Page 11 - La Gatineau 23 novembre 2017
P. 11

La Gatineau 23 novembre 2017 11 Chantal Lamarche choisit Alain Fortin
PRÉFET SUPPLÉANT
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MONTCERF-LYTTON - Alain Fortin, qui en est à son troisième mandat à la mairie de Montcerf-Lytton et qui a acquis beaucoup d’expérience en siégeant sur le Comité de l’administration générale de la MRC de la
Vallée-de-la-Gatineau, a été le choix de la préfète Chantal Lamarche au poste de préfet suppléant.
«Comme je suis du sud de la région, j’ai cru qu’il fallait équilibrer les forces et c’est pourquoi j’ai opté pour Alain Fortin, maire de Montcerf-Lytton, et surtout parce que j’ai confiance en lui», indique la préfète, Chantal Lamarche.
«C’est une belle marque de confiance de la préfète à mon endroit. Nous avons discuté ensemble avant ma nomination. J’ai également discuté avec mon épouse parce que j’aurai à relever la préfète en diverses occasions. C’est un poste que je prends très au sérieux. Nous avons débuté à travailler ensemble sur le budget de la MRC qui doit être adopté sous peu. J’apprécie mon nouveau poste et je vais m’y consacrer à 150 %.»
SPECTACLE D’IMPROVISATION
La JAIME de passage à Gracefield
▲ Le maire de Montcerf-Lytton, Alain Fortin, a hérité du poste de préfet suppléant de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
au match traditionnel.
L’entrée est gratuite et il y aura une cantine avec des chips, boissons gazeuses et de l’eau. «Nous voulons faire de ces soirées une tradition, commente Jean- François Chabot. Nous allons poursuivre notre tournée après les fêtes à Messines le 12 janvier. La suite de l’horaire sera dévoilée sous peu.»
GRACEFIELD - La JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs) poursuit sa tournée régionale. Elle offrira vendredi 24 novembre, à 19h15, une autre soirée d’improvisation
haute en émotions et en fous rires à la salle municipale de Gracefield (351, route 105).
Durant la soirée, vous aurez l’occasion de voir quelques improvisateurs de la région tels que Kathia Trottier, Lyne Alie, Mario Danis, Céline Tremblay, Sébastien McNeil, Jean-François Chabot et quelques surprises. La soirée festive débutera avec un spectacle d’improvisation. Puis, place
DÉPÔT DE LA LISTE DES PERSONNES ENDETTÉES Plus de 200 000$ à percevoir
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
AUMOND - Le nouveau conseil a tenu sa première rencontre mensuelle la semaine dernière. Il a notamment été question du dépôt de la liste des personnes endettées envers la municipalité et de mandater les avocats de la municipalité pour la perception, conformément à l’article 1022 du Code municipal.
des élus durant son mandat et que le conseil s’en tiendra à l’indexation en fonction du coût de la vie.
Durant la période de questions du public, une citoyenne a félicité le nouveau conseil tout en émettant le souhait que «les citoyens et les élus mettront le précédent mandat de côté avec les différents qu’il y a eus et qu’on puisse aller de l’avant pour le mieux-être de notre communauté».
En date du 31 octobre, le manque à gagner s’élevait à 207 494$ dont 143 187$ pour 2017, 50 528$ pour les années antérieures, 13 532$ pour les intérêts. Les avocats devront traiter les dossiers des personnes qui n’ont pas conclu d’entente de paiement avec la municipalité.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, un avis de motion a été déposé pour adopter à une séance ultérieure le règlement sur la rémunération des élus. Le maire, Alphée Moreau, a assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation du salaire
▲ Lenouveauconseilavec,degaucheàdroiteaupremierplan: Anne Lévesques, le maire Alphée Moreau, Ariane Guilbault. Au second plan : Robert Piché, Denis Charron, Mario Langevin, Barry Ardis.


































































































   9   10   11   12   13