Page 2 - La Gatineau 12 octobre 2017
P. 2

2 12 octobre 2017 La Gatineau
LE SOUPER-CONCERT BLUES
7 500 $ pour la Fondation Buhrle
MANIWAKI - Quelque 125 convives ont participé, samedi soir dernier à l’Auberge du Draveur à Maniwaki, à la 10e édition du Souper-Concert Blues organisé par la Fondation Buhrle qui a généré des profits nets de l’ordre de 7 500 $, qui seront remis à des jeunes étudiants de la Vallée-de-la-Gatineau.
Plus d’une trentaine d’étudiants qui fréquentent des institutions de l’extérieur bénéficieront de ces recettes. La session d’automne s’est terminée le 30 septembre dernier mais les jeunes étudiants qui s’inscriront à la session d’hiver du 31 janvier pourront revendiquer des bourses. Ils n’ont qu’à adresser leurs demandes au 85, rue Principale Nord à Maniwaki.
Les artistes Carl Dutremble et Stephan McNicoll sous la direction musicale de
Carl Tremblay ont offert tout un spectacle aux amateurs de blues de la région, qui n’ont pas manqué d’applaudir tout au long de la soirée qui est rendue possible grâce à la contribution financière de plusieurs partenaires.
Le conseil d’administration composé de Gilles Lafrenière, François Langevin, Jean-Paul Gélinas, Louis Lécuyer, Martin St-Jacques, Caroline Vézina et Monia Lirette remercie les gens qui ont accepté l’invitation et qui ont fait un succès de la soirée.
Collaboration spéciale de Monia Lirette et photos de Emmanuelle Michaud.
POLITIQUE FAMILIALE ET MADA
Nomination des membres du comité
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOIS-FRANC - Les noms des membres du comité de la politique familiale et de la politique MADA (municipalité amie des aînés) ont été dévoilés durant la rencontre d’octobre du conseil municipal. Il s’agit de la conseillère Michèle Payette, responsable des questions concernant les familles et les aînés au sein du conseil ; Mélissa Mongrain et Louise Pelletier pour les familles ; Ernest Bastien et Hélène Lemieux pour les aînés ; Anick Céré pour les garderies ; Magalie Raby et Léane Renaud pour les adolescents. À noter par ailleurs que la mairesse Julie Jolivette est responsable de la politique familiale et la politique MADA au niveau de la MRC.
Le comité a tenu une rencontre la semaine dernière et devrait en tenir une dizaine durant un an et demi, afin d’apporter des idées au conseil municipal concernant les familles et les aînés et élaborer un plan d’actions. Ils sont aidés pour cela par Mario Danis, chargé de projet à la MRC.
LAC À LA BARBUE
Près de 800 truites
ensemencées
GRACEFIELD - Le 7 octobre, le lac à La Barbue a été ensemencé grâce à une subvention du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Près de 800 truites arc- en-ciel et truites brunes ont été jetées à l’eau. Sur la photo, Roxanne Marois, responsable des loisirs par intérim à la Ville de Gracefield.


































































































   1   2   3   4   5