre sur scène. Pour acheter des billets, il suffit d’appeler au Rabaska. Autre spectacle en préparation : celui de Mathieu Langevin, parrain de La Note verte, également au Rabaska, au printemps prochain.
Renseignements : Martin Carle, 819-334- 1530 ; 819-816-1185 ; martincarle91@gmail. com ; la page Facebook «La Note Verte».
TRAVAUX SUR LA PROMENADE ELDONA ROZON
La Ville octroie un contrat
LA GATINEAU - Suite à la crue des eaux au printemps dernier, le trottoir de bois, connu sous le nom de Promenade Eldona Rozon, a été endommagé sur plusieurs mètres. La Ville de Maniwaki a procédé à un appel d’offres par invitation pour replacer ou remplacer certaines sections qui ne peuvent être réparées. Deux soumissions ont été reçues : d’Aluminium M.F. au montant de 36 015.92 $ et de G. Lapratte Construction au montant de 34 263 $, incluant les taxes. C’est la deuxième offre qui a été retenue car il s’agit de la plus basse soumission.


































































































   1   2   3   4   5