Page 30 - La Gatineau 5 octobre 2017
P. 30

30 5 octobre 2017 La Gatineau
SEMAINE DE SENSIBILISATION POUR UN CLIMAT SCOLAIRE POSITIF
Des efforts quotidiens dans les écoles
LA GATINEAU - Du 2 au 5 octobre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur tient sa semaine de sensibilisation en lien avec le dossier climat scolaire positif. Cette année, la thématique retenue porte sur la bienveillance et les relations interpersonnelles harmonieuses pour tous à l’école.
Dans les écoles de la région, les respon- sables de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) assurent que «des efforts quotidiens sont
réalisés visant à instaurer un climat scolaire sécuritaire, inclusif et tolérant qui aide tous les élèves à réaliser leur plein potentiel. Il est important de souligner les efforts des établissements, autant lors de semaines thé- matiques que dans les événements du quo- tidien.Denombreusesréalisationsextraor- dinaires ont lieu dans nos écoles, des membres du personnel font preuve de créa- tivité dans l’organisation d’activités pour enseigner aux élèves des habiletés sociales, des élèves dénoncent des situations qui n’auraient pas pu être prises en charge sans
leur intervention, des parents s’impliquent pour permettre à toute une école de béné- ficier d’activités de socialisation, etc.»
Les responsables de la Commission sco- laire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais insistent : «Un climat scolaire positif ne peut être insaturé que quand tous les membres de la communauté scolaire (parents, employés, élèves, partenaires) se
sentent en sécurité, inclus et accepté. Cette semaine est une occasion de nous rappeler que nous avons tous un rôle actif dans le maintien d’un climat d’apprentissage opti- mal. Les milieux d’apprentissage qui font activement la promotion et l’enseignement de comportements d’échanges positifs peuvent réduire efficacement le nombre d’incidents et en atténuer les retombées.»
HALTE DE PIERRE
Une fin de semaine d’activités
Ville de Gracefield
OFFRE D’EMPLOI
La Ville de Gracefield est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur du service d’urbanisme et de l’environnement.
POSTE-CADRE :
Permanent temps complet (35 heures/semaine).
DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS :
Il prépare le budget annuel de son service et en assure le respect et le suivi.
Sous l’autorité de la direction générale, il planifie et dirige les activités de son service, assure le contrôle et l’application des règlements de l’urbanisme. Il est aussi responsable des dossiers environnementaux de la municipalité.
Élabore, révise et maintient à jour le plan d’urbanisme et les règlements d’urbanisme, s’assure de leur application et de leur concordance avec le schéma d’aménagement de la MRCVG.
Voit à l’application et au respect de la règlementation d’urbanisme et de divers règlements municipaux et recommande les modifications nécessaires.
Procède à l’analyse des demandes et à l’émission des permis et certificats en conformité avec les lois, codes ou règlements applicables, et en assure le suivi.
Émet les avis d’infraction lorsque requis et en assure le suivi.
Apporte son expertise concernant tout développement relevant de son champ de compétence (résidentiel, commercial, industriel, revitalisation).
Répond aux plaintes formulées par les citoyens, promoteurs et autres. Exécute toute autre tâche connexe demandée par la direction générale.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Baccalauréat en urbanisme ou un DEC en urbanisme ou en technique d’aménagement du territoire. L’expérience constitue un atout.
Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée.
Être habile à utiliser les logiciels de la suite MS Office et connaissance du logiciel Territoire AccèsCité serait un atout.
Capacité à travailler sous pression dans plusieurs dossiers simultanément. Permis de conduire valide.
Bilinguisme non exigé, mais serait un atout important.
SALAIRE ET CONDITIONS :
La rémunération sera fixée selon la formation et l’expérience. La grille salariale varie de 60 000 $ à 75 000 $, à laquelle s’ajoutent un programme très avantageux d’assurances collectives et une contribution au fonds de pension.
Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 20 octobre 2017 à 16 h 00 au bureau de la Ville ou par la poste à l’adresse suivante :
Ville de Gracefield, 351, Route 105, C.P. 329, Gracefield (Québec) J0X 1W0
Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt porté à notre organisation, Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Bernard Caouette, avocat Directeur général et greffier
DÉLÉAGE - Les amateurs d’équitation ont rendez-vous de vendredi à samedi à la Halte de pierre. Les propriétaires, Pierre Croteau et Natacha Gosselin, ont préparé une fin de semaine d’activités.
Le tout commencera vendredi soir avec un feu de joie à partir de 20h. Le samedi, il y aura une randonnée selle et voiture à partir de 9h30 et la journée se terminera avec un souper
Décès
AVIS DE DÉCÈS
Mme Rollande Archambault (née Lacource)
De Maniwaki, est décédée
le 1er octobre 2017
au Centre hospitalier
Maniwaki, à lʼâge de 89
ans. Elle était lʼépouse de
feu Oscar Archambault,
la fille de feu Antoine
Lacource et de feu Délia
Lafrenière. Elle laisse dans
le deuil sa fille : Colette
(Georges Carle), elle laisse également Marc- André et Vincent Carle, ses bonnes amies : Johanne et Denise, ainsi que ses neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par son frère : Léopold, ses sœurs : Émella, Rhéa, Emmérence, Florence, Irène, Anita, Laurenza. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki à compter de 10 h le samedi 7 octobre 2017, suivies du service religieux à 10 h 30 et de lʼinhumation des cendres au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du Centre hospitalier Maniwaki.
spaghetti vers les 17h30, un chansonnier vers les 20h et le tirage de plusieurs prix, dont une selle, à 22h. Au programme le dimanche : une randonnée à partir de 10h et un défi amical cowboy extrême à partir de 13h. Le lundi, un déjeuner au resto du village est prévu.
Renseignement au 819-441-4948 ainsi que sur la page Facebook «Halte de pierre». Camping sur place sans frais.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Charlotte Perrier
Décès survenu le 23
septembre 2017 au Foyer
Père-Guinard à l’âge le 79
ans. Elle était la fille de feu
Joseph Perrier et feu Edma
St-Jacques. L’épouse de
Maurice Dion. Elle laisse
dans le deuil ses enfants
Françoise et Denis ainsi
que ses petits-enfants
et arrière-petits-enfants, neveu et nièces, ses belles-soeurs Fernande, Gertrude et Jean-Marie.
Elle fut précédée par sa soeur Huguette, Charles et Normand. À sa demande, les funérailles se tiendront dans l’intimité de la famille.
AVIS DE DÉCÈS
M. René Bainbridge
C’est avec tristesse que
nous vous faisons part du
décès de René Bainbridge,
survenu le 26 septembre
2017 à l’hôpital de
Maniwaki à l’âge de 65
ans. Il était l’époux de
Marie-Paule Lafontaine,
fils de feu Benjamin
Bainbridge et de feu Violet
Billot. Il laisse dans le deuil ses enfants Nicolas et Olga, sa petite-fille Maude, un arrière-petit- enfant Mathéo, sa soeur Marilyn, son frère feu Edgar, son beau-fils Stéphane Lemieux, son beau-frère Ghislain Bérubé ainsi que son neveu Joël, ses nièces Claudia et Catherine, ses petites-nièces Delphine et Sydney, son petit- neveu Xavier, ses beaux-frères et belles-soeurs : Gisèle, Gaétan, Bernise, Kathleen, Robert, feu Conrad, Joseph, Philippe, Raymond, Suzanne et Pierette. Les funérailles seront vendredi le 6 octobre 2017. La famille recevra les condoléances à l’église St-Gabriel de Bouchette à 9 h 30, suivies du service religieux à 10 h, l’inhumation des cendres au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital de Maniwaki.
PRIÈRE AU SACRÉ-COEUR
Remerciements au Sacré- Coeur pour faveur obtenue. Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour les siècles des siècles. Amen.
Dites cette prière 6 fois par jour pendant 9 jours et vos prières seront exaucées, même si cela vous semble impossible. N’oubliez pas
de remercier le Sacré-Coeur avec promesse de publication quand la promesse sera obtenue.
L.L.


































































































   28   29   30   31   32