Page 23 - La Gatineau 30 novembre 2017
P. 23

Sports La Gatineau 30 novembre 2017 23 CANADIAN PREMIER JUNIOR HOCKEY LEAGUE (CPJHL)
Un gain facile pour les Mustangs
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki ont inscrit une quatrième victoire sur la route à Almonte samedi soir dernier en défaisant les Sharpshooters par le score de 7 à 2 pour consolider leur emprise sur la deuxième position de la division Est de la CPJHL.
Samwillie Peters et Jonathan Dumont qui ont obtenu la première et la deuxième étoile du match ont fortement contribué à la victoire des protégés de Philippe Bergeron en marquant deux buts chacun. Les Mustangs ont dominé la première période en inscrivant trois buts sans riposte.
Samwillie Peters a ouvert le score pour les Mustangs en marquant avec l’aide de Abdel- Karim Bournissa à 0,30 de la première période.
Jonathan Dumont a doublé l’avance des Mustangs, à 9,50 avec l’aide de Abdel-Karim Bournissa et Tyrone Fièvre-René puis Loic Trépanier avec l’aide de Brad Lachaine et Jonathan Dumont a porté la marque à 3 à 0.
Jonathan Dumont, avec son deuxième filet de la rencontre, a porté la marque à 4- 0 en marquant sans aide à 7,29. Dante Papalia avec la complicité de Brenden Streight et Steve Hursti a brisé la glace pour Almonte à 11,50 mais Samwillie Peters, avec son deuxième but du match, sans aide, donnait une priorité de trois buts aux Mustangs qui ont ajouté à leur avance en troisième période avec le but de Niko Trapper, avec l’aide de Tyrone Fièvre- René à 1,29. Jason Campbell devait marquer pour les Sharpshooters à 5,12 avant que Tyrone Fièvre-René, avec l’aide de Niko Trapper, ne vienne fermer les livres à 19,50 de la troisième période.
Deux bagarres ont eu lieu dans le match qui a été marqué par 22 infractions dont 14 aux Mustangs qui consolident leur emprise sur le deuxième rang de la division Est de la CPJHL avec une fiche de 11 victoires, 7 défaites et 3 verdicts nuls. Ils sont devancés par les Settlers de Smiths Falls.
Deux programmes doubles à domicile
Les amateurs des Mustangs seront comblés au cours des deux prochaines semaines puisque les Mustangs disputent deux programmes doubles, le premier ayant lieu le samedi 2 décembre, à 19h30, alors que les Sharpshooters d’Almonte seront les visiteurs. Le lendemain, le dimanche 3 décembre, à 15h30, l’EOHA d’Ottawa sera en ville pour se frotter aux Mustangs.
Le séjour des Mustangs à domicile se poursuit alors qu’ils reçoivent la visite des
Settlers de Smiths Falls le vendredi 8 décembre à 10h30. Les Settlers devancent les Mustangs par 13 points au sommet de la division Est de la CPJHL. Ce sera alors l’occasion pour les locaux de rétrécir cet écart. L’EOHA d’Ottawa sera à Maniwaki le samedi 9 décembre, dès 19h30, pour disputer la victoire aux Mustangs.
Il faut s’attendre à ce que de nouveaux joueurs se joignent aux Mustangs en décembre comme l’avait indiqué tout récemment le directeur général, Daniel Bédard. «Il faut définitivement renforcer notre équipe si nous voulons aller jusqu’au bout dans cette ligue»,
avait-il alors dit.
Retrouvez tous les résultats du hockey mineur
Les Ratons-Draveurs ont remporté la médaille de bronze contre l’équipe de Rivière- Rouge. La partie finale s’est terminée par une égalité après les bouts réglementaires. Un tir à la mouche a déterminé l’équipe gagnante. Les entraineurs de la ligue Espoir Bosco, Marthe Hilliker, Terry Tims, Roger Filiatrault et Paul Lafrance, sont fiers de la performance des joueurs et joueuses.
Si vous désirez joindre une ligue de curling ou de sturling, louer des glaces ou obtenir de plus amples renseignements sur le club et le curling, consultez le site Internet www. curlingvg.ca, la page Facebook «Club de curling Vallée-de-la-Gatineau» ou composez le 819-306-1005.
CLUB DE CURLING VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Les équipes Broaekart et Prevost remportent les honneurs des classes A et B
MANIWAKI - En fin de semaine dernière avait lieu au Club de curling Vallée-de-la- Gatineau (CCVG) la 17e édition du Bonspiel catégorie ouverte. Des équipes de Rivière- Rouge et du CCGV ont participé à cet évènement.
L’équipe de Roger Broekaert, Gilbert Thérien, Maurice Broaekart et Lucie Nault, de Rivière-Rouge, a remporté la victoire de la classe A. Dans cette partie finale, l’équipe Broekaert a défait l’équipe de André Patry, Ron Caron, Richard Carle et Sylvain Poirier.
En finale de la classe B, deux équipes du CCGV s’affrontaient. L’équipe de Peter Prevost, Roland Marenger, Bob Kirk et Claude
Da Prato a gagné contre l’équipe de Terry Tims, François Côté, Lise Emond et Lisette Cyr. L’équipe Tims s’est qualifiée pour cette finale en remportant la partie contre l’équipe Millar. Un bout supplémentaire a été nécessaire pour déterminer le gagnant de cette dernière partie.
Dans le cadre de ce tournoi, les membres ont rendu hommage à Nelson Millar, qui a occupé le poste de technicien en chef de l’ouverture du Centre multifonctionnel de 2011 jusqu’à la clôture de la saison 2016-2017. Monsieur Millar a accompli un travail colossal pendant toutes ces années pour mettre sur pied une équipe de glace, créer un programme d’entretien de l’équipement et l’appliquer, préparer et
maintenir des pistes de glace de qualité.
Le prochain bonspiel de sturling aura lieu du 12 au 14 janvier 2018, le bonspsiel sénior est à l’horaire du 9 au 11 février. Le dernier bonspiel de catégorie mixte se tiendra du 9 au 11 mars.
Les Ratons-Draveurs remportent le bronze
Pendant ce temps, l’équipe des Ratons- Draveurs participait à un tournoi au Club de curling de Rivière-Rouge. Cette compétition s’inscrivait dans le cadre des qualifications pour les Olympiques spéciaux. L’équipe, qui évolue régulièrement dans la ligue Espoir Bosco, était composée de Daniel Riopel, Serge Fournier, Stéphanie Viens, Sébastien Humbert et Mathew Talbot.
▲ Peter Prévost, Roland Marenger, Claude Da Prato et Bob Kirk. ▲ Lucie Nault, Roger Broaekart, Gérald Thérien et Maurice ▲ L’équipe des Ratons-Draveurs qui ont participé à la
Broaekart.
PATINEUSE ORIGINAIRE DE KITIGAN ZIBI Amber Brennan va patiner sur la Colline du Parlement
compétition de Rivière-Rouge, avec les entraîneurs M. Hilliker à gauche et Roger Filiatrault à droite.
sur notre site internet : lagatineau.com
MANIWAKI - Patrimoine Canada et ses associés, les Sénateurs d’Ottawa et la Coupe Capitale
Bell, ont construit pour la première fois une patinoire de
la LNH sur la Colline du Parlement pour mettre fin aux événements entourant la célébration du 150e anniversaire du Canada.
La grande ouverture de la patinoire
aura lieu le 10 décembre à 10h. Amber Brennan, patineuse originaire de Kitigan Zibi, a été invitée à présenter un programme lors de cette grande ouverture. Seront
présents des ministres fédéraux, la Gouverneure générale et d’autres
invités spéciaux. «Entantqu’Algonquine,c’est
un honneur et un privilège de patiner sur le territoire traditionnel du peuple
Algonquin et de montrer mon talent et ma passion», commente Amber Brennan, qui est présentement au niveau senior dames et s’entraîne avec le Minto Skating Club et
Ottawa Athletic Club.
L’événement sera gratuit, mais des billets seront distribués pour contrôler la foule.


































































































   20   21   22   23   24