Page 17 - La Gatineau 12 octobre 2017
P. 17

QUARTIER NUMÉRO UN Marc Gaudreau candidat
SIÈGE #6
GRAND-REMOUS - Vivant à Grand-Remous depuis 2004, Julie Paiement a le goût de s’investir dans le futur de Grand-Remous en confirmant sa candidature au siège # 2 en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre prochain.
«Je possède un baccalauréat Psychoéducation et un certificat en Gérontologie de l’Université de Montréal en plus d’être membre de l’Ordre professionnel des psychoéducateurs et psychoéducatrices du
Québec. Je suis née à Montréal mais mon projet était de venir vivre en
campagne.»
Grand-Remous a donc été sa municipalité d’adoption en 2004. Après avoir travaillé en CHSLD
comme animatrice de même que 5 ans en psychiatrie légale, elle est venue s’installer pour travailler pendant 11 ans auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, les personnes multihandicapées et personnes souffrant du spectre de l’autisme. «À présent, et ce depuis 4
La Gatineau 12 octobre 2017 17 Réjean Lafond veut un 2e mandat
MANIWAKI - Marc Gaudreau sera dans la course aux élections municipales du 5 novembre. Il sollicite un premier mandat au siège de conseiller du quartier numéro un, qui couvre le secteur de Comeauville.
Marc Gaudreau est originaire de Maniwaki. Il a passé son enfance dans le quartier de Comeauville, où sa mère vit dans la résidence familiale depuis 40 ans, et il y est propriétaire d’une maison depuis 18 ans. «C’est un secteur que je connais très bien, explique-t-il. Quand nous avons eu un enfant, nous avons voulu nous y installer en raison des services. On y a élevé notre enfant qui allait à l’école Pie-XII.»
Marc Gaudreau travaille depuis 20 ans chez Louisiana Pacific comme planificateur de production. Il est par ailleurs pompier à la Ville de Maniwaki depuis 13 ans. «Dans le passé, j’ai été impliqué pendant 12 ans dans l’association
de hockey mineur et 8
ans dans l’association
de soccer de Maniwaki,
précise le candidat. Je
veux m’impliquer pour la
communauté, essayer d’aider. Je suis quelqu’un qui a toujours été proche des jeunes. Il faut continuer à s’attarder à la politique familiale pour aider nos familles et garder nos enfants ici. On a une population vieillissante à Maniwaki. Je sais qu’un très beau programme a été mis en place par la Ville de Maniwaki pour nos aînés, donc il faut le continuer.»
Marc Gaudreau ira rencontrer prochainement les citoyens de son quartier pour connaître leurs préoccupations. Il promet «d’être à l’écoute, disponible et travailler pour mon quartier. C’est important de travailler avec la population».
MONTCERF-LYTTON - Réjean Lafond aimerait bien retourner au conseil municipal
de Montcerf-Lytton pour continuer à défendre de gros dossiers comme celui de la fameuse route Maniwaki- Témiscamingue, une voie d’accès à triple vocation.
«Les citoyens ont fait plus que leur part avec leur réseau routier depuis 30 ans. Et pourtant on continue d’utiliser nos chemins pour le transport du bois. On doit trouver le moyen d’être écouté et de faire finalement ces travaux de haute importance pour réparer nos chemins», précise Réjean Lafond.
Ce dernier ajoute qu’il n’est pas contre l’industrie forestière. «Au contraire. Il faut unir nos forces pour être entendus de la classe politique qui doit démontrer la volonté de s’impliquer dans cet important
ans, je suis responsable, avec le support de mon conjoint Vianney Cloutier, d’une ressource intermédiaire hébergeant cette clientèle à Grand-Remous.»
Âgée de 41 ans, Julie Paiement se considère comme une personne honnête, transparente, intègre et qui a une bonne écoute ainsi qu’une bonne capacité de travailler en équipe. «J’ai eu l’opportunité de gérer plusieurs projets subventionnés, de monter différents projets et d’aider beaucoup de gens. Mes domaines d’intérêt sont les personnes âgées, la jeunesse, les loisirs et la famille. Tout passe par l’écoute des gens».
dossier.»
Présentement, la municipalité reçoit la rondelette somme de 17 000 $, par année, pour l’entretien des chemins à double vocation, ce qui est nettement insuffisant surtout pour les chemins qui sont empruntés par les
camions forestiers.
«Nous sommes à l’entrée de deux Zecs et les villégiateurs doivent passer par le rang 6 qui est dans une condition lamentable. Les mêmes conditions existent pour ce qui concerne le rang de l’Aigle jusqu’à la route Maniwaki-Témiscamingue. Le maire et les conseillers ont fait de nombreuses demandes au ministère des Transports du Québec (MTQ ) mais il faut une volonté politique pour y parvenir.»
Réjean Lafond estime que ses connaissances de la forêt, des usines, la gestion de budgets, la réfection des chemins et les coûts d’entretien et de manipulation des équipements municipaux sont un gros plus pour la population. Au conseil, il était le conseiller responsable de la voirie municipale, de la forêt et du déneigement.
SIÈGE # 2
Julie Paiement se lance dans la mêlée
en


































































































   15   16   17   18   19