Page 10 - La Gatineau 12 octobre 2017
P. 10

10 12 octobre 2017 La Gatineau PATINOIRE
Encore du vandalisme
Encore    de nouvelles !
CALACS : conférence sur le Reïki et la médiation
LA GATINEAU - L’équipe du CALACS Vallée-de-la-Gatineau convie la population à une conférence d’introduction au Reïki et à la médiation sur le thème «Reprendre le pouvoir sur sa vie». Cette conférence vous est offerte par Charle Ross, maître Reïki, et fier partenaire du CALACS VG. Plusieurs autres sujets seront également abordés durant la journée.
c c
salle communautaire de Messines, de 9h à 15h. Les inscriptions sont obligatoires au 819-441-2111.
Rendez-vous le 27 o o
t t
o o
b b
r r
e e
, ,
à à
l l
a a
Travaux sur le chemin du Lac Cayamant
CAYAMANT - Des travaux de reconstruction de la chaussée sont effectués sur chemin du Lac Cayamant, près du chemin Sabourin, dans la municipalité de Cayamant.
Les travaux ont débuté le 10 octobre. Pendant ces opérations, une voie est fermée en tout temps et la circulation se fait en alternance, sur
une voie réduite à 3,3 mètres, à l’aide de feux de circulation. La limite de vitesse sur le chantier est de 60 km/h.
Ces travaux se termineront vers le 31 octobre 2017. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
MANIWAKI – Dans le cadre de la semaine contre l’intimidation et la violence à l’école, dont le thème était la bienveillance pour des relations harmonieuses à l’école, la Cité étudiante de la Haute- Gatineau (CÉHG) en a profité pour présenter la brigade contre l’intimidation 2017-2018.
Ce sont 13 jeunes de la troisième à la cinquième secondaire qui ont les mandats suivants pour la prochaine année scolaire : recevoir et écouter
les élèves qui veulent dénoncer une situation de violence ou d’intimidation ; diriger les élèves vers les bonnes ressources de l’école ; donner des conseils aux élèves concernant la prévention des situations de violence et d’intimidation ; animer des ateliers de prévention aux élèves du primaire ; participer à la planification et au déroulement de la semaine de la communication positive qui se tiendra en avril 2018.
Voici la brigade contre l’intimidation 2017-2018. Première rangée, de gauche à droite : Kelly-Ann Gorley Thibault, Xavier Joanis, Audrey Bernatchez, Myriam Forest, Kelly Bruneau, Mackenzie Raby et Pénéloppe Morin. Deuxième rangée : Mélissa Holmes, Maxim Guertin, Alex Rivest, Tommy Gagnon, Jonathan Mayer, Fédérick Morin-Rice et Ryder Côté-Nottaway. Absent : Joey Maurice.
GR ACEFIELD - La patinoire, située près de l’école Sacré-Cœur, a encore une fois fait l’objet de vandalisme. Des morceaux de bandes ont été arrachés et une partie des bancs a été brûlée.
La municipalité a donc été contrainte de bloquerl’accèsàlapatinoiretemporairement, le temps d’effectuer des réparations et de
nettoyer. Par ailleurs, l’électricité a dû être coupée car des fils ont été sectionnés.
Les caméras de surveillance n’ont pas permis d’identifier le ou les malfaiteurs car elles ont été mises hors d’usage. La municipalité demande l’aide de la population pour trouver qui est à l’origine du vandalisme.
LE COSTUMIER DU CARREFOUR Venez louer votre costume dans les Galeries
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Beau succès pour le 5 à 7 organisé la semaine dernière par le Costumier du Carrefour afin de lancer officiellement sa boutique dans les Galeries de Maniwaki. Jusqu’au 31 octobre, il est possible de venir louer des costumes dans le local situé à côté de La Ribambelle.
La Costumier du Carrefour, une initiative du Carrefour jeunesse emploi, a vu le jour l’an passé suite à un don en costumes et tissus de Louise Forêt, de Création Loufo. Super-héros, princesse, Pat-Patrouille, Troll, etc. Il propose la location de costumes pour enfants, ados et adultes.
Les personnes à la recherche d’un déguisement trouveront sûrement leur bonheur au Costumier du Carrefour qui en compte autour de 200. Cette année, une subvention de la MRC a permis d’en acheter plusieurs neufs, qui sont tous affichés sur la page Facebook «Le Costumier du
Carrefour». Il est aussi possible de louer des jeux «meurtre et mystère» ainsi que les accessoires qui vont avec.
En plus de la location de costumes, le Costumier du Carrefour est un projet entrepreneurial pour les jeunes de 18 à 29 ansquigèrentlaboutiquedeAàZ:la caisse, les contrats de location, etc. Souvent, il s’agit d’une première expérience de travail. L’objectif est de leur faire développer des compétences en matière de service à la clientèle ainsi que des valeurs entrepreneuriales comme le leadership, le travail en équipe, la confiance en soi, etc.
Consultez l’horaire du Costumier du Carrefour sur sa page Facebook, sur le site Internet www.cjevg.qc.ca ainsi que sur la vitrine du local aux Galeries. Après le mois d’octobre, il sera encore possible de louer des costumes et les jeux «meutre et mystère» en contactant le Carrefour jeunesse emploi au 819-441-1165.
À noter que tous les profits du Costumier sont réinvestis dans l’achat de nouveaux costumes.
▲ Jusqu’au 31 octobre, il est possible de venir à la boutique du Costumier du Carrefour située dans les Galeries de Maniwaki.
Brigade contre l’intimidation à la CÉHG


































































































   8   9   10   11   12